Holly Bell

Du Nouveau pour vous...
Pages : 1 2 Bas de page  Page précédente  Page suivante
Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le coin des artistes -> Ecrits
Automne

Posté le 16-08-2008 à 17:45:30  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Bon alors, vous aller voir à la fin du topic!!!!
merci!

Je lève la main comme on le fait en classe pour avoir la parole...
mais sans trop de conviction...
je suis sur le point d'abandonné quand on me remarque soudain. :rougit:

Je rougis vivement...

"ha ben ... heu..."

je me lève... mets mes mains dans mes poches pour que vous puissiez pas les voir tremblées.
j'essais de respirer.....

"Bon alors,... c'est que j'ai eu une tite inspiration ce matin... Rien de vraiment grandiose mais heu..... "

je lève les yeux et je vois quelques sourires invitant...

"Je vous récite ça alors...."

Voici donc...

Aube sur Gratte-ciel

Je suis dans une ville
Toronto, New-York ou Montréal
Le soleil se lève, mais je ne le vois pas
Il est derrière moi, derrière l’édifice quelque part par là
Mais, de toute façon, le spectacle est devant
Spectacle d’ombre et de lumière, envoutant
Le jour se lève, la ville s’éveille
La lumière s’étend
Sur l’ombre vacillant
J’observe…
Je fixe un point dans l’ombre
Le coin d’un toit, une fenêtre sombre
La lumière s’approche…
Doucement, lentement…
C’est déconcertant
Mais la lumière avance…
Chassant l’ombre…
Doucement, lentement…
Inexorablement;
La lumière gagne tout le temps.
Mais….
Mais pendant que j’observe
Que je fixe ce point maintenant lumière
Les secondes sont passées
Les minutes écoulées
Tout ce temps disparu
À jamais perdu
Mais tant pis, ça en valait la peine.
Tu devrais apprendre à regarder
Prendre le temps
De regarder passer le temps…

je me rassois précipitament... manquant presque renverser mon siège...

et j'attend, avec un mélange de joie et de peur, vos divers commentaires

Message édité par Automne le 10-11-2008 à 20:56

Plus d'images, Plus de magie, Plus d'imagination....--- De mon monde imaginaire, j'aimerais mieux mourrir, plutôt que d'en sortir! ---

Sabrina

Posté le 20-08-2008 à 09:30:56  Voir le profil de Sabrina Envoyer un message privé à Sabrina 

Moi j'aime bien, c'est facile à lire et je trouve qu'on est plongé dans l'ambiance, on a l'impression d'être en train de regarder avancer la lumière!

Mais tant pis, ça n’en valait la peine.
"ça n'en valait" veut pas dire "ça n'en valait pas"? moi j'aurais plutôt mis "ça en valait" ,mais peut-être que je me trompe

De regarder passé le temps…
Juste un tite faute^^ -> "passer"

espoir...

Stella

Localisation : Sous un chapiteau dans la gadoue, avec des ptits zozios sur les épaules et une guitare sur le dos

Posté le 24-08-2008 à 08:53:34  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

J'aime bien, on voit ce que tu décris très clairement, c'est vivant et...lumineux :^^:
Aller, faut pas avoir peur, et hésite pas si t'en as encore!!!
Bizous!

-'C'est parce qu'y fait tout noir que tu pleure??' -'Nan, je trouve plus mon yogourt!' http://img369.imageshack.us/img369/2031/bonhommebleu51qw.gif

Automne

Posté le 05-09-2008 à 02:43:26  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Allo!

Merci beaucoup pour les commentaires.

Tu as raison Sabrina... "ça en valait la peine" je l'ai corrigé!
Et pour la tite faute aussi, c'est corrigé!

Et puis, bien, c'étais pas trop difficile de le décrire...
Je le voyais très "clairement" dans ma tête.
Y a le début que j'aime pas trop. Les 2 première lignes. Ça introduit pas bien je trouve mais bon...
L'inspiration étant repartie, il restera sans doute comme ça.

Bye et à bientôt! :)

Plus d'images, Plus de magie, Plus d'imagination....--- De mon monde imaginaire, j'aimerais mieux mourrir, plutôt que d'en sortir! ---

totbung

Posté le 06-09-2008 à 14:17:31  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Totbung approche de la chaise d'Automne et lui tend un rouleau de parchemin, une grande plume blanche que lui a donné son amie chouette et des pots d'encre de toute les couleurs. Le tout est entouré d'un petit ruban rouge.

