Azelys

Du Nouveau pour vous...
Pages : 1 2 Bas de page  Page précédente  Page suivante
Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le coin des artistes -> Ecrits
Automne

Posté le 19-02-2009 à 19:00:43  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Reprise du message précédent :

« Aller la voir à sa maison pour fous, t’as pas peur qu’ils te gardent! » se moqua Zachary.

Samuel lui jeta un regard noir. Il en avait assez de ses jokes plates, même si il savait bien que c’était dans sa nature profonde… très profonde.

« De toute façon, pour le moment, la seule place où tu comptes te rendre, c’est sur le stage j’espère! » dit Christian.

Hé bien c'est le tit bout qui est souligner dans la citation.

Je veux juste exprimer que c'est plus fort que lui (Zachary)... qu'il ne peut pas s'en empêcher.... mais que ce n'est pas méchant non plus. Et écrit comme je l'ai écrit, je trouve ça un peu trop "profond" (c'est le cas de le dire lol)...

Alors, je suis ouverte au suggestion même si je ne promet pas de les utiliser.

Bye!

Plus d'images, Plus de magie, Plus d'imagination....--- De mon monde imaginaire, j'aimerais mieux mourrir, plutôt que d'en sortir! ---

totbung

Posté le 20-02-2009 à 09:53:33  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Suggestions :

Samuel lui jeta un regard noir. Il en avait assez des pseudo "traits d'humour" de Zachary. En même temps, il savait bien que Zachary ne cherchait pas à être méchant, mais que celui-ci n'arrivait pas à s'empêcher de lancer des piques, c’était dans sa nature.

Automne

Posté le 24-02-2009 à 19:02:26  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Allo!

Ha!, mais c'est pas mal du tout....
J'ai fait un copier-coller...
Et je vais regarder ça un peu plus tard... et quand je serai seule ici (chez moi).

Merci
Bye

Plus d'images, Plus de magie, Plus d'imagination....--- De mon monde imaginaire, j'aimerais mieux mourrir, plutôt que d'en sortir! ---

totbung

Posté le 24-02-2009 à 21:04:30  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Merci Automne, je suis ravie d'avoir pu t'aider :) n'hésite pas à me dire si je peux de nouveau t'aider, cela me fera plaisir :-)

Et puis, merci aussi pour ton autre gentil message, dans ma clairière :) Je reste, j'ai hâte de lire ton histoire et j'aimerai bien continuer à te raconter la mienne :)

Bonne continuation,

Totbung

Automne

Posté le 25-02-2009 à 03:13:24  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Bon alors....

Merci...
Le changement est fait....
Ça donne ceci... une fois que je l'ai eu modifier légèrement...

« Aller la voir à sa maison pour fous, t’as pas peur qu’ils te gardent! » se moqua Zachary.

Samuel lui jeta un regard noir. Il en avait assez de ses jokes plates. En même temps, il savait bien que Zachary ne cherchait pas à être méchant, mais que celui-ci n'arrivait pas à s'en empêcher, c’était dans sa nature.

« De toute façon, pour le moment, la seule place où tu comptes te rendre, c’est sur le stage j’espère! » dit Christian.

Et pour la suite, .... j'ai une page d'écrite à la main pour le moment...
Donc patience s'il te plait... j'ai une tempête dans ma tête... même si elle m'aide un peu parfois à écrire... C'est pas facile pour moi en ce moment...
Mais, parfois aussi, ça me fait du bien de prendre du temps pour écrire.
...
Bye!

totbung

Posté le 25-02-2009 à 11:53:10  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

J'aime bien ta nouvelle version :) T'inquiètes pas, j'attendrai. J'espère que ta tempête va finir par se calmer un peu, que tu puisses garder un vent qui te murmure de jolies histoires, mais plus calme pour que tu puisses réfléchir plus tranquillement.

Bon courage !!!

Message édité par totbung le 25-02-2009 à 11:53

Automne

Posté le 13-03-2009 à 02:52:11  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Le vent commençait a vouloir se calmer mais des évènements d'aujourd'hui on fait que c'est reparti de plus belle...
Mais je travail fort pour que ça se recalme...
Il faut que ça se calme...

En attendant, ce n'est pas une suite de mon histoire... j'ai trop la tête perdue pour le moment... mais voici ce qui est sorti il y a quelques jours...

Ça suffit, je veux mourir
J’en ai assez de me battre
Contre qui
Contre quoi
Contre tout…
Là devant, la mort m’attend
Il me suffit de trouver la force
La force de faire le premier pas
Les autres suivront d’eux même
Comme s’ils avaient leur propre volonté…

Mais je ne peux pas
J’en suis incapable
Je n’y arriverai jamais
À bout de force
Je m’effondre sur le sol
Je me roule en boule
Je pleure sur moi-même
Je pleure sur mon sort
Je me ferme au monde extérieur
Je plonge en moi
J’ignore le temps qui passe
J’aimerais rester ainsi pour l’éternité
Retirer dans ma bulle
À l’abri de la lumière du jour
À l’abri du noir de la nuit
Peut-être quelque part entre les deux
Attendre que le temps passe
Que la tempête se calme
Pour peut-être refaire surface un jour.

