Automne 
Inscrit le : 31 juil 2008 Messages : 92 Localisation : Je suis du Québec | Posté le 05-01-2010 à 03:37:23 Allo!
Alors après une tite longue pose.... voici donc la suite....
Vous remarquerez que je commence à situé la chose... C'est que je crois personnellement que ça pourrait être une très bonne histoire... ou une meilleure histoire si je la situais plus.... si elle était plus réaliste. Enfin, c'est un essais... Je vais voir ce que ça donnera!
Donc.... voici la suite...
Chapitre 10
Au matin, Samuel était reposé. Il y avait plusieurs nuits qu’il n’avait pas dormi comme ça. Il commença à ramasser ses effets personnels tranquillement. Il se sentait comme engourdis. C’était enfin le moment attendu et pourtant, il n’était pas fébrile du tout.
On frappa à la porte; c’était Zachary.
« Alors, toujours décidé à te rendre là-bas? »
Samuel s’arrêta, il réfléchit quelques instants.
« Je crois que oui, répondit-il en soupirant. Je ne suis pas certain si c’est la meilleur chose à faire, mais je veux en avoir le cœur net; et je ne risque rien, enfin, je ne crois pas. »
« Ouais, surement. Tu ne risque rien… »
Samuel lui jeta un regard en coin, Zachary était-il sérieux?
« Bon alors, nous on doit bientôt quitter notre vol est avant le tient, » continua Zachary.
Samuel approuva d’un hochement de tête. Zachary se rapprocha de Samuel, lui mit une main sur l’épaule pour l’encourager.
« Ça va bien se passer, » lui dit-il très sérieux.
« Et ne t’inquiète surtout pas pour nous, continua-t-il tout aussi sérieusement, je te promets qu’on ira te visiter si jamais ils ne te laissent pas ressortir de… »
Samuel le repoussa violemment; puis il éclata de rire. Zachary serait toujours Zachary. Ils rirent ensemble de la blague.
Puis, on frappa à nouveau à la porte. C’était Christian et Dany. Ils venaient saluer leur ami avant de partir. Ils échangèrent accolades et quelques banalités. Samuel semblait tout à fait détendu. Mais Dany se méfia de cette façade. Il se rapprocha de Samuel.
« T’es bien certain que ça va aller? Tu veux pas qu’un de nous t’accompagne?»
Samuel lui sourit. « Non, non, c’est sûre, tout est ok! Je suis en pleine forme! T’as pas à t’inquiéter. Je passe la voir et je vous rejoins ensuite.»
Dany lui sourit, rassuré.
« Tu nous téléphones s’il y a quoi que ce soit qui ne va pas. D’accord? » continua-t-il.
« Ouais, pas de problème Vieux… Promis! » répondit Samuel.
Puis Zachary, Christian et Dany quittèrent la chambre laissant Samuel seul.
Et peu de temps après, ils quittèrent l’hôtel pour ce rendre à l’aéroport. De là, ils prenaient l’avion pour se rendre chez eux, à Détroit (Michigan). Ces deux semaines de vacances étaient les bienvenues après dix semaines à enchainer show après show. Puis ils devaient reprendre la route pour un autre six à huit semaines de spectacles. Et certainement plus encore car ils étaient très en demande un peu partout.
À son tour Samuel quitta aussi l’hôtel. Il était calme et confiant. Il se rendit à l’aéroport en taxi, puis il se retrouva à bord de l’avion. C’était un vol direct pour Harrisburg Pennsylvanie, il serait sur place en début d’après-midi. Bien que le vol fût assez court, Samuel trouva le temps long. Il avait sorti un cahier dans lequel il prenait souvent des notes et écrivait des paroles de chansons, mais, il ne trouvait rien à y inscrire, pas une phrase, pas même un mot. La page demeurait blanche; blanche comme les cheveux de cette fille. Bon sang, encore elle! Mais c’était étrange, il ne ressentait plus cet angoisse, ni cette folle envie de la revoir. Il se sentait à nouveau lui-même. Mais il était trop tard, il était déjà dans cet avion. Il repensa à elle, essaya de revoir l’image qu’il avait d’elle. Mais il n’y arrivait plus, c’était comme flou.
Quelle idée de se rendre à Harrisburg pour la revoir. Elle n’en avait peut-être pas envie elle. Après tout, elle n’avait pas voulu lui parler ce soir là, au Stadium. Ce qu’il pouvait être idiot parfois. Quand il avait une idée en tête, il était impossible de le faire changer; que lui disait souvent Dany. Il voulait « prendre ses responsabilités ». Mais ce n’était pas envers elle qu’il devait le faire, mais envers ses amis, et les gens qui gravitaient autour du band. Et surtout, envers les fans qui les attendaient à chaque concert. Samuel décida finalement que dès son arrivée, il prendrait le prochain vol pour Détroit. Il irait rejoindre ses amis et parents pour profiter du congé.
