Tinu

tristes balades extra terrestres
Pages : 1 Bas de page  Page précédente  Page suivante
Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le coin des artistes -> Ecrits
clement

Posté le 15-03-2008 à 20:50:57  Voir le profil de clement Envoyer un message privé à clement 

Une petite chambre pleine de silence et de rêves
Dans les heures immobiles de la nuit
Des mondes étranges apparaissent
Dans l'antique flamme du chandellier

J'enjambe des draps sculptés dans le feu du matin
J'ai eu toute la nuit pour penser à ce que nous aurions pu devenir

Une large table, couverte de souvenirs
Choisis dans le passé
Pour accompagner l'avenir

Pièces de monnaie (un goût de cuivre borde mes doigts)
Statuettes polies, manufacturées pour l'émergence de l'esprit englobant le monde.
Le fin pelage d'une ombrelle, céramiques et porcelaines
Fragiles copeaux de l'esprit
Parfum de voyage.
Ici, la femme a inventé son univers
Et moi, j'écoute, tapis dans son ombre
Avec la joie d'un enfant
Qui l'aime sans la comprendre.

Respire t-elle, éveillée, ou bien erre-t elle encore dans le vertige d'un rêve?
(Je pense à elle)
Je pense à toi mon ange.
Je sais combien tu aimes
Quand je suis en paix
La douceur de tes hanches accompagne la nuit
Qui finit de me charmer.

Message édité par clement le 11-09-2008 à 15:52

Naï

Posté le 15-03-2008 à 21:26:17  Voir le profil de Naï Envoyer un message privé à Naï 

OUiiiiiiiiiii ????

Je t'en pris exprimes toi ....
Une petite présentation dans la partie adéquate serait fortement apprécié également...

http://olivier_simon.perso.neuf.fr/banniere/Ban_Amarylis01.jpg...http://olivier_simon.perso.neuf.fr/banniere/Ban_dawanda01.jpg

clement

Posté le 15-03-2008 à 23:24:38  Voir le profil de clement Envoyer un message privé à clement 

Voila je suis allé me présenter sur la rubrique adéquate.

Je suis nouveau ici mais je connais quelques personnes qui sont sur ce site, d'ou mon intrusion si spontanée.
Donc pardonne moi

Stella

Localisation : Sous un chapiteau dans la gadoue, avec des ptits zozios sur les épaules et une guitare sur le dos

Posté le 18-03-2008 à 22:17:25  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

hola jte suis plus dans le dernier....trop hérmétique pour moi je peux rien te répondre... ca me rappelle trop apollinaire! comment est-ce que tu écris comme ca? tu suis un fil, tu attrappe des mots.....???
quoi qu'il en soit, gros bizous!

-'C'est parce qu'y fait tout noir que tu pleure??' -'Nan, je trouve plus mon yogourt!' http://img369.imageshack.us/img369/2031/bonhommebleu51qw.gif

clement

Posté le 19-03-2008 à 20:13:07  Voir le profil de clement Envoyer un message privé à clement 

Oui c'etait un amas de mots sans association d'idées. Il faut pas chercher à comprendre.

totbung

Posté le 20-03-2008 à 14:43:17  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Je regarderai plus tard, je n'ai malheureusement pas le temps aujourd'hui... :s

lukian

Localisation : dans un château en ruines, assis devant l'âtre d'un feu

Posté le 25-03-2008 à 12:07:44  Voir le profil de lukian Envoyer un message privé à lukian 

pareil désolé :confus:

Le N&D fait son Show !! Ici =>http://thenetdshow.blogspot.com/

Lorelei22

Posté le 14-04-2008 à 20:22:57  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Ben moi... J'ADORE !!! :love: :love: :love:

Que devient le rêveur quand le rêve est fini ???? (HFT)... Tina C. a un Facebook maintenant... ;)

clement

Posté le 11-09-2008 à 15:42:59  Voir le profil de clement Envoyer un message privé à clement 

merci

Message édité par clement le 11-09-2008 à 15:49

Automne

Posté le 15-09-2008 à 21:49:56  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Allo!

J'aime bien...
J'y voit un brin de... sensualité. Non?
Bravo!