It`s enough, i want to die
I don’t want to fight no more
Against who
Against what
Against all
In front, the death is waiting
I just need to find the force
The force to make the first step
The others will follow
Like if they had their own force…

Je suis pas certaine pour la traduction...
Je m'en fou, je verrai peut-être plus tard.
J'en ai marre...

Message édité par Automne le 13-03-2009 à 02:54

totbung

Posté le 13-03-2009 à 09:50:07  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Le dragon rouge lit le texte d'Automne, et la prend délicatement entre ses pattes pour lui faire un groooooooooooos calin pour la réconforter. Après quelques minutes de réflexion, il finit par s'exclamer :

Bon, quitte à faire un peu de vent, viens !

Le Dragon tend à Automne une cape très très chaude et va chercher une selle pour son dos.

Lorsqu'il revient, on dirait qu'il a doublé de volume, pour accueillir sur son dos Automne. Un peu timide, il s'abaisse au niveau d'Automne et lui tend une patte pour faire un marchepied.

ça fait longtemps que je n'ai pas décollé, mais il paraît que le soleil est en train de se lever au Mexique, ça te dit d'aller voir ça ? Pour te changer les idées ?

Le dragon regarde Automne, et toute la gentillesse du Dragon passe dans ses yeux, il aimerait bien aider Automne à retrouver le sourire, alors, même s'il ne s'est pas servi depuis longtemps de ses ailes, cela lui fera du bien et à Automne aussi, il espère !

Automne

Posté le 14-03-2009 à 03:53:39  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Je croise le regard du dragon...

Je regarde vers le ciel....

Ouais, pourquoi pas!

Et puis, j'y pense... Si tu pouvais me porter jusqu'à une petite ville juste en bordure du grand fleuve St-Laurent...
Rivière-du-Loup...
Je crois qu'il y a des "games" de Jeu de rôle ce weekend...

Automne grimpe aisément sur le dos de son ami. Et les voilà partis dans un tourbillon de vent.

Et puis, vue de loin, Automne se dit que ses problèmes ne sont finalement peut-être pas si gros que ça....
Il suffit de prendre le temps d'y réfléchir...
Et puis, le soutient d'amis rend le fardeau moins lourd.

Merci!

Les larmes coulent... mais avec le vent dans les yeux... personne ne peut le savoir.

totbung

Posté le 14-03-2009 à 20:53:34  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

La petite dragonne laisse Automne s'installer confortablement et décolle à grands battements d'aile.

Survolant les grandes agglomérations qui ressemblent à de petites galaxies terrestres répondant aux étoiles qui commencent à poindre, Totbung prend le temps de retrouver le Saint-Laurent et de suivre ce serpent d'eau lumineux qu'éclairent les derniers rayons du soleil.

Totbung aime beaucoup regarder le ciel virer de l'orangé au rose, les quelques nuages brisant la monotonie d'un ciel uniforme. Elle entend Automne lui dire : "Merci." Elle sourit, elle espère qu'elle va pouvoir se changer les idées avec ses amis à Rivière-du-Loup et que tous ses ennuis seront bientôt réglés.

Comme elle préfère garder le silence, la petite dragonne la laisse tranquille, des fois, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, surtout qu'elle a peur de la blesser en essayant de parler.

Elles arrivent ainsi à Rivière-du-Loup, et Totbung atterrit près d'un arbre imposant, pas très loin d'où Automne doit se rendre. Elle discute avec l'esprit de l'arbre et explique à celui-ci de venir la prévenir quand Automne voudra rentrer à Absylia.

La petite dragonne souhaite une bonne soirée à Automne et la regarde aller à la soirée jeux de rôles. Une fois que celle-ci entre dans le bâtiment, la petite dragonne a une prière pour Automne, espérant que tout se passe bien. Elle-même doit aller ailleurs, obligations oblige, mais elle envoie tout plein de pensées de courage à Automne avant de re décoller.

Mahnoa

Posté le 18-03-2009 à 14:32:13  Voir le profil de Mahnoa Envoyer un message privé à Mahnoa 

Bonjour Automne !

Comme tu postes dans la clairière de Totbung, j'ai pensé faire un tour sur ton post :)

Bon je ne ferai pas de commentaires sur les petits textes style poèmes car je n'ai jamais vraiment été touchée par tout ça... :gene: (depuis le collège)
Cela dit j'attends la suite de l'albinos avec impatience !!! :pompom:

Par contre, pour ce qui est des tournures de phrases qui nous semblent bizarres, je me demande si ça vient pas du langage parlé Québécois ?
Ou pour les mots comme "joke", "stage" en plein milieu ;)

Après il y a pas mal de fautes d'orthographes mais ça ne gène pas la compréhension donc je vais pas te faire la liste. Cela dit tu pourrais installer le correcteur d'orthographe+grammaire avec Word non ? Ou alors il détecte pas ? :s

J'aime beaucoup l'intrigue de ton histoire et j'ai hâte d'en savoir plus sur cette mystérieuse jeune fille.

J'espère aussi que tu vas aller mieux car ça n'a pas l'air d'être la joie en ce moment... :(

Bonne journée !

"Aucun de nous jamais ne révèle d'où il vient ni ce qui le hante", Edna O'Brien

Automne

Posté le 19-03-2009 à 19:51:48  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Alors voilà qu'Automne revient vers l'arbre où son ami l'avait déposé. Elle n'a pas à attendre longtemps... Le dragon arrive.
Échange de sourire... Automne à le moral beaucoup mieux... et son ami est contente.