"Tiens, cela pourra t'être utile pour continuer à écrire de nouveaux et de jolis textes comme celui que tu viens de réciter. "

Le petit esprit de la forêt fait un grand sourire encourageant à Automne puis se retire un peu plus loin, pour la laisser composer tranquilement. Il reviendra avec plaisir lire de nouveaux textes :)

A bientôt !

Automne

Posté le 07-09-2008 à 03:05:24  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Je suis toute gènée...

merci beaucoup!!!

je me détourne pour cacher mes yeux tout humide

mais je sens aussi la pression...

Bye!
Automne

Automne

Posté le 19-09-2008 à 03:32:04  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Bonsoir!

Rien de neuf pour l'instant...
Mais j'ai eu une idée...
J'ai une journée de "role game" le 27 septembre prochain...
Quand penseriez-vous si j'essayais d'écrire une des deux game que je vais jouer?
Je vais prendre des notes pendant la partie et j'essairai de l'écrire par la suite.
Ça vous plairais?

Salut et à bientôt
Automne

Édit:...
Bon alors....

Pour les histoires, ben je ne sais pas trop...
J'ai joué 2 games donc l'histoire est un peu,... disons, décousus...
Je vais quand même essayer...

Bye
Automne

Message édité par Automne le 10-11-2008 à 20:58

Stella

Localisation : Sous un chapiteau dans la gadoue, avec des ptits zozios sur les épaules et une guitare sur le dos

Posté le 03-10-2008 à 22:00:35  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

Wé c'est ça qui est dommage parfois... Mais si t'arrives à la recoudre ça peut le faire!!
J'attend de voir ça :p
Bizous!

-'C'est parce qu'y fait tout noir que tu pleure??' -'Nan, je trouve plus mon yogourt!' http://img369.imageshack.us/img369/2031/bonhommebleu51qw.gif

Automne

Posté le 10-11-2008 à 21:05:46  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Bon alors voici une histoire que j'ai commencé à écrire pour vous....
Je vous mets le début et si vous aimés, ben je met la suite et j'essai de l'écrire jusqu'à la fin.
J'aurai d'autre commentaire à vous faire mais là, j'ai pu le temps...

Alors je suis revenue... donc pour l'info, c'est une histoire dont j'ai imaginé la fin avant le reste... J'aimais ma fin.. donc j'ai imaginer un début, un milieu et... ben la fin, je l'avais déjà. Mon inspiration me vient d'une chanson dont je vous mettrai le titre et l'artiste à la fin, elle fait d'ailleur parti de mon histoire.

Autre chose... ben vous remarquerez que je ne date pas beaucoup... Et il n'y a pas de nom de ville... autant que possible. C'est que je ne voulais pas me perdre là dedans puisque que mon histoire ne se passe pas dans un monde imaginaire mais dans la réalité d'aujourd'hui. Il y a même des perso qui sont pas vraiment nommé... sinon seulement que comme M. l'enquêteur par exemple.

Bon enfin, si ça dérange votre lecture... dites le moi.

Donc,... please rate and comment!

TITRE PROVISOIRE... "MOMENT MAGIQUE"

1

La soirée avait été magnifique; la nuit s’annonçait tout aussi bien. Le ciel était paré de mille étoiles. Le parc Morency était un bel endroit pour les représentations en plein air.
Il était plus de minuit. Le spectacle était terminé depuis un peu plus de deux heures. Les derniers « Backstages » venaient à peine de quitter les lieux. Les membres du groupe s’apprêtaient à faire de même; laissant l’équipe technique commencer le démontage.

Dany était le guitariste du band. C’était presque un génie dans son domaine. Il était très créatif. Il avait rangé minutieusement sa guitare et se dirigeait déjà vers la limousine qui les ramènerait à l’hôtel. Christian, le bassiste, devait le suivre. Mais il décida d’attendre les deux autres. Zachary, le batteur, et Samuel, le chanteur (et guitariste aussi), discutaient de quelques modifications possible pour le prochain soir. Ramassant leurs vestes, ils virent que Dany était presqu’à la limo.

« Hey! Dany! Y’ a-t-il quelqu’un qui t’attend? » se moqua Zachary.

Ils se mirent à rire.

« Ouais, c’est ça les gars… » commença Dany en se retournant.

