Azelys

Quel ordinateur, pour qui?
Pages : 1 Bas de page  Page précédente  Page suivante
Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le salon de thé -> Pour parler de tout et de rien
Lorelei22

Posté le 19-12-2008 à 20:28:06  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Je reprends ici le sujet avec le quel nous avions envahi le sujet de présentation de starga ;)

Pour l'info, j'ai investi dans un ACER Aspire 7730G, je n'avais vraiment les moyens pour un Mac (je paie celui-là en 4x sans frais et quelques autres réductions...) qui tourne avec Vista, ça c'est une plaie, mais bon, à mon niveau...

Je vous remercie chaleureusement pour tous vos conseils et suis prête à en recevoir encore si vous en avez pour améliorer mon nouveau "copain" :pompom:

Je serais intéressée ausi de savoir un peu avec quoi vous tournez vous??? :gene:

Que devient le rêveur quand le rêve est fini ???? (HFT)... Tina C. a un Facebook maintenant... ;)

Precea

Posté le 21-12-2008 à 17:23:35  Voir le profil de Precea Envoyer un message privé à Precea 

Compatibilité Windows Vista Windows Vista Premium Ready :gni: Pour un PC vendu avec Vista c'est mieux ?
(trouvé sur le site du fabriquant, dans le blabla technique).

Sinon, bah, c'est une très bonne machine pour un prix fort raisonnable, même s'il fait 4 Kg.
Tu as fait un bon choix :pompom:

Moi, je tourne sous ...
MacBook Pro 15" 2,4 ancienne génération : sourie, clavier mort, une chute de plusieurs mètre sur du béton, il aime pas :'(
MacBook Pro 15" 2,4 New génération
eeePC 700 (oui le premier avec le tout petit écran)

Une tour qui me sert de TV

Et bientôt un iMac

Alors, les Mac sont sous MacOS avec double boot Vista pour jouer, et Linux en machine virtuel (et sur le nouveau MBP XP pour faire ma compta).
La tour/TV est sous XP, j'ai pas réussi à bricoler correctement sous Linux :( (l'antenne se branche sur un petit module maison, qui est en USB, demandé pas la recette, c'est très bancale mais la TV/TNT passe).

L'eeePC est sous Gentoo/Fluxbox et Gentoo/AfterStep

Sinon, si tu veux un bon conseil avec Vista, désactive l'indexation des fichier, tu gagneras entre 5 et 10 Go sur ton disque dur, et des ressource. Par contre quand tu rechercheras un fichier c'est un peu plus long.

*Si tu veux le faire, google t'aidera (il existe plein de tuto pour ça sur le net). Si tu n'y arrives pas, revient nous voir ;)
*Après, si tu veux gagner des ressources encore, tu peux désactiver Aero (les effets de bureau tout glingling), mais après, je trouve le bureau trop moche perso, donc pas fait.
*Tu peux aussi installer XP si l'envie te prend, mais si tu penses que vista te poses pas de problème, garde le, c'est quand même plus pratique que de partir dans une réinstallation de XP, avec parfois des surprises pas kwel.

Ensuite, évite de poser ton laptop dans ton lit direct sur ta couette, après une longue utilisation, et si les sorties d'airs sont bloqué, tu peux avoir une drole d'odeur, et un laptop grillé (parole de testeur :gene: ).

Allez tchou !

Lorelei22

Posté le 21-12-2008 à 20:27:12  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

:XD: Je vois que tu t'y connais :D Je dois avouer que je devrais arriver à m'habituer à Vista avec le temps, mais il rame pire mon ancien :'(

Je ne bouge pas mon "laptop", comme tu dis, de mon bureau, c'est pour ça qu'un écran plus grand, avec un poids un peu plus important, me convenait très bien.

Et je revis avec le pavé numérique :pompom:

Mais, t'inquiète en cas de problème, je sais vers qui me tourner maintenant :p

Bisoouus

Que devient le rêveur quand le rêve est fini ???? (HFT)... Tina C. a un Facebook maintenant... ;)

Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le salon de thé -> Pour parler de tout et de rien
Pages : 1 Haut de page  Page précédente  Page suivante

Ce forum est la propriété de Absylia et comporte des copyrights au niveau des images et smileys.
Toute utilisation sans autorisation sera soumise à poursuites © 2008 Absylia
Page générée en 0.062562 secondes
Hébergement professionnel Celeonet