"Super journée de games.... Sous un thème de guerre... je me suis retrouvé en pleine guerre du vietnam!!! Pour la première game... Et dans les Royaumes Oubliés pour la deuxième... où j'ai tué un dragon adulte en 2 round seulement..."

Oups!... Automne remarque l'air triste de son ami...

"Ho, je suis désolée, je me suis laissé emporter. C'était pas un vrai dragon tu sais... (mais c'était cool... Je l'ai bien eu!!!... 2 critique dans le 2ième round... et il est passé à trépas!)"...

De retour dans la clairière....

Woua!, c'est cool! Il y a d'autre invités...

"Bonjour Mahnoa!!! Merci pour tes commentaires"

Automne est toute heureuse de ce nouvel intéret pour ses écrits.

[à propos des tournures de phrases, je pense aussi que c'est une légère divergence du parler... même si par écrit c'est beaucoup moins apparent.
Ici... on fait des jokes.... rarement des blagues lol!!!
Pour l'orthographe... ben les fautes qui restent, c'est que Word les détecte pas.... il m'en corrige déjà pas mal tu sais.]

Automne se remet donc au travail avec une toute nouvelle énergie...
Ça chasse aussi les idées noires de se concentrer sur son histoire.

Et il y a aussi une perspective de nouveau amis pour jouer D&D plus souvent.
Automne sifflote un tit air de rock, tout en se remettant au travail...

Bye!

totbung

Posté le 20-03-2009 à 12:27:43  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

La petite dragonne sourit, Automne a l'air d'avoir retrouvé le moral :) Bon c'est pas tout ça, mais j'ai du pain sur la planche, j'ai une partie à masteriser ce soir dans les RO aussi, donc, à bientôt !

Bonne journée !

Totbung

Lorelei22

Posté le 25-03-2009 à 07:40:21  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Automne a écrit :
Le vent commençait a vouloir se calmer mais des évènements d'aujourd'hui on fait que c'est reparti de plus belle...
Mais je travail fort pour que ça se recalme...
Il faut que ça se calme...

En attendant, ce n'est pas une suite de mon histoire... j'ai trop la tête perdue pour le moment... mais voici ce qui est sorti il y a quelques jours...

Ça suffit, je veux mourir
J’en ai assez de me battre
Contre qui
Contre quoi
Contre tout…
Là devant, la mort m’attend
Il me suffit de trouver la force
La force de faire le premier pas
Les autres suivront d’eux même
Comme s’ils avaient leur propre volonté…

Mais je ne peux pas
J’en suis incapable
Je n’y arriverai jamais
À bout de force
Je m’effondre sur le sol
Je me roule en boule
Je pleure sur moi-même
Je pleure sur mon sort
Je me ferme au monde extérieur
Je plonge en moi
J’ignore le temps qui passe
J’aimerais rester ainsi pour l’éternité
Retirer dans ma bulle
À l’abri de la lumière du jour
À l’abri du noir de la nuit
Peut-être quelque part entre les deux
Attendre que le temps passe
Que la tempête se calme
Pour peut-être refaire surface un jour.

It`s enough, i want to die
I don’t want to fight no more
Against who
Against what
Against all
In front, the death is waiting
I just need to find the force
The force to make the first step
The others will follow
Like if they had their own force…

Je suis pas certaine pour la traduction...
Je m'en fou, je verrai peut-être plus tard.
J'en ai marre...

Ca fait longtemps que je n'avais pas pointé mon nez dans ce topic (manque de temps) mais je dois dire que là, tu saisis extrêmement bien les choses...

Que devient le rêveur quand le rêve est fini ???? (HFT)... Tina C. a un Facebook maintenant... ;)

Automne

Posté le 14-04-2009 à 16:59:08  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Ouais....

C'est ce qui me permet d'être encore là je crois!!!
parce que....
M'enfin, ça va mieux...
des projets intéressant, ça redonne le goût à la vie.
Et j'en profite du temps que ça passe...

Bye!
Bientôt du nouveau...
Courage!!!

..................................................

Bon alors comme il n'y a pas de nouveau messages.... j'éviterai donc le double post en continuant ici...

Donc, chapitre 9 toujours en court d'écriture... pour bientôt j'espère...
Pour le moment, juste un changement effectué au début du chapitre 7 que je vous rapporte ici en citation...

Samuel tournicota encore un bout de temps dans son lit avant de trouver le sommeil. Il repensait à ce que lui avait dit Dany. Téléphoner à l’enquêteur était très tentant; il pourrait ainsi avoir des nouvelles de la jeune fille. Mais s’il le prenait pour un fou! Çà pourrait paraître étrange qu’il s’informe d’elle! Non, mieux valait ne plus y penser.
Elle est bizarre. Elle a un comportement bizarre…

« Ouais, c’est elle qui est folle, pas moi », se répéta-t-il plus d’une fois.

Et c’est sur cette idée qu’il fini par s’endormir.