Mais il s’arrêta. Une silhouette venait de déguerpir près de l’arrière de la scène juste avant que les autres puissent la voir. Elle disparu rapidement dans l’ombre de la nuit après avoir sauté la clôture qui entourait la place. C’était peut-être un spectateur trainard. Mais c’était sensé être une zone sécurisée.

« Allons, ce n’était qu’une joke Dany! » lui dit Zachary en arrivant près de lui.

Mais ce n’était pas qu’il avait mal pris la joke. Bien qu’il ne l’ait que vaguement aperçu, ça lui avait fait une bizarre d’impression cette silhouette.

2

Huit jours plus tard. Un autre show en plein air. Il avait plu dans la journée mais le ciel s’était finalement dégagé permettant à la foule d’envahir le parc pour une soirée toute en musique. Le band était prêt; le publique en délire.
C’était Dany à la guitare qui entrait en scène le premier suivi peu après par Zachary à la batterie. Ils improvisaient quelques minutes pour chauffer la foule. Puis venait le tour de Christian à la basse. Il devait être suivi de près par Samuel mais… Dany fit un signe à Christian qui lui répondit en haussant les épaules. Ils débutèrent quand même la première chanson. Fort heureusement, Samuel se présenta juste à temps pour chanter.

Dany remarqua alors qu’il affichait un drôle d’air. À la fin du morceau, il s’approcha de Samuel.

« Hey! Çà va? Qu’est-ce qui t’es arrivé? »

Samuel jeta un coup d’œil en direction de l’arrière-scène. Puis, secouant la tête, il reporta sont attention sur Dany.

« Oh! Rien, rien, … C’est ok! » dit-il à Dany.

Ils se tapèrent mutuellement sur l’épaule en souriant. Un signe à Christian, un autre à Zachary et s’était reparti.

À la fin du show, Samuel avait momentanément oublié l’incident. Ils n’avaient que quelques minutes pour se rafraichir et reprendre leur souffle avant que les fans débarquent à l’arrière-scène. Ils se rendirent à la caravane stationnée derrière pour se changer rapidement et prendre un peu d’eau bien fraiche. Samuel fut le dernier à revenir. Il se dirigeait seul vers la scène, il y était presque quand, au détour d’une pile de caisse, il se retrouva face à face avec quelqu’un vêtu sombrement. Il ne voyait que son visage car il portait un chandail avec une capuche. Même sans cela, il n’aurait rien remarqué d’autre tant il était saisi. Le visage était très pâle, comme un cadavre. Mais les yeux étaient perçants. Il était comme hypnotisé. Puis, la silhouette s’enfuit, disparaissant dans l’ombre. Il resta un moment figé se demandant s’il n’avait pas rêver. Mais il savait bien que non, c’était la deuxième fois ce soir qu’il croisait ce regard. Juste avant d’entrer en scène, il avait entendu un bruit, comme quelque chose qui tombe. En allant voir, il avait vue une silhouette et, quand elle s’était retournée vers lui, un instant il avait croisé se regard, juste avant qu’elle ne disparaisse dans l’ombre. Il alla rejoindre les autres mais ne parla pas de l’incident à personne sur le moment. De plus, avec ses amis et au milieu des fans, il fini par trouver l’incident insignifiant. Il resta tout de même avec une très bizarre d’impression.

À VOUS MAINTENANT!!!

Message édité par Automne le 16-04-2009 à 03:22

totbung

Posté le 11-11-2008 à 01:10:34  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Moi, je veux bien la suite ;) alors courage !!! :pompom:

Stella

Posté le 15-11-2008 à 23:07:06  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

Je touve que tu devrais plus t'attarder sur l'ambiance que tu veux faire ressortir, les personnages, les descriptions, mettre en place tout ça... Y a des moments où ça fait un peu 'rapport de police',---> "il fit ça, alla ici, vit ceci...." Tu pourrai plus étoffer! Et aussi on ne comprend pas bien à la première lecture que Sam (jpeux l'appeller par son ptit nom? ^^) arrive en retard, c'est pas clair!
Sinon, encore une petit faute d'ortho (une que j'ai reperée, ça veut pas dire qu'y en a d'autres! :p ) : "genie" (Il y a un e) Au début du deuxième §.

Vala, c'est tout, jme réjouis de lire la suite et de voir de quelle chanson tu parles!

Bizous!! :bravo:

Automne

Posté le 17-11-2008 à 03:50:18  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Allo!

