Nephyla

Tadadadam ! (imaginer le son de trouvage d'objet dans Zelda :P)
Pages : 1 Bas de page  Page précédente  Page suivante
Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Accueil -> Poussez le portail et entrez dans le jardin
Starga

Posté le 25-11-2008 à 18:30:13  Voir le profil de Starga Envoyer un message privé à Starga 

Bonjour à tous ! (jusque là je fais dans l'originalité non ? :D)
Bon ben comment faire ça...
Bon, donc je connaissais plus ou moins l'asso depuis quelques temps, et pour cause j'ai un numéro de Magic News chez moi (que j'ai adoré d'ailleurs ^^). Mais ce n'est pas tout ! Puisque je connais par d'obscures histoires (comment ça j'en rajoute ?) Totori, Bratha et Chams d'un passé commun. Et donc récemment j'ai reparlé un peu avec Totori qui m'a parlé d'Absylia, et je me suis dis que ce serait sympathique de venir squatter un peu =).
Donc voilà, pour ma présentation : Je suis Starga, j'habite à Lyon, j'ai 20 ans, dans la vie je fais une formation d'informatique (systèmes et réseaux) en alternance, j'aime donc... les ordinateurs (ah ah ! vous vous y attendiez pas à celle-là hein ? =D), linux (ça, c'est dit :p), les mangas/animes (même si j'en lis/regarde plus des masses depuis quelques temps), je suis aussi amateur de science-fiction (merci frank herbert d'avoir bousculé ma vie) et puis la fantasy (bien que je n'ai pas des masses d'ouvrages à part les classiques...), puis j'écris un peu aussi... enfin ça m'est pas arrivé depuis longtemps ^^'.
Je pourrais continuer encore longtemps, mais je crois que c'est assez long comme ça x).
Bref... euh... bonjour ! =D (il va me falloir un avatar maintenant)

Totori

Posté le 25-11-2008 à 18:44:04  Voir le profil de Totori Envoyer un message privé à Totori 

Comment tu craint "lolinux!"

kof kof sinon welcome ici ^^

(ça me fait bizarre de te voir comme un geek plutot qu'un otaku, les temps changent)

http://img344.imageshack.us/img344/7537/kisukesmile7gk.pnghttp://img344.imageshack.us/img344/7537/kisukesmile7gk.png

totbung

Posté le 25-11-2008 à 19:06:59  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Bienvenue Starga :) Un informaticien qui aime Linux ? quelle distribution ? moi je connais que Suse et ubuntu parce que mon copain les a eues, mais sinon, je ne m'y connais pas ;) Allez, qu'à cela ne tienne, installes-toi confortablement, et à bientôt sur le forum !

lukian

Localisation : dans un château en ruines, assis devant l'âtre d'un feu

Posté le 25-11-2008 à 21:52:50  Voir le profil de lukian Envoyer un message privé à lukian 

Même si je connais pas Linux et tout c'est truc là, :XD: , bienvenu à toi. ;)

Le N&D fait son Show !! Ici =>http://thenetdshow.blogspot.com/

Drakan

Posté le 25-11-2008 à 22:07:17  Voir le profil de Drakan Envoyer un message privé à Drakan 

lukian a écrit :
Même si je connais pas Linux et tout c'est truc là, :XD: , bienvenu à toi. ;)

Linux c'est un pingouin tout mignon qui fait de l'ombre à une fenêtre.

Bienvenu Starga! :)

Drakan

Message édité par Drakan le 25-11-2008 à 22:07

http://img132.imageshack.us/img132/3179/bannbloggifza8.gif

Starga

Posté le 25-11-2008 à 23:29:47  Voir le profil de Starga Envoyer un message privé à Starga 

*commence à penser qu'il aurait pas du parler de linux :p*
Pour répondre à totbung, j'utilise principalement ubuntu (allez, je parie qu'il y a au moins un autre linuxien pour dire qu'ubuntu c'est pour les noobs :p) sinon j'en ai testé quelques autres, mais je suis à l'aise sous ubuntu alors ^^.
Sinon, j'espère bien m'amuser ici :pompom:

PS : je voulais dire quoi déjà à la base... ? oO

Fray

Posté le 26-11-2008 à 04:26:50  Voir le profil de Fray Envoyer un message privé à Fray 

Bienvenue par ici, et bravo, il semble que tu aies trouvé un avatar :D

Je vais laisser le débat linux/windaube à d'autres :gene: j'ai beau aimer l'informatique, pas envie de de faire fonctionner mon cerveau à l'heure du petit dej :D

Encore une fois, amuse toi bien par ici !

http://img137.imageshack.us/img137/6317/miniban1copie9cu.jpg

Stella

Localisation : Sous un chapiteau dans la gadoue, avec des ptits zozios sur les épaules et une guitare sur le dos

Posté le 26-11-2008 à 13:41:24  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

Moi msieur, moi! J'marche à ubuntu! :p Chais pas ce que c'est des noobs, mais si c'est bien chuis d'accord avec toi! :beuh:
Ben bienvenue quoi, tu compte nous poster des trucs, ou juste admirer? (Je parle pas pour moi^.^)
Bizous :pompom:

-'C'est parce qu'y fait tout noir que tu pleure??' -'Nan, je trouve plus mon yogourt!' http://img369.imageshack.us/img369/2031/bonhommebleu51qw.gif

Totori

Posté le 26-11-2008 à 16:40:43  Voir le profil de Totori Envoyer un message privé à Totori 

Fray a écrit :

Je vais laisser le débat linux/windaube à d'autres :gene: j'ai beau aimer l'informatique, pas envie de de faire fonctionner mon cerveau à l'heure du petit dej :D

ce que tu peut être naif ma pauvre fray!

debat linux/windaube/mac sinon c'est pour les petits joueurs : D

et donc vive mac 8D

http://img344.imageshack.us/img344/7537/kisukesmile7gk.pnghttp://img344.imageshack.us/img344/7537/kisukesmile7gk.png

Starga

Posté le 27-11-2008 à 07:35:56  Voir le profil de Starga Envoyer un message privé à Starga 

Totori a écrit :
Fray a écrit :

ce que tu peut être naif ma pauvre fray!

debat linux/windaube/mac sinon c'est pour les petits joueurs : D

et donc vive mac 8D

Sans mon entrainement au corps par des proches pro-macs j'aurais relevé la provocation :p

Stella > je suis une feignasse moi, je suis là pour observer :p (je crois que totori pourrait témoigner de l'horreur absolue de quand je dessine xD). Enfin qui sait... si je réécris un peu peut-être ^^

Merci à tous pour l'accueil en tout cas =3.

Message édité par Starga le 27-11-2008 à 07:36

Fray

Posté le 27-11-2008 à 07:57:35  Voir le profil de Fray Envoyer un message privé à Fray 

C'est pas de la naïveté.... chez moi, on appelle ça : une grosse flemme...

Lorelei22

Posté le 27-11-2008 à 21:47:00  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Heu... Bonjour STEAMBOY!!! :pompom:

Que devient le rêveur quand le rêve est fini ???? (HFT)... Tina C. a un Facebook maintenant... ;)

Brathanaëlle

Posté le 30-11-2008 à 15:21:17  Voir le profil de Brathanaëlle Envoyer un message privé à Brathanaëlle 

Ah ben tiens coucou ^^ (la fille qui arrive après la bataille)
Bienvenue ici !

Moi à part photoshop j'y connais rien à l'informatique :pompom:

http://img119.imageshack.us/img119/5277/bannire1np1.jpg

Starga

Posté le 01-12-2008 à 06:47:44  Voir le profil de Starga Envoyer un message privé à Starga 

:3
Yopoy ! =)
Bratha > moi je dessine comme un pied alors on a une chance de s'équilibrer :p

Message édité par Starga le 01-12-2008 à 06:48

Precea

Posté le 05-12-2008 à 19:17:52  Voir le profil de Precea Envoyer un message privé à Precea 

Helow !
Bienvenue à toi petit informaticien-qui-utilise-une-distribe-aussi-pourri-que-vista !