Mais, à peine quelques heures plus tard, il se réveilla en sursaut. Il était trempé de sueur et en proie à une terrible angoisse. Il se sentait étouffé. Il avait du mal à respirer, et tentait de reprendre son souffle. Il ne se souvenait de rien, mais il avait dû faire un cauchemar. Il lui fallut quelques minutes pour se calmer. Un bruit le fit sursauter. Il fouilla la chambre du regard pour se rassurer. C’était probablement Dany qui avait bougé dans son sommeil.
Samuel s’emmitoufla à nouveau dans ses couvertures et se rendormit assez rapidement.

À son réveil, il se senti perdu un moment. Il savait qu’il avait rêvé, mais il ne se souvenait plus de quoi au juste. Mais il se rappelait ce que lui avait dit Dany.

« C’est elle qui est folle! » chuchota-t-il pour lui-même. En était-il vraiment convaincu?

Il se leva, il était décidé; après-tout, c’était tellement plus facile de s’en foutre… ou, du moins, de faire semblant de s’en foutre.

J'ai décider de modifier pour que ce soit en accord avec se qui va venir... le tit bout souligner est ce que je voulais vraiment ajouter.

Bye! À bientôt!!!

Message édité par Automne le 16-04-2009 à 03:58

Mahnoa

Posté le 28-04-2009 à 17:37:31  Voir le profil de Mahnoa Envoyer un message privé à Mahnoa 

Coucou !

cela faisait un petit bout de temps que je n'avais rien posté.

Mais je veux juste dire que je suis toujours là à guetter des nouveautés à lire ;)

Visiblement tu étais dans une période difficile donc je n'insiste pas plus pour savoir la suite de ton histoire :gene:
J'espère que tes problèmes se résolvent du mieux possible !

Amicalement,

Mahnoa

Automne

Posté le 10-05-2009 à 03:59:36  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Allo!

Période difficile...
ouais, ça va, ça vient....
Mais c'est surtout que j'ai pu trop de temps libre...

le pire, c'est qu'il ne me manque pas grand chose pour le chap. 9, mais j,arrive pas à mis remettre...

Patiente S'il vous plait.

Merci!

Bye!

p.s.: aller voir ça... http://www.absylia.com/forum/Dessins/C_est_pas_grand_chose_mais_bon-370-1.html

totbung

Posté le 11-05-2009 à 18:45:00  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Le pitit dragon rouge avec son bras en écharpe vient voir Automne : " Pas de problème, Automne, prends ton temps. Nous, on patientera :) Donc ne te mets pas la pression, d'accord ? "

Remarquant le lien, Totbung est intrigué : " Je vais aller voir, à tout de suite :) "

Automne

Posté le 24-06-2009 à 17:53:12  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Automne la Demi-Elfe revenait vers la clairière, joyeuse de retrouver ses amis(es).
Mais c'est avec une grand tristesse qu'elle l'a découvre désertée. Tout le monde est parti, même son ami Dragon...
Elle voit alors le message et le sifflet magique... Elle le prend dans ses mains pour appeler son ami, mais s'arrête au dernier moment. À quoi bon, de toute façon, elle doit aussi quitter ses lieux enchanteurs. La nature l'appel, elle doit retourner aux pays des elfes.
Elle sort un parchemin et écrit un message à son ami dragon.

Puis elle glisse le parchemin sous le chandellier de la grande table qui trone au mileu de la clairière. Elle espère bien que son ami repassera et verra le message.
Elle remets son sac sur son dos et s'apprète à quitter les lieux...
Elle sort un sifflet de d'or et souffle doucement dedans. Un son fort et strident, dans les sur aigu retentit...
En attendant l'arrivé du messager... Automne fouille à nouveau dans son sac... elle en sort un parchemin déjà griffonné de sa belle écriture. Elle le glisse avec l'autre sur la table.

C'est un "poème" qui m'est venu un soir... Je l'ai écrit au matin.
C'est comme si c'était la jeune fille de mon histoire qui l'avait écrit.
Je pense que ça vous aidera à mieux cerner sa personnalité...

La différence, c’est moi
Je l’ai toujours ressenti
À travers le regard des autres
Dans mes souvenirs
J’ai toujours été seule

Ils disaient que j’étais étrange
Ils disaient que j’étais belle
Ils disaient ne pas me vouloir de mal
Ils disaient me vouloir que du bien
Mais ils finissaient par m’agresser
Toujours ça se terminait dans la violence

J’ai appris à me méfier de tous
J’ai appris à survivre seule
J’ai appris à me fondre dans la nuit
J’ai appris à profiter d’elle
Pour me rendre invisible à vos yeux
Puis… il y a eu lui

J’ai cru qu’il était différent
Il avait un regard spécial
Et sa voie m’enchantait
Différent, l’était-il vraiment
Lui aussi m’a fait du mal

Puis, un jour j’ai vue
Au fond de ses yeux
Que je lui faisais mal aussi…

J’aimais tant son sourire.

Puis un souffle puissant balai la clairière... un immense Dragon rouge ralenti son vole pour attérir dans la clairière. C'est Bryagh, un autre ami dragon qu'Automne a rencontré dernièrement. Il la ramènera dans son pays.
Elle monte sur son dos et la voilà partie.
Du haut des air, elle jète un dernier regard vers la clairière... les parchemins ont résistés au vent provoqué par les ailes de Bryagh.
Rassurée, Automne se concentre sur le voyage à venir...

Bye!