Son vol atterri à l’heure. Il récupéra ses bagages et se dirigea aussitôt vers un guichet pour réserver une place sur le prochain avion pour Détroit. Malheureusement, le vol n’était que pour le lendemain matin. Il s’en voulait de s’être mis dans cette situation mais il n’y pouvait rien. Il prit donc un taxi pour se rendre dans un hôtel au hasard où il prit une chambre. Rapidement Samuel finit par trouver le temps long. À quoi bon rester seul dans sa chambre. Il décida donc d’aller faire un tour en ville. Mais même là, il se sentait seul. La journée était belle mais cette solitude lui pesait de plus en plus lourd. Il se promenait sur la rue et il avait l’impression d’être totalement invisible. Et cette impression se fit de plus en plus forte. C’était vraiment étrange de se sentir si seul au milieu de tout ces gens. Il se sentait de plus en plus bizarre. Il senti monter en lui une terrible angoisse. Mais qu’est-ce qui lui arrivait encore. Il commença à regarder de tous les cotés. Il lui semblait maintenant que les gens l’observaient. Mais dès qu’il se tournait vers eux, les gens se détournaient. Il se sentait observer, traquer. Il marchait de plus en plus vite jetant des regards nerveux de tous les cotés. Il était maintenant convaincu que des gens l’observaient. Et s’ils avaient deviné qui il était? Il continuait de marcher vite et de regarder partout. Il courrait presque. Finalement, il bouscula quelques personnes sur le trottoir. Il s’accrocha à un homme pour ne pas tomber. Il croisa un instant son regard et y vit de la haine. À ce moment, Samuel paniqua complètement et s’enfuit en courant. Il entendit des cris derrière lui mais n’y accorda aucune attention. Il fonçait droit devant. Il continua de courir un moment puis, il tourna dans une ruelle pour s’y dissimuler. Il ne pouvait plus supporter ses gens, leurs regards; il avait besoin de calme. Il s’arrêta et s’appuya contre un mur. Il se laissa lentement glisser par terre. Il avait le souffle court. Puis, ce fut comme si il revenait soudainement à lui. Il n’avait qu’un souvenir flou de ce qui venait de ce passé. La panique était complètement disparue. Il se sentait bizarre. C’était presque comme si quelque chose s’était détraqué en lui. Il resta là un moment encore, le temps de reprendre son souffle.
Puis, il se releva lentement, regarda autour de lui, tout était tranquille. Quand il revint sur la rue, il croisa quelques personnes, croisa quelques regards. Mais il n’y avait rien d’anormal. Il reprit son chemin. Il était songeur. Qu’est-ce qui avait bien pu lui arriver? Que s’était-il passé encore? Pourquoi avait-il réagit ainsi? Pourquoi cet angoisse soudaine? Il s’arrêta un instant pour regarder autour de lui. Mais il ne vit rien qui aurait pu lui causer cette réaction. Les gens étaient normaux : certain étaient pressés, d’autre semblaient l’être moins. Mais chacun vaquaient à ses occupations. Aucuns n’accordaient d’attention à Samuel.
Il passa près d’un petit groupe qui discutait du beau temps. Il croisa le regard d’un des hommes. Ils échangèrent un salut et un sourire. Samuel continua, le cœur plus léger, il se sentait bien, mieux. Il repéra un petit resto plus loin. Il décida de s’y arrêter.
Dégustant son café, accompagné d’un bon muffin, Samuel se demandait ce qu’il pourrait bien faire du reste de la journée. Il songea que finalement, tant qu’à être là, qu’il pourrait bien aller la voir cette fille. C’était le but de son détour ici de toute façon. Alors quand il eu terminé, il se renseigna auprès de la serveuse à propos de l’institue psychiatrique. La serveuse lui jeta un regard bizarre; mais elle ignorait où pouvait se trouver l’endroit. Samuel quitta donc le resto. Il resta là, un moment, immobile sur le trottoir, réfléchissant comment il pourrait bien trouver cet institue. Puis il pensa à l’enquêteur. Il trouva rapidement dans ses poches la carte que celui-ci lui avait donnée. Et sans hésitation, le contacta.
L’enquêteur était surpris d’apprendre que Samuel était en ville pour voir la jeune fille. Il l’interrogea à propos des raisons qu’il l’avait poussé à venir la voir. Samuel lui répondit simplement que c’était parce qu’il faisait une pause dans la tournée. Il se garda bien de révélé les troubles dont il était victime depuis l’incident. L’enquêteur quitta li ligne quelques minutes prétextant un autre appel. À son retour, il donna les indications nécessaires à Samuel pour qu’il puisse se rendre à l’institue. Samuel trouva un taxi. Il donna l’adresse de l’institue au chauffeur. Et voilà, il était parti.
Bye la gang!!!
À bientôt j'espère (je sais, il n'en tient qu'à moi de venir plus souvent) |