Raxxon

Proposition pour le nouveau forum
Pages : 1 Bas de page  Page précédente  Page suivante
Absylia, index du forum -> Accueil -> Problèmes techniques
totbung

Posté le 02-03-2008 à 14:29:11  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Bonjour Cap'tain Cavern et à toute l'équipe d'Absylia !

Voilà, je voulais vous proposer un petit truc que j'ai découvert et qui me semble bien pratique : serait-il possible de créer un flux rss sur le forum, ou est-ce trop compliqué à mettre en place ?

En tout cas, bravo pour le nouveau forum, je le regarderai plus en détails une autre fois car j'ai du pain sur la planche.

Bonne journée !

Totbung

Captain Caverne

Posté le 02-03-2008 à 15:28:16  Voir le profil de Captain Caverne Envoyer un message privé à Captain Caverne 

Un flux rss ? Pourquoi pas :)
Mais sur un forum ? Il ne me semble pas en avoir vu sur d'autres... Par contre une option intéressante (et courante) est la notification par mail d'ajouts de réponses dans un sujet.

Tu peux détailler ton idée sur le flux, son contenu, etc ? :)

totbung

Posté le 02-03-2008 à 18:03:50  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

=) Je suis heureuse de voir que mon idée te plaît =) En fait, mon compagnon est informaticien, et il a mis en place pour nos parties de jeux de rôles en ligne un flux rss, je vais lui demander comment il s'y est pris et je te tiens au courant !

Je me souviens qu'en fait, le code du rss changeait selon les sujets que j'avais indiqués comme ceux que je voulais suivre. Bref, je ne sais pas si c'est très compréhensible mon histoire, mais j'espère pouvoir t'en dire plus bientôt !

totbung

Posté le 02-03-2008 à 18:13:29  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Alors, voyons voyons, déjà, c'est du phpBB, il faut aller dans un lien du type http://NomDuSite/topics_anywhere.php, on arrive sur un formulaire où tu dois sélectionner tout plein d'options, dont une méthode d'exportation (là c'est le rss 2.0 qui m'intéresse), les sujets sélectionnés (moi j'avais tout pris) et en bas tu cliques sur envoyer.

Tu arrives à une page spéciale avec un lien à recopier dans tes flux rss et dans ton lecteur tu as un nouvel abonnement.

Hum, est-ce que cela te parle un peu plus ? J'ai l'impression que je ne suis pas très claire...

Captain Caverne

Posté le 02-03-2008 à 18:42:44  Voir le profil de Captain Caverne Envoyer un message privé à Captain Caverne 

Oui :^^:

Avec les infos que tu as donnée, je cerne mieux le truc, c'est effectivement une idée intéressante, je vais voir si je peux mettre ça en place facilement.

totbung

Posté le 03-03-2008 à 13:38:59  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Cool =) je suis contente que cela te plaise comme idée, je croise les doigts pour que ce soit facile à mettre en place =)

Bon courage et à bientôt !

lapetitearaignée

Posté le 04-03-2008 à 12:10:30  Voir le profil de lapetitearaignée Envoyer un message privé à lapetitearaignée 

J'aimerais bien un lien vers les derniers messages postés... parce que c'est super soûlant d'écumer tout le forum pour savoir qui a posté et où....

http://www.raxxon.com/LPA/ban4.jpg

miya

Posté le 05-03-2008 à 08:21:25  Voir le profil de miya Envoyer un message privé à miya 

coucou :p

aaah je poste dans la partie où regne le grand captain ...je vais me faire manger ! aaaah ....je rigole hihi :bravo:

J'aimerais bien que quand on clique sur la bannière principale en haut, qu'on revienne à la page principale du forum, c plus pratique je trouve ^^
voilou
encore une fois j'adore les smileys :bisou:

http://miya.fr/sources/links/banmiyafr3.jpg

Captain Caverne

Posté le 06-03-2008 à 10:01:00  Voir le profil de Captain Caverne Envoyer un message privé à Captain Caverne 

Totbung => je garde l'idée sous le coude, je verrais quand je pourrais l'intégrer, et comment, merci encore !

LPA => c'est en cours, ça arrive très très bientôt :hinhin:

Miya => je vais m'y pencher :^^:

totbung

Posté le 06-03-2008 à 13:24:43  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Totbung rougit : De nada, Cap'tain Cavern, c'est un plaisir pour moi de suggérer de nouvelles idées =)

Captain Caverne

Posté le 07-03-2008 à 15:18:19  Voir le profil de Captain Caverne Envoyer un message privé à Captain Caverne 

lapetitearaignée a écrit :
J'aimerais bien un lien vers les derniers messages postés... parce que c'est super soûlant d'écumer tout le forum pour savoir qui a posté et où....

C'est en place :^^:

Absylia, index du forum -> Accueil -> Problèmes techniques
Pages : 1 Haut de page  Page précédente  Page suivante

Ce forum est la propriété de Absylia et comporte des copyrights au niveau des images et smileys.
Toute utilisation sans autorisation sera soumise à poursuites © 2008 Absylia
Page générée en 0.458747 secondes
Hébergement professionnel Celeonet