Mahnoa

Posté le 24-06-2009 à 18:16:09  Voir le profil de Mahnoa Envoyer un message privé à Mahnoa 

Bonjour, Bonsoir !

Tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas être venue sur le forum depuis longtemps... J'ai eu quelques soucis et je n'avais pas franchement le temps et l'envie de "trainasser" sur le net :s

Cela dit je crois que je vais demander à ce que mon compte soit supprimé. Je vois que je ne suis pas la seule à trouver cette section "morte" et vu que je m'étais inscrite au départ pour poster ici un jour (plus ou moins lointain :gene: ), je crois que ce n'est pas la peine de rester ici...

Je vous souhaite à tous une bonne continuation, même si c'est hors de ce forum.

Amicalement,
Mahnoa

Automne

Posté le 25-06-2009 à 04:06:56  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Juste pour l'info... voici le message qu'Automne a laissé à son ami Totbung:

Chère ami Totbung!
Je te laisse ce mesage pour te dire que je dois quitter la Vallée D'Absylia pour le temps de la belle saison. Il y a beaucoup de travail chez moi, là-bas, dans mon pays. Je vais essayer de continuer d'écrire mon histoire. Je reviendrai cet automne pour la partager avec toi et tout les autres qui le voudront bien. C'est un peu beaucoup grâce à toi que je me suis lancée dans ce projet. je t'en remerci beaucoup.
De ton coté, j'espère que tu vas aussi continuer d'écrire... j'aimerais bien savoir ce qui arrive à Peter même si j'ai ma petite idée ladessus
Mais tu peux aussi écrire autre chose... j'aime bien te lire.

Alors Aurevoir et à cet automne mon ami!

Et puis, chère Mahnoa, j'aimerais bien voir ce dont tu es capable... ;)

Donc... à tous les intéressés(es), sachez que je compte bien revenir vous donner à lire la suite de mon histoire...
Donc, à cet automne!!!
Bye!

totbung

Posté le 26-06-2009 à 13:41:39  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Et je l'attendrai :) (voir mon sujet) Ton texte est très touchant, j'espère qu'elle arrivera à s'ouvrir et que ce jeune homme saura lui ouvrir son coeur en retour pour qu'ils deviennent tous deux amis :)

A bientôt !

Automne

Posté le 02-11-2009 à 20:58:34  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Bon alors.... voilà la suite....
Pour ceux que ça intéresse...
Donc...

Chapitre 9

Ils arrivèrent à temps pour le spectacle ce soir là et tout se déroula à merveille. Même que Samuel sembla plus en forme que jamais. Il venait de donner une de ses meilleures performances. En fait, il avait tout donné ce qu’il avait d’énergie; il s’était défoulé. Et maintenant qu’il était de retour à l’hôtel, il espérait bien pouvoir dormir en paix.
Mais une fois seul, il repensa encore à elle, à ses longs cheveux blanc, à sa peau, à son visage d’ange,… et à ses yeux rouges. Heureusement, il était tellement épuisé qu’il sombra tout de même dans un profond sommeil parsemé de doux rêves d’ange… aux yeux de feux.

Au matin, il n’était pas vraiment reposé. Il se sentait bizarre. Il avait le souvenir flou de rêves étranges. Il devait absolument revoir cette fille. Il était persuadé qu’elle seule pouvait l’aider à se sentir mieux. Plus qu’un soir, plus qu’un show,… 24 heures.

Comme la journée précédente, ils quittèrent l’hôtel aussitôt qu’ils eurent déjeuné et fait leurs valises.
C’est alors qu’ils cheminaient sur l’autoroute à bord de l’autocar que Samuel commença à regretter d’avoir parler de son obsession à ses amis. Pas moyen pour lui d’avoir la paix. Il y en avait toujours un pour le distraire. Il se sentait surveiller, comme pris au piège : il étouffait. L’espace restreint du bus lui semblait insuffisant pour eux quatre. Il l’empêchait de s’éloigner de ses amis, de fuir leurs regards.
Quand ils arrivèrent à destination, il était temps. Samuel n’arrivait plus à se contrôler. Il était colérique et fut même agressif envers ses amis. Dany tenta de le résonner mais Samuel s’esquiva rapidement pour aller s’enfermer dans sa chambre. Il y demeura le reste de l’après-midi, refusant d’ouvrir à ses amis inquiets.
Il dû s’assoupir un moment; avec la nuit qu’il avait eu, ce n’était pas étonnant. À son réveil, il trouva que c’était très silencieux, tout était étrangement tranquille. Il se senti soudain très seul. Assis au bord du lit, il fixa longuement la porte, espérant qu’un des gars viennent y frapper à nouveau. Mais rien,… le silence.
Il senti monter en lui une terrible angoisse. Mais qu’est-ce qui lui arrivait. D’un bond il se leva. Il se rendit à la salle de bain pour s’asperger le visage d’eau fraiche. Il croisa alors son regard dans le miroir. Il avait une sale gueule.