Bon alors... J'ai remodifier mon texte sur le premier post: ça devrait être plus claire...
Mais j'arrive pas à mettre plus d'ambiance. Et, en plus, je trouve que ce n'est pas nécessaire. Je laisse la place à votre imagination. Et j'en suis seulement à l'introduction...

Autre chose, j'ai trouver un visage pour mon Samuel.... je l'ai mis comme avatar!!! C'est un peu comme ça que je le vois... mais vous pouvez le voir comme vous voulez.

Bon alors la suite... ça commence à prendre forme.... (commentaire de mon amoureux!!!)

3

Six jours plus tard; une autre ville, un autre soir de spectacle. Cette fois-ci, à l’intérieur du stadium de l’équipe de hockey local. La salle serait pleine à craquer; tous les billets étaient vendus depuis plusieurs jours déjà.
Le groupe était arrivé depuis deux jours pour une entrevue. Ils s’étaient bien reposés et étaient fin prêt pour offrir une excellente performance.

Tout se déroula à merveille; les fans furent comblés. Encore là, quelques minutes avant que l’arrière-scène s’ouvre aux fans privilégiés. Le groupe alla donc se rafraichir. Samuel se rendit aux toilettes avant d’aller rejoindre les autres. Il emprunta un passage où s’était un peu plus sombre qu’ailleurs. En passant en face d’un couloir latéral complètement noir, il perçu un mouvement. Il s’arrêta pour jeter un coup d’œil. Il resta figé. Encore cette silhouette à la face pâle et aux yeux bizarres. Il s’avança d’un pas ou deux.

« Hey! Tu es qui toi? » dit-il en s’approchant encore.

La silhouette recula d’abord d’un pas ou deux, comme surprise, puis fonça. Elle bouscula Samuel et s’enfui dans le couloir. Sans vraiment réfléchir, Samuel s’élança à sa poursuite. Elle avait pris à droite, puis à gauche. Elle était très rapide. Samuel la vit ensuite tourner dans un autre couloir à droite. Lorsqu’il s’y engagea à son tour il vit que çà menait à des portes de sortie et qu’elle allait réussir à fuir. Mais les portes étaient verrouillées. Samuel ralenti l’allure. La silhouette se tourna un peu de coté pour le voir venir sans plus. Elle réajusta la capuche de son chandail pour bien dissimuler son visage, enfoui ses mains dans la poche avant puis se retourna face à Samuel. Celui-ci continua d’avancer, pas nécessairement rassuré.

« Hey! Tu ne peux pas sortir par là » lui dit-il, histoire d’engager la conversation.

Elle se mit alors à avancer vers lui. Il fut un instant surpris puis il sourit. Il croyait avoir affaire à une fans. Elle avait probablement fuis parce qu’elle s’était fait surprendre dans une zone réservé. Mais, maintenant qu’elle avait reconnu son idole, elle venait à sa rencontre.
Bizarrement, comme ils se rapprochaient, elle tourna la tête pour cacher son visage. De plus, Samuel se rendis compte qu’elle allait tout simplement passer à coté de lui sans même le regarder. Voyant cela, il fit un pas de coté et la saisie par le bras au passage. À sa grande surprise, elle lui décocha un coup de poing en plein visage. Mais il ne lâcha pas prise. Même qu’il la plaqua contre le mur. Ils se retrouvèrent face à face. Samuel eut alors un mouvement de recul. Les yeux qui le fixaient férocement étaient rouges. Coup de genou, coup de poing, coup de pied et il se retrouva par terre, un sourcil fendu et saignant du nez. Il eu juste le temps de voir l’étrange personnage tourné le coin. Il se remettait péniblement debout quand il entendit un coup de feu. Il se précipita aussitôt vers la provenance du bruit le plus rapidement possible. Ça venait des gradins justes à la droite de la scène. Déjà, il y avait un petit attroupement : deux agents de la sécurité, quelques membres de l’équipe technique, et des fans aussi. Tandis qu’il s’approchait, Samuel vit Zachary, Dany et Christian qui venait aussi dans cette direction.

« Que s’est-il passé? » demanda quelqu’un.

« Elle courrait dans le couloir, quand elle à croisé Marc, commença un agent en désignant l’autre, et elle lui a sauté dessus. Puis elle est repartie. Comme elle se dirigeait vers la scène et qu’elle m’a semblé dangereuse; j’ai tiré un coup en l’air croyant que ça pourrait la faire s’arrêter. Ça lui a fait peur, elle est tombée et elle s’est durement frappée la tête sur le béton. Elle doit probablement être assommée. »

« Elle? » demanda Dany

« Ouais, elle. C’est une fille » répondit l’agent.