Bye!

Plus d'images, Plus de magie, Plus d'imagination....--- De mon monde imaginaire, j'aimerais mieux mourrir, plutôt que d'en sortir! ---

clement

Posté le 24-10-2008 à 18:01:38  Voir le profil de clement Envoyer un message privé à clement 

Voici un poeme que j'ai retrouvé. Je crois qu'il date de 2006. La derniere strophe (celle entre parenthèses) n'est pas de moi.

Sous la flamme de ma chandelle brûlent les passions
Tes caresses m'emmenent et brûlent ma raison
Je quitte le monde et je me fais ton nom
Pour aller au plus loin dans ton coeur,

Perds avec moi la raison
Et laissons nous aller dans un grand bâteau blanc
Peu importe demain, les hivers ou les flambeaux tremblants
Perds avec moi la raison
Des étoiles et du temps.

Voilà comment je t'aime, petite fille de saison
Qu'un amour qui fanera un jour, nous lie -t- étroitement
La saveur qui baignait tes lèvres sucrées
A perdu mon désir dans ton souffle sacré.

Perds avec moi la raison
Et laissons nous aller dans un grand bâteau blanc
Peu importe demain, les étés ou les flambeaux tremblants
Perds avec moi la raison
Des étoiles et du temps.

Colle ta peau sur la mienne, et devenons poussières
Nos cendres liées par la passion deviendront le désert
Et nous reposerons, sur les sables sans fins
Au coeur d'une vallée, qu'on appelle "demain".

Perds avec moi la raison
Et laissons nous aller, dans un grand bâteau blanc
Peu importe demain, les autômnes ou les flambeaux tremblants
Perds avec moi la raison
Des étoiles et du temps.

(car un jour mon cher prince charmant,
le zéphir nous emportera par delà le vent
du printemps et du néant)

Lorelei22

Posté le 25-10-2008 à 06:28:19  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

ça me fait penser à un poème que j'avais écrit pour un de mes chéris :XD:

Comme le premier, j'aime beaucoup, et ce côté chanson avec refrain :pompom:

Que devient le rêveur quand le rêve est fini ???? (HFT)... Tina C. a un Facebook maintenant... ;)

clement

Posté le 07-11-2008 à 02:12:26  Voir le profil de clement Envoyer un message privé à clement 

c'est un poeme qui est assez vieux. Je n'arrive plus a ecrire comme ca maintenant ^^ mais bon: j'en ai un autre, c'est un récit que j'ai conté à l'oral un soir ou je m'etais drogué. c'est un ami a moi qui a ecrit pendant que je le declamais. Je l'ai un peu modifié par la suite:

Le soleil sombrait et la voiture roulait depuis des heures à travers le désert. Le moteur diesel rugissait comme une tempête. La chaleur était écrasante, et j'avais l'impression que le ciel bleu se courbait et se pliait dans tous les sens, prenant la forme d'une coupole, un arche en velours du soir, en satin d'azur moelleux qui tombait à pic dans la poussière des canyons. J'étais heureux, souriant comme un ange béat, avec mes longs cheveux retournés par le vent. J'imaginais une petite musique douce dans ma tête et tout semblait s'accorder merveilleusement avec l'infini du désert autour de moi. Cet espace broyé, vertigineux, était comme un tendre jeu de gangsters. Les cactus tordus en d'horribles formes squelettiques, le vent poudreux sur la dune, et les canyons, les gros canyons rouge vif ou mon regard se perdait et croyait encore voir des sioux chevauchant, le visage peint, vers le royaume de leurs cieux bien aimé, le nirvana végétal de tous les sorciers; j'aimais vraiment cet endroit.

Je roulais jusqu'au bout de la journée, en éveil, attentif, comme une bête vivant parmi les étranges créatures du Vide.