Puis, il se ressaisit; s’il avait tant besoin de voir ses amis, il n’avait qu’à aller les retrouver. C’était tellement simple. Il quitta donc sa chambre pour aller frapper aux portes de celles de ses amis. Aucune réponse; il n’y avait personne à nulle part. Un voile d’angoisse se profila à nouveau. De rage, il frappa un grand coup de poing contre la porte. Non, il n’allait pas céder.
Puis, le timbre de l’ascenseur résonna. Plein d’espoir, il fit quelques pas dans cette direction. Non, ce n’était que d’autre client de l’hôtel.
Samuel resta figer un instant, puis il s’engouffra rapidement dans l’ascenseur. Peut-être que ses amis lui avaient laissé un message à la réception. Il s’y rendit donc directement. Il n’y avait aucun message mais l’employé lui indiqua que ses amis étaient dans un des salons privés de l’hôtel.
Samuel s’y précipita; il dû faire de grands efforts pour ne pas y aller au pas de course. Il trouva l’endroit. Son arrivée provoqua le silence chez ses amis surpris. Samuel soupira puis leur sourit; il était très content de les voir. Il fut ensuite accueilli joyeusement par ses amis et la conversation repris de plus belle. Samuel, lui, demeura silencieux. À plusieurs reprises, il croisa le regard de Dany; mais c’était correct. Son ami devait s’inquiéter pour lui mais respectait son silence. Samuel se sentait bien parmi eux.

Zachary racontait encore une fois ses exploits de joueur de tour. Il était un vrai champion dans ce domaine. Samuel souriait. Lui, Zachary et Christian étaient copains depuis la petite école. Ils avaient commencé la musique à peu près en même temps. Ils avaient toujours eu énormément de plaisir à jouer ensemble depuis. Et plus particulièrement maintenant qu’ils étaient en tournée, qu’ils pouvaient constater leur popularité et se sentir vraiment des vedettes. Dany s’était joint au groupe peu avant la sorti de l’album un peu moins d’un ans auparavant. Un peu plus vieux, et surtout plus mature, il était celui qui avait réussit à placer le groupe sur la bonne voie. Le plaisir de la tournée était toujours présent mais Samuel sentait que quelque chose avait changé ou était entrain de se transformer. Il croisa à nouveau le regard de Dany. Bien que celui-ci avait autant de plaisir que les autres, il était moins insouciant qu’eux. Était-ce ça la maturité? Se soucier de se qui nous attends, des conséquences de nos actes, prendre ses responsabilités quelles quelles soit… Songeur, Samuel avait perdu le fil de la conversation.

Peu après, ils sortirent en ville pour le souper avant de se rendre à la salle pour le spectacle. Celui-ci s’annonçait bien, le band était en forme.

La première partie se déroula bien, malgré le fait que Samuel, finalement n’était pas en grande forme. À l’opposé de la veille, il manquait d’énergie et de concentration. À la pause, il s’étendit sur le sol pour essayer de récupérer; de se recentrer sur le présent. Après vingt minutes, ils remontèrent sur scène. Mais à la 4 ième chansons, Samuel eut un blanc. Soudainement perdu, il s’arrêta net de chanter et de jouer. Confus, il se tourna dos à la foule avant de finalement s’effondrer à quatre pattes sur la scène. Presqu’instantanément le silence se fit dans la salle. Dany et Christian réagir aussitôt et vinrent près de lui.

« Hey! Sam! Ça va pas? Qu’est-ce qui ne va pas? » lui demanda Dany.

Samuel ne bougea pas, ne répondit pas. Christian déposa son instrument à coté de lui et saisit Samuel pour tenter de le relever. Dany venait lui donner un coup de main mais Samuel les repoussa. Il leur fit un signe : deux minutes. Il se redressa, s’assit sur ses talons. Les yeux fermés, il respira profondément.
La foule s’anima. D’abord un brouhaha indistinct, le bruit s’amplifia, devint plus clair, jusqu’à en être presque assourdissant. La foule scandait le nom de Samuel. Ce dernier, les toujours yeux fermés, commença à refaire doucement surface. Il se laissa envahir par le bruit, par cette énergie émanant de la foule.
Rouvrant les yeux, il se remit debout avec l’aide de Christian. La foule salua ce geste à grand cri et hurlement. Dany se rapprocha, entoura les épaules de Samuel de son bras. Il lui demanda si ça allait aller, s’il voulait continuer. Étrangement, Christian, lui, proposait de tout arrêter là; peut-être que ça valait mieux plutôt que de tout gâcher. Samuel lui sourit; il trouvait la situation ironique : Christian qui voulait tout arrêter. Puis se dégageant de Dany, il fit quelque pas. Il se tourna face à la foule en levant la main pour saluer. La réaction fut assourdissante. Samuel était vidé mais comment ne pas combler cette foule. Il refit quelques pas encore. Ils se retrouvèrent tous les trois sur le fond de la scène près de Zachary. Ils échangèrent quelques paroles, mais Samuel était décidé : il finirait le spectacle.

Alors se fut ainsi, ils terminèrent leur prestation. Ils se permirent même les deux rappels habituels.
De retour à l’hôtel, Samuel s’affala sur son lit. Il s’endormit aussitôt, comme ça, tout habillé, sans autre cérémonie. Il eut à peine une pensée pour l’avion qu’il devait prendre le lendemain.

Et puis... ben si quelqu'un lit...
Laisser une petite marque de votre passage S.V.P.!!!

totbung

Posté le 21-11-2009 à 13:05:59  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Coucou Automne, je t'ai envoyé un mail l'autre jour, l'as-tu reçu ? Mon adresse a peut-être été prise pour un spam, pourrais-tu vérifier ?