Samuel commença à se rapprocher.

« Hey! Sam! Tu saignes! Ça va aller? » lui demanda Zachary en lui mettant la main sur l’épaule pour l’arrêter.

« Oui, oui, ça va bien » répondit-il en écartant tout le monde pour voir de plus près. Il se pencha sur elle. En effet, il semblait bien que c’était une fille. Elle avait la peau très pâle. Il avança une main pour retirer complètement la capuche du chandail découvrant ainsi une chevelure blanche; malgré la saleté et le sang.

Tout le monde était sous le choc.

« Plutôt étrange cette fille, » dit l’agent Marc.

Sa voix sonna bizarre dans ce silence.

« L’ambulance est en route, » dit l’autre.

Voici, Voilà, Voili!!!

Message édité par Automne le 16-04-2009 à 03:28

Lorelei22

Posté le 18-11-2008 à 11:44:20  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

:muf: Hum, 'va falloir que je prenne le temps de lire le texte puisqueje vois que la prose me plait :pompom:

Si vous voulez devenir mes éditeurs ;)http://www.mymajorcompanyboo (...) rs/tinalorelei/

totbung

Posté le 22-11-2008 à 21:07:25  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Moi, j'aime bien :) je regarderai plus en détail plus tard, j'ai du monde à la maison ! :) Bonne journée ! :)

Lorelei22

Posté le 23-11-2008 à 16:00:43  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Tu m'autoriserais à l'imprimer, parce que sur l'écran j'ai du mal???

Si vous voulez devenir mes éditeurs ;)http://www.mymajorcompanyboo (...) rs/tinalorelei/

Automne

Posté le 28-11-2008 à 04:26:41  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Hooo.... wow!, j'ai du monde qui viennent (me lire).... j'espère qu'ils vont pas repartir trop vite...

Alors... merci d'abord.

Puis, pas de problème, Lorelei... tu imprime si tu veux, c'est toi qui paie le papier. lol!!!
Mais tu le recycle après d'accord?

Et puis, voici la suite donc...

ha oui, juste avant.... j'ai mis un peu de temps car... après un virus informatique (qui n'a pas vraiment affecté ma présence ici) j'ai eu un virus gastrique....... (BEURK!!!!!!!!!!!!!!)

Donc, la suite.....

4

Samuel n’avait pas de blessure grave mais il dû tout de même se rendre à l’hôpital pour quelques points de suture au dessus de l’œil gauche. Quand l’infirmière eut fini, il lui demanda où avait été emmenée la jeune fille. Elle lui expliqua qu’elle devait se trouver dans l’autre partie de l’urgence où il y avait de petites chambres. Samuel traversa donc les locaux de l’urgence qui étaient assez tranquille à cette heure tardive. Il trouva facilement la chambre car il y avait deux hommes qui montaient la garde à la porte de celle de la jeune fille, des policiers probablement.

« Bonsoir M. Samuel. Je suis l’enquêteur sur ce cas. J’aimerais bien vous parler, » déclara le plus petit et le plus âgé des deux hommes.

Samuel jeta un coup d’œil dans la chambre, puis, reportant son attention sur M. l’enquêteur, il l’écarta de son chemin.

« Non, désolé! Pas maintenant, » lui dit-il.

Il entra dans la chambre. Deux infirmières s’occupaient de la blessure à la tête de la jeune fille. Un médecin prenait des notes dans un dossier.

« Bonsoir M. Samuel, » dit-il en le voyant.

Samuel s’approcha lentement du lit. Intrigué, il détaillait la jeune fille. On lui avait retiré ses vêtements à ce qui semblait. Seul une couverture la couvrait jusqu’aux aisselles laissant ainsi voir ses épaules et ses bras nus. C’était vraiment bizarre. Sa peau était très pâle, à peine rosée. Elle semblait même bleutée par endroit. Et cette chevelure, longue, abondante, et totalement blanche. Elle avait les yeux fermés car elle devait être encore évanouie. Mais il n’avait pas besoin de les voir, il s’en souvenait très bien : des yeux rouges.

« Qu’est-ce qu’elle a? » fini-t-il par demander.

Le médecin le fixa du regard un moment avant de répondre.

« Elle a la tête fendu sur près 10 cm avec une sévère commotion céréb….. » commença-t-il.