Je suis aussi informaticien et je tourne sous MacOS, qui est stable lui, pas comme Ubuntu ou Windows :pompom:
Mouhahaha, un bon troll velus des montagne du nord (ou du sud, je ne sais jamais où vive les manchots).

Allez, amuse toi bien par ici, et sauve ton âme, passe à gentoo (comme mes serveurs XD) !

Lorelei22

Posté le 06-12-2008 à 09:03:05  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Et pour les non-informaticiens qui ne veulent pas de Vista mais qui doivent changer leur PC très bientôt, vous leur conseillez quoi??? :gene: J'avais pensé, parce qu'un pote le maitrise bien à passer sous Linux mais ça fait longtemps que le Mac me chatouille... et surtout je suis pas forcément très doué en informatique. Je comprends quand on m'explique, mais pour le moment c'est pas gagné et je dois pourtant changer mon PC... Le seul et l'unique que j'ai jamais eu à moi!!! :'(

Alors, un conseil les formateux?? :(

Que devient le rêveur quand le rêve est fini ???? (HFT)... Tina C. a un Facebook maintenant... ;)

Precea

Posté le 07-12-2008 à 01:04:05  Voir le profil de Precea Envoyer un message privé à Precea 

Bah, je te dirais Mac alors :D

En plus, tu peux installer windows en plus dessus si tu veux jouer, donc plus de problème à ce niveau.
Ensuite, si tu es une "bille" en informatique, passer à linux peut se faire, mais ce sera difficile, et on y gagne pas grand chose, car photoshop ne tourne plus dessus (ou si on se débrouille bien, il tourne, mais beaucoup moins rapidement).

Voilà, après, j'utilise Photoshop presque quotidiennement, donc mon choix fut simple, et en plus Mac, c'est bien, car c'est solide (pour els portables), et de qualité, avec un design que j'aime bien aussi. (coque alu, c'est carrément mieux que du plastique tout pas beau, et puis, un portable 15" à 2kg et quelque, quand tu le portes tous les jours sur ton dos, c'est pas du luxe non plus !).

Lorelei22

Posté le 07-12-2008 à 10:37:12  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Et c'est pas difficile pour s'y habituer? :confus: Ils ont un OS spécial à eux, c'est ça? J'me sens vraiment à la masse là... :XD:

Precea

Posté le 07-12-2008 à 14:29:43  Voir le profil de Precea Envoyer un message privé à Precea 

Non, tu t'y habitues assez vite. Une semaine voir deux à tous cassé.
Et puis, si tu as des questions, tu peux toujours les poser, il y a sûrement d'autres personnes que moi sur Mac ici. ;)

Totori

Posté le 07-12-2008 à 16:20:29  Voir le profil de Totori Envoyer un message privé à Totori 

*cligne des yeux*

mac c'est fiable mais ça coute cher, faut vraiment être sur de ce qu'on veux ^^

mais si y'a besoin d'un coup de main , pas de sushi :hinhin:

Lorelei22

Posté le 07-12-2008 à 16:40:37  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Merci! Je vais voir effectivement en fonction de mes moyens, puis il faut que je me renseigne sur les modèles, les OS (j'ai vu qu'il y en a plusieurs) bref, c'est pas gagné :gene:

lukian

Localisation : dans un château en ruines, assis devant l'âtre d'un feu

Posté le 07-12-2008 à 21:27:29  Voir le profil de lukian Envoyer un message privé à lukian 

Par contre y parait qu'un Mac ne pourra jamais attraper de virus... :^^:
Eh ben c'est pas vrai!! J'ai eu un Mac pendant mes années de Bac et un jour il en a choper un. :XD:
Comme quoi il ne faut jamais dire jamais. :hinhin:

Le N&D fait son Show !! Ici =>http://thenetdshow.blogspot.com/

Precea

Posté le 07-12-2008 à 21:31:49  Voir le profil de Precea Envoyer un message privé à Precea 

Comme là dit Totori, un Mac c'est cher.
Après, soit tu veux un ordinateur portable, soit un fixe.
Pour le portable, le MacBook Pro est un très bon portable, avec une batterie vraiment correct, un écran brillant vraiment jolie.