En tout cas, merci pour ton histoire, j'espère que tu la continueras bientôt, en tout cas, je t'y encourages :pompom:

A bientôt !

Totbung

Automne

Posté le 05-01-2010 à 03:37:23  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Allo!

Alors après une tite longue pose.... voici donc la suite....

Vous remarquerez que je commence à situé la chose... C'est que je crois personnellement que ça pourrait être une très bonne histoire... ou une meilleure histoire si je la situais plus.... si elle était plus réaliste. Enfin, c'est un essais... Je vais voir ce que ça donnera!

Donc.... voici la suite...

Chapitre 10

Au matin, Samuel était reposé. Il y avait plusieurs nuits qu’il n’avait pas dormi comme ça. Il commença à ramasser ses effets personnels tranquillement. Il se sentait comme engourdis. C’était enfin le moment attendu et pourtant, il n’était pas fébrile du tout.

On frappa à la porte; c’était Zachary.

« Alors, toujours décidé à te rendre là-bas? »

Samuel s’arrêta, il réfléchit quelques instants.

« Je crois que oui, répondit-il en soupirant. Je ne suis pas certain si c’est la meilleur chose à faire, mais je veux en avoir le cœur net; et je ne risque rien, enfin, je ne crois pas. »

« Ouais, surement. Tu ne risque rien… »

Samuel lui jeta un regard en coin, Zachary était-il sérieux?

« Bon alors, nous on doit bientôt quitter notre vol est avant le tient, » continua Zachary.

Samuel approuva d’un hochement de tête. Zachary se rapprocha de Samuel, lui mit une main sur l’épaule pour l’encourager.

« Ça va bien se passer, » lui dit-il très sérieux.

« Et ne t’inquiète surtout pas pour nous, continua-t-il tout aussi sérieusement, je te promets qu’on ira te visiter si jamais ils ne te laissent pas ressortir de… »

Samuel le repoussa violemment; puis il éclata de rire. Zachary serait toujours Zachary. Ils rirent ensemble de la blague.
Puis, on frappa à nouveau à la porte. C’était Christian et Dany. Ils venaient saluer leur ami avant de partir. Ils échangèrent accolades et quelques banalités. Samuel semblait tout à fait détendu. Mais Dany se méfia de cette façade. Il se rapprocha de Samuel.

« T’es bien certain que ça va aller? Tu veux pas qu’un de nous t’accompagne?»

Samuel lui sourit. « Non, non, c’est sûre, tout est ok! Je suis en pleine forme! T’as pas à t’inquiéter. Je passe la voir et je vous rejoins ensuite.»

Dany lui sourit, rassuré.

« Tu nous téléphones s’il y a quoi que ce soit qui ne va pas. D’accord? » continua-t-il.

« Ouais, pas de problème Vieux… Promis! » répondit Samuel.

Puis Zachary, Christian et Dany quittèrent la chambre laissant Samuel seul.
Et peu de temps après, ils quittèrent l’hôtel pour ce rendre à l’aéroport. De là, ils prenaient l’avion pour se rendre chez eux, à Détroit (Michigan). Ces deux semaines de vacances étaient les bienvenues après dix semaines à enchainer show après show. Puis ils devaient reprendre la route pour un autre six à huit semaines de spectacles. Et certainement plus encore car ils étaient très en demande un peu partout.