Dans la soirée, je me suis dit qu'a New York les gratte ciel commençaient à illuminer les bas-cieux et à chauffer les quartiers de la fête et des bagarres, qu'en Arkansas une vieille femme en robe à fleurs, tachée de confiture, rappelait ses enfants qui jouaient dans le champ de mais pour l'heure de la prière. Je compris qu'il était temps de s'arreter. Je me suis rangé sur le bas côté, au niveau d'un motel de route minable, plein de gens qui voyageaient, qui attendaient désespérément un regard à donner à leur misère, qui noyaient leur cervelle dans un bain d'alcool et de banquets. J'entrais la et je passais lentement devant les autres, tout seul comme un fantôme dans mon esprit autour du monde qui bourdonnait, plein de lumières confuses et d'yeux impitoyables. J'aimais vraiment cet endroit.

Le bruit de mes pas se faisait clair et sur de lui, au fur et à mesure que j'avançais. C'était comme si le contrôle de tout m'échappait soudain. J'étais arrivé dans cette étrange région, cet espace creux dans le temps ou rien n'a de sens, ou quelque chose d'infini de révèle et vous force à rejeter très loin de vous la notion de futur. Je sentais l'arme glacée, collée entre mon aine et mon jean; je savais qu'elle était la, et qu'elle pouvait tuer. Rien en ce moment précis ne pouvait m'empêcher de le faire. J'avais vidé ma conscience amie, étouffé sans savoir comment les tremblements si sages de ma peur. Il y avait tellement de monde dans cet endroit pourri. Les néons clignotaient, froides camisoles électriques, et le serveur prêtait un regard attentif à mon air imperturbable et rigide. Un homme se leva d'une petite chaise en plastique bleu pétard, et esquissa un mouvement de balancier avec les bras pour prendre son plateau de repas consommé. A mon regard proche de l'angle mort, je sentis ce geste de toutes mes forces, et mes muscles se crispèrent et se tendirent jusqu'à en chauffer, bandés comme des arbalètes. Ma main gauche, la main de l'ombre, froide, humide, chirurgienne inconsciente de mon dessein, plongea dans mon jean et en tira le revolver brillant de mille feu, tandis que des cris se levaient dans la foule autour de moi. Alors, executant le geste le plus simple du monde, je clignais des yeux. La flamme mortelle au bout de mon bras, et le bruit de la chute irrévocable, réel, puissant, éveillé dans un dernier râle mourant. Les cris. La peur. La mort. Le vide. Parfait. J'aimais vraiment cet endroit.

Stella

Localisation : Sous un chapiteau dans la gadoue, avec des ptits zozios sur les épaules et une guitare sur le dos

Posté le 09-11-2008 à 19:31:39  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

.... C'est vraiment perturbant.... On peut parler comme ça en étant drogué? Etrange comme ça se suit et comme c'est construit..!

-'C'est parce qu'y fait tout noir que tu pleure??' -'Nan, je trouve plus mon yogourt!' http://img369.imageshack.us/img369/2031/bonhommebleu51qw.gif

Arwen

Localisation : Quelque part entre une guitare, une flûte, deux trois partoches, de beaux nuages cotnneux, une feuille de canson, un pinceau, un crayon et un bon bouquin... Niark, bonne chance pour me trouver! ;p

Posté le 13-12-2008 à 17:23:03  Voir le profil de Arwen Envoyer un message privé à Arwen 

Mais qu'est ce que tu fous clément??!!!!!!!! tu pourrais passer sur le fait que tt drogué, vu que le texte est bon, ça fait un peu: "prenez de la drogue si vous êtes en manque d'inspi...ça marche!" Pas très sympathique de faire la pub des substances pour les petiots en manque de confiance... Je te dis pas de ne pas t'en foutre plein le nez, ça ne regarde que toi bien que cela ne ma plaise pas trop, mais bon... attention à où et à qui tu le dis...

Je vous prie de bien vouloir excuser cette diatribe, c'est un élan destructeur qui m'a fait rédiger ces tristes lignes, pourtant sincères, Clément ne t'y trompes pas!

J'aime... lui

Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le coin des artistes -> Ecrits
Pages : 1 Haut de page  Page précédente  Page suivante

Ce forum est la propriété de Absylia et comporte des copyrights au niveau des images et smileys.
Toute utilisation sans autorisation sera soumise à poursuites © 2008 Absylia
Page générée en 0.076587 secondes
Hébergement professionnel Celeonet