Pour le fixe, si tu n'as pas de gros besoin, un iMac est très bien, et moins cher qu'un Mac Pro, bien moins cher. En plus, il prend pas beaucoup de place.

Bon, pour l'OS, il faut un petit temps d'adaptation.

Après, si tu as un petit budget, ou que tu veux principalement faire du jeux, reste sur un PC fixe qui te reviendra moins cher et qui sera plus évolutif.

Si c'est surtout pour faire du toshop/illustrator/flash, l'un ou l'autre convient parfaitement, même si Mac t'offre l'avantage de pas planter en plein milieu. (oui oui, après 2-3h sous flash et que le truc plante, bah vous avez bien les mort ! Avec un mac, au moins tu as un bruit de canard xD).

Totori

Posté le 08-12-2008 à 15:58:29  Voir le profil de Totori Envoyer un message privé à Totori 

J'ai un imac c'est juste parfait,

écran grand beau, pratique, pas compliqué, prend peu de place, trés rapide, bref ça change de mon vieux pc c'est sur

^^

aprés evidement les virus c'est pas spécifique pc ^^"

Lorelei22

Posté le 08-12-2008 à 20:33:23  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Ce dont j'ai besoin c'est un ordinateur portable, je fais surtout de la bureautique mais je regarde aussi pas mal de films (et de dramas) dessus. Du coup, je songeais à prendre un écran d'au moins 17"... Bref, je sais pas :muf:

Precea

Posté le 09-12-2008 à 10:32:03  Voir le profil de Precea Envoyer un message privé à Precea 

Hum ....
Un écran 17" est une horreur, c'est plus un portable, mais un transportable, c'est lourd, c'est moche, et en plus tu n'as plus de batterie dedans.

C'est génant pour regarder un film, tu peux pas le voir en entier, tu es obligé de rester branché.

Un 15" est très bien, et en plus, c'est beaucoup plus léger (2-4 Kg (je prend large) contre 4-6 Kg pour un 17"). De plus, tu utilise moins ta batterie, ainsi, tu peux plus bouger dans ton chez-toi.

Avec un MBP, j'ai 4h-5h d'autonomie en 15" et pour de la bureautique, ou matage de film, c'est dommage de prendre ça, car tu aura la même chose pour 500€ de moins, mais tu seras sous windows en échange.

Rejoignez le comité du "Les portables c'est pas plus grand que 15"4 !" pour toute nouvelle inscription, on vous offre un sticker ! suivant les stocks disponible.

Bonne chance dans ta quête du portable !

Lorelei22

Posté le 09-12-2008 à 20:08:27  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Merci! :XD:

Starga

Posté le 15-12-2008 à 08:23:17  Voir le profil de Starga Envoyer un message privé à Starga 

Quelqu'un OSE recommander Mac sur mon sujet de présentation ? O.O
:p
Bref euh... pour les macs, je pense que ça peut être utile quand on en a une utilisation très spécifique, genre du design, de la musique ou du montage et qu'on a pas envie de monter une machine ultra puissante pour faire tourner windows ou pas envie d'apprendre à utiliser d'autres logiciels sous linux (ben ouais, même si photoshop tourne pas trop mal avec wine, rien ne vaut un bon GIMP, gratuit, et bien aussi complet que ps à mon goût ^^)

Pour les portables, je suis également contre le 17"... déjà que certains 15"4 sont lourds... pour le 13" par contre, mieux vaut avoir de bons yeux ou de bonnes lunettes ;)

Totori

Posté le 18-12-2008 à 22:22:44  Voir le profil de Totori Envoyer un message privé à Totori 

Arf desolée mais l'argument gimp vaut photoshop c'est typiquement liduxien XD

moi je dis qu'on peut preferer gimp mais on ne peut PAS le comparer a tosho^p

Fray

Posté le 18-12-2008 à 23:00:53  Voir le profil de Fray Envoyer un message privé à Fray 

mm, désolée aussi, il me semble que pour beaucoup vous défendez votre morceau de pain sans tenir compte des besoins et de l'utilisation que Lorelei veut faire de son PC

Elle a dit un peu plus haut qu'elle souhaiterait un 17 pouces...

ok, c'est lourd (environ 3 kilos) mais où est le problème si la mobilité de la bête est faible, tout dépend de la réelle mobilité dont Lorelei a besoin. Si c'est juste histoire de le trimbaler d'un appart à l'autre de temps à autre, ça ne m'apparait pas comme un soucis.