À son tour Samuel quitta aussi l’hôtel. Il était calme et confiant. Il se rendit à l’aéroport en taxi, puis il se retrouva à bord de l’avion. C’était un vol direct pour Harrisburg Pennsylvanie, il serait sur place en début d’après-midi. Bien que le vol fût assez court, Samuel trouva le temps long. Il avait sorti un cahier dans lequel il prenait souvent des notes et écrivait des paroles de chansons, mais, il ne trouvait rien à y inscrire, pas une phrase, pas même un mot. La page demeurait blanche; blanche comme les cheveux de cette fille. Bon sang, encore elle! Mais c’était étrange, il ne ressentait plus cet angoisse, ni cette folle envie de la revoir. Il se sentait à nouveau lui-même. Mais il était trop tard, il était déjà dans cet avion. Il repensa à elle, essaya de revoir l’image qu’il avait d’elle. Mais il n’y arrivait plus, c’était comme flou.
Quelle idée de se rendre à Harrisburg pour la revoir. Elle n’en avait peut-être pas envie elle. Après tout, elle n’avait pas voulu lui parler ce soir là, au Stadium. Ce qu’il pouvait être idiot parfois. Quand il avait une idée en tête, il était impossible de le faire changer; que lui disait souvent Dany. Il voulait « prendre ses responsabilités ». Mais ce n’était pas envers elle qu’il devait le faire, mais envers ses amis, et les gens qui gravitaient autour du band. Et surtout, envers les fans qui les attendaient à chaque concert. Samuel décida finalement que dès son arrivée, il prendrait le prochain vol pour Détroit. Il irait rejoindre ses amis et parents pour profiter du congé.
Son vol atterri à l’heure. Il récupéra ses bagages et se dirigea aussitôt vers un guichet pour réserver une place sur le prochain avion pour Détroit. Malheureusement, le vol n’était que pour le lendemain matin. Il s’en voulait de s’être mis dans cette situation mais il n’y pouvait rien. Il prit donc un taxi pour se rendre dans un hôtel au hasard où il prit une chambre. Rapidement Samuel finit par trouver le temps long. À quoi bon rester seul dans sa chambre. Il décida donc d’aller faire un tour en ville. Mais même là, il se sentait seul. La journée était belle mais cette solitude lui pesait de plus en plus lourd. Il se promenait sur la rue et il avait l’impression d’être totalement invisible. Et cette impression se fit de plus en plus forte. C’était vraiment étrange de se sentir si seul au milieu de tout ces gens. Il se sentait de plus en plus bizarre. Il senti monter en lui une terrible angoisse. Mais qu’est-ce qui lui arrivait encore. Il commença à regarder de tous les cotés. Il lui semblait maintenant que les gens l’observaient. Mais dès qu’il se tournait vers eux, les gens se détournaient. Il se sentait observer, traquer. Il marchait de plus en plus vite jetant des regards nerveux de tous les cotés. Il était maintenant convaincu que des gens l’observaient. Et s’ils avaient deviné qui il était? Il continuait de marcher vite et de regarder partout. Il courrait presque. Finalement, il bouscula quelques personnes sur le trottoir. Il s’accrocha à un homme pour ne pas tomber. Il croisa un instant son regard et y vit de la haine. À ce moment, Samuel paniqua complètement et s’enfuit en courant. Il entendit des cris derrière lui mais n’y accorda aucune attention. Il fonçait droit devant. Il continua de courir un moment puis, il tourna dans une ruelle pour s’y dissimuler. Il ne pouvait plus supporter ses gens, leurs regards; il avait besoin de calme. Il s’arrêta et s’appuya contre un mur. Il se laissa lentement glisser par terre. Il avait le souffle court. Puis, ce fut comme si il revenait soudainement à lui. Il n’avait qu’un souvenir flou de ce qui venait de ce passé. La panique était complètement disparue. Il se sentait bizarre. C’était presque comme si quelque chose s’était détraqué en lui. Il resta là un moment encore, le temps de reprendre son souffle.

Puis, il se releva lentement, regarda autour de lui, tout était tranquille. Quand il revint sur la rue, il croisa quelques personnes, croisa quelques regards. Mais il n’y avait rien d’anormal. Il reprit son chemin. Il était songeur. Qu’est-ce qui avait bien pu lui arriver? Que s’était-il passé encore? Pourquoi avait-il réagit ainsi? Pourquoi cet angoisse soudaine? Il s’arrêta un instant pour regarder autour de lui. Mais il ne vit rien qui aurait pu lui causer cette réaction. Les gens étaient normaux : certain étaient pressés, d’autre semblaient l’être moins. Mais chacun vaquaient à ses occupations. Aucuns n’accordaient d’attention à Samuel.
Il passa près d’un petit groupe qui discutait du beau temps. Il croisa le regard d’un des hommes. Ils échangèrent un salut et un sourire. Samuel continua, le cœur plus léger, il se sentait bien, mieux. Il repéra un petit resto plus loin. Il décida de s’y arrêter.
Dégustant son café, accompagné d’un bon muffin, Samuel se demandait ce qu’il pourrait bien faire du reste de la journée. Il songea que finalement, tant qu’à être là, qu’il pourrait bien aller la voir cette fille. C’était le but de son détour ici de toute façon. Alors quand il eu terminé, il se renseigna auprès de la serveuse à propos de l’institue psychiatrique. La serveuse lui jeta un regard bizarre; mais elle ignorait où pouvait se trouver l’endroit. Samuel quitta donc le resto. Il resta là, un moment, immobile sur le trottoir, réfléchissant comment il pourrait bien trouver cet institue. Puis il pensa à l’enquêteur. Il trouva rapidement dans ses poches la carte que celui-ci lui avait donnée. Et sans hésitation, le contacta.
L’enquêteur était surpris d’apprendre que Samuel était en ville pour voir la jeune fille. Il l’interrogea à propos des raisons qu’il l’avait poussé à venir la voir. Samuel lui répondit simplement que c’était parce qu’il faisait une pause dans la tournée. Il se garda bien de révélé les troubles dont il était victime depuis l’incident. L’enquêteur quitta li ligne quelques minutes prétextant un autre appel. À son retour, il donna les indications nécessaires à Samuel pour qu’il puisse se rendre à l’institue. Samuel trouva un taxi. Il donna l’adresse de l’institue au chauffeur. Et voilà, il était parti.

Bye la gang!!!
À bientôt j'espère (je sais, il n'en tient qu'à moi de venir plus souvent)

totbung

Posté le 19-03-2010 à 13:30:31  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Coucou Automne,

T'inquiètes pas, va, je crois que 2010 est une année chargée pour tout le monde. Ton texte est prenant et très sympa, j'aimerais bien connaître la suite.

A bientôt donc et bonne continuation,

Totbung

Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le coin des artistes -> Ecrits
Pages : 1 2 Haut de page  Page précédente  Page suivante

Ce forum est la propriété de Absylia et comporte des copyrights au niveau des images et smileys.
Toute utilisation sans autorisation sera soumise à poursuites © 2008 Absylia
Page générée en 0.129798 secondes
Hébergement professionnel Celeonet