« Non pas ça, le coupa Samuel en se tournant vers le médecin, sa peau, ses cheveux? »

« Ho ça!, répondit ce dernier, Je crois que nous sommes en présence d’un très beau cas d’albinisme humain. »

Samuel reporta son attention sur la jeune fille. Le médecin continua.

« C’est une particularité génétique plus ou moins courante selon les race et les pays. Je prends justement des notes pour un collègue qui s’est intéressé à ce genre de phénomène il y a deux ou trois ans. »

Sur ça, le médecin allait quitter la chambre.
Samuel le retint par le bras.

« Vous savez qui elle est?, lui demanda-t-il.

« Non, répondit le médecin, vaudrait peut-être mieux demander à ses messieux; » en lui désignant les deux agents dans le couloir.

Samuel hocha la tête, mais il retourna vers le lit. Il détailla à nouveau la jeune fille. Puis, lentement, il lui caressa les cheveux, toucha sa main, la pris dans la sienne. Elle n’eut aucune réaction. Une des infirmières remarqua son geste. Elle lui sourit.

« Elle ne peut pas réagir, elle est sous sédatif, lui dit-elle, vous pourrez revenir demain quand elle sera réveillée si vous le voulez. »

Samuel lui fit un sourire gêné tout en laissant tomber la main de la jeune fille.

« Oui, je… merci, je vais voir, » dit-il un peu maladroitement, en reculant d’un pas.

Il quitta la chambre. Il fut alors accosté de nouveau par M. l’enquêteur qui insistait absolument pour avoir sa version des faits. À leur demande, ils furent dirigés vers un bureau qui était inutilisé pour le moment, par un infirmier qu’ils croisèrent dans le couloir. Samuel leur raconta alors comment ça s’était passé sans trop s’attarder sur les détails.

« Et c’était la première fois que vous la voyiez? » demanda l’enquêteur quand il eut terminé.

« Non » répondit Samuel

« Voulez-vous dire que vous la connaissez? »

« Non, non, je ne sais pas qui c’est. Seulement, je crois que je l’ai vue il y a une semaine lors d’un autre spectacle… Un peu dans les mêmes circonstances que ce soir. »

« Elle s’était aussi introduit dans la zone réservé? »

« Oui » répondit Samuel dans un soupir.

L’enquêteur pris quelques notes supplémentaires sur son calepin.

« Vous n’avez aucune idée de qui elle est n’est-ce pas? » lui demanda Samuel.

L’enquêteur sembla réfléchir un instant avant de lui répondre.

« Non, aucune carte ou autres pièces d’identité. Mais j’imagine qu’elle saura nous le dire elle-même quand elle sera réveillée. »

Samuel hocha la tête lentement. Sans savoir pourquoi, il lui sembla que ce ne serait pas si simple.

« Autre chose M. Samuel, allez-vous déposé une plainte? »

« Pourquoi? »

« N’est-ce pas elle qui vous a fait ça? » dit l’enquêteur en lui pointant sa blessure à l’œil.

C’est vrai, pensa Samuel, mais…

« Puis-je avoir du temps pour y réfléchir? » demanda-t-il.

« Oui, certainement M. Samuel, je comprends que vous êtes un peu ébranlé. »

Il fouilla dans une de ses poches, puis il lui tendit une carte.

« Vous pourrez me rejoindre à ce numéro en tout temps … ou presque! »

« Merci! »

Samuel resta un moment seul, pensif.
Puis, il fini par quitter le bureau; il n’arrivait plus à penser, il était trop fatigué, mieux valait aller dormir. Il voulu se diriger vers la sortie mais, sans s’en rendre compte, il se trompa de direction et se retrouva bientôt face à la chambre de la jeune fille. Il fut surpris de se trouva là. Les infirmières avaient terminé de lui faire son pansement et avaient quitté la pièce. Elle dormait paisiblement dans la pénombre. Il entra doucement dans la chambre. Osa s’approcher, s’accouda sur le coté du lit. Il l’observa un long moment. Il ressentait une étrange sensation, presque une attirance pour cette jeune fille. Ou peut-être une sympathie? Il ne le savait pas trop, c’était nouveau pour lui.

« Qui es-tu petit ange? » chuchota-t-il.

Il sourit. Un moment, il se trouva idiot.
Il tendit la main, lui caressa la joue.

« Je reviendrai te voir. J’ai très envie de te connaître. De savoir qui tu es, » chuchota-t-il de nouveau.

Il retira sa main en soupirant.
Puis, secouant la tête, il reparti. Définitivement, il se trouvait idiot. Pourquoi lui avait-il parlé ainsi. Pourquoi avait-il eu envie d’en savoir plus, de la revoir même!
Il quitta la chambre sans se rendre compte que les yeux de la jeune fille le regardaient partir.

:ouch:

Voici donc... à bientôt

Message édité par Automne le 16-04-2009 à 03:31

Lorelei22

Posté le 29-11-2008 à 11:38:51  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Automne a écrit :
Hooo.... wow!, j'ai du monde qui viennent (me lire).... j'espère qu'ils vont pas repartir trop vite...

Alors... merci d'abord.

Puis, pas de problème, Lorelei... tu imprime si tu veux, c'est toi qui paie le papier. lol!!!
Mais tu le recycle après d'accord?

T'inquiète pas, je l'imprime toujours les brouillons en recto/verso et tout petit :p
Bon, je vais essayer de prendre le temps de corriger les quelques fautes d'orthographes que j'ai vu passé...
Mais avant, s'il te plait, tu es obligé de dire que ZAC est le "drummer", ça m'arrache les oreilles moi qui pratique aussi la batterie... tu ne pourrais pas l'appeler "batteur" simplement??? :gene:

Bon alors, les p'tite fautes... enfin celles que j'ai vu...
TITRE PROVISOIRE
Ramassant leurs vestes
Ils improvisaient quelques minutes pour réchauffer l’ambiance
tu pourrais mettre plutôt pour chauffer la foule
il avait vue comme une silhouette

Voilà pour le moment... ;)

Message édité par Lorelei22 le 29-11-2008 à 11:50

totbung

Posté le 29-11-2008 à 20:10:13  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

La suite la suite ! :pompom: :pompom: J'ai très envie de savoir la suite ;) Bonne continuation !!!

Automne

Posté le 04-12-2008 à 20:21:11  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Bonjour!

Bon alors, la suite n'est pas tout à fait prête...
Mais je suis contente des commentaires...
Pour Lorelei: J'ai corrigé les faute que tu as trouvé. Et j'ai mis Zach en batteur, c'est vrai que c'est plus français.

Merci beaucoup.... la suite dans 2 à 4 jours max...
Bye!

Lorelei22

Posté le 04-12-2008 à 21:42:15  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Automne a écrit :

Mais je suis contente des commentaires...

Merci!

Automne a écrit :
Pour Lorelei: J'ai corrigé les faute que tu as trouvé. Et j'ai mis Zach en batteur, c'est vrai que c'est plus français.

Et re Merci :p

Automne

Posté le 09-12-2008 à 01:33:23  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Allo!

D'abord, j'ai moi même trouver une faute que j'ai corrigé... lol!!!

Et puis, ben la suite...

5

Il était environ 10h00 du matin quand du bruit réveilla Samuel. C’était Zachary qui frappait à sa porte. Ce dernier venait s’assurer que son ami allait bien. Samuel l’accueillit un peu endormi encore, mais en forme tout de même. Puis, comme c’était déjà la fin de l’avant-midi, chacun ramassa ses bagages et ils quittèrent pour une autre ville où ils avaient un autre spectacle quelques jours plus tard.
Pendant la route et dans l’avion, personne n’aurait pu remarquer quoi que ce soit. Samuel semblait détendu comme à son habitude, mais, en réalité, il était perturbé. En fait, il était très pensif, refermer sur lui-même. Mais avec la soirée et la nuit qu’il avait eues, ses amis mirent tout ça sur le compte de la fatigue, tout simplement.

Samuel revoyait en flash les évènements de la veille. Il revoyait cette fille si étrange, étendu sur le béton, puis sur le lit d’hôpital. Il repensait aussi à la façon dont elle s’était enfuie quand il l’avait croisée; à la façon dont elle l’avait attaqué. Pourquoi avait-elle eu si peur de lui. Il songea qu’avec un physique si curieux, elle préférait probablement ne pas trop attirer l’attention sur elle. Il songea alors au mal que ça pourrait peut-être lui faire si la nouvelles sortait dans les journaux. Il ne le savait pas s’il en avait été fait mention quelque part et il espérait ardemment que ce n’était pas le cas. Mais il savait d’expérience que ça ne pouvait pas être passé inaperçu.

Puis, avec le temps et la tranquillité que lui offrir ses amis en le croyant fatigué et peut-être encore sous le choc, il fini par redevenir lui-même. Dans la journée avant le spectacle, ils allèrent faire un peu de tourisme… qui se termina en séance de signature d’autographes improvisée à l’entrée d’un centre commercial. Tous ces fans qui en redemandaient encore et encore, qui se bousculaient pour pourvoir leur toucher et leur jaser; il y avait de quoi se sentir bien. Samuel était heureux, comblé et vivait pleinement le moment présent.

En début de soirée, un peu avant le spectacle, ils avaient une interview en direct à la radio locale. Le propos porta principalement sur le dernier album, sur la tournée en cours et sur la série de spectacle à venir; trois représentations en trois soirs, dans trois villes différentes, rapprochées tout de même.
Mais une dernière question vint à nouveau troubler Samuel : Qu’est-ce qui lui était arrivé à l’œil gauche?
Machinalement, il porta la main sur sa blessure. Il tenta de rire.

« J’ai rencontré plus fort que moi, » essaya-t-il de plaisanter.

L’animateur en rit mais…

« Ce ne serait pas plutôt un fan qui vous a attaqué l’autre soir au Stadium? » demanda-t-il, un peu blagueur quand même.

Samuel se força de nouveau à rire et répondit vaguement que oui, que c’était quelque chose comme ça.
Heureusement, à son attitude, l’animateur compris qu’il ne désirait pas en parler. Il conclue donc l’interview en leur souhaitant un bon spectacle et surtout, pas de fans insatisfaits pour les attaquer.

Le groupe retourna à l’arrière-scène pour attendre l’heure du début du spectacle. Samuel n’avait pas l’habitude d’avoir le trac. Mais ce soir, il n’arrêtait pas de tourner en rond.

« Tu es bien nerveux ce soir? » lui demanda Christian.

Samuel le regarda fixement un moment. Il était justement en train de se dire qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Il soupira fortement et se força à s’asseoir. Il ferma les yeux pour mieux relaxer. Mais quelques minutes plus tard, il faisait à nouveau les cents pas.

« Faudrait savoir ce qui est sorti dans les journaux et ailleurs à propos de ce qui s’est passé au Stadium l’autre soir, » dit-il soudainement.

Les autres furent très surpris. Ils faillirent même éclater de rire.

« Hey! Relax Sam! C’est ça qui te tracasse tant! Faut pas trop t’en faire! C’est passé! » fini par lui dire Zachary sur un ton cool, trop cool…

« Il faut qu’on sache ce qu’ils ont dit, » s’emporta alors Samuel.

Il empoigna brutalement Zachary par ses vêtements. Dany et Christian s’interposèrent. Zachary regardait Samuel se demandant bien quelle mouche avait bien pu le piquer.

« Calme-toi! Samuel! T’es fou ou quoi! » lui dit-il.

Dany le força à reculer. Samuel n’était pas du tout dans son état normal. Il commença à se demander si ses amis n’avaient pas raison. Pourquoi se souciait-il autant que ça de cet incident? Il se prit la tête entre les mains, puis il parti.

« J’ai besoin d’air, » répondit-il aux regards interrogateurs des autres.

Oui, il devait se calmer. Il restait à peine une heure avant le début du show. Il ne se sentait pas bien du tout, mais pas question d’annuler. Il marcha dehors un bon bout de temps. Le silence et l’air frais du soir lui fit le plus grand bien. Il réussit à faire le vide, à se concentré sur ce qu’il avait à faire et à mettre le reste de coté, pour le moment. Quand il rentra retrouver ses copains, il restait moins de vingt minutes avant que ça commence.

Finalement, le spectacle se déroula très bien, comme prévu. Au grand plaisir des fans et, disons-le, au soulagement du band. Pour ce soir là et les 2 autres à venir, il n’y avait pas de « Backstage ».
Les quatre artistes se rendirent tout de suite à l’hôtel. Ils se devaient de rester en forme pour la suite de spectacles.

Voili... voilà!
Merci!

Message édité par Automne le 16-04-2009 à 03:34

totbung

Posté le 09-12-2008 à 23:11:31  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Pas mal du tout :) Je regarderai de plus près un autre jour, ce soir, il est un peu trop tard. En tout cas merci d'avance pour la suite ! :)

Automne

Posté le 21-12-2008 à 20:46:50  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Allo!

Alors, un autre tit bout avant noël... je prend une pose entre noël et le jour de l'an... je suis pas chez moi.
Et là, en plus, je