Dans l'éventualité où tu souhaites bosser avec toshop, un confort non négligeable est d'avoir le pavé numérique. Là encore, ce n'est possible qu'avec des laptops à partir de 17 pouces.

Enfin, problème de batterie mis à part, c'est quand même plus agréable de matter un film sur un grand écran (surtout si sous titre il y a) que sur une boite d'allumettes.

En ce qui concerne Vista, certains laptop peuvent très bien se passer sous XP sans soucis aucun, il suffit de demander au vendeur. Je sais que pour pas mal d'Asus c'est le cas, mais il y a surement d'autres marques.

Enfin, guéguerre mis à part, le mac, c'est bien beau, mais ça coute la peau des fesses et je vois pas trop l'intérêt si c'est pour faire de la bureautique.

Désolée starga d'avoir pourri ton topic de présentation...

Precea

Posté le 19-12-2008 à 19:49:50  Voir le profil de Precea Envoyer un message privé à Precea 

Excuse moi de te contredire, mais mon dernier message disait un peu ça :

Un MacBook Pro pour de la bureautique/mattage de film, c'est trop cher, et c'est dommage, car pour plus de 500 € tu as ce qu'il faut.

Après, tu trouve des portable 15" avec pavé numérique et avec des touches pas trop petite. Donc, c'est pas uniquement un problème de taille d'écran, même si tu as plus de chance de trouvé le pavé numérique sur le 17".

Ensuite, tu dis qu'un 17" c'est 3Kg, c'est plus le poids d'un 15" (mac étant assez légé, il fait quand même 2,5 kg. Un laptop 15" va faire plus entre 3-3,5 k). Un 17" c'est plus en générale 4-6 kg, et donc, beaucoup plus lourd.

Pour Vista/XP, il est vrai que l'on peut changé assez simplement, si on sait comment faire. Mais XP vaut plus cher que Vista.
Ensuite, Vista reste utile pour jouer, et que finalement, bah, repasser un portable Vista sous XP peut être complètement inutile si on n'a pas d'apriori.

Après, je trouve que voir un film sur un 15" me dérange pas du tout, j'ai quand même une résolution de 1440x900, et voilà.

Bon, après, c'est toi qui choisit, avec ton budget, et tes envies ;)

Encore désolé pour le pourrissage du topic de présentation. :confus:

Drakan

Posté le 19-12-2008 à 20:10:48  Voir le profil de Drakan Envoyer un message privé à Drakan 

Precea a écrit :
Encore désolé pour le pourrissage du topic de présentation. :confus:

A ce sujet là... Ce serait parfait si on pouvait éviter de flooder à mort, à ce compte là hop hop on créé un nouveau topic dans la partie adéquat si vous voulez poursuivre le débat!

A bon entendeur (comme toujours!) ;) ,

EA Drakan

http://img132.imageshack.us/img132/3179/bannbloggifza8.gif

Lorelei22

Posté le 19-12-2008 à 20:29:07  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Voilà le sujet pour les envahisseurs :p

http://www.absylia.com/forum (...) _qui-341-1.html

Sabrina

Posté le 23-12-2008 à 19:21:44  Voir le profil de Sabrina Envoyer un message privé à Sabrina 

Helloow bienvenue à toi sur ce forum!!^^

espoir...

Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Accueil -> Poussez le portail et entrez dans le jardin
Pages : 1 Haut de page  Page précédente  Page suivante

Ce forum est la propriété de Absylia et comporte des copyrights au niveau des images et smileys.
Toute utilisation sans autorisation sera soumise à poursuites © 2008 Absylia
Page générée en 0.076125 secondes
Hébergement professionnel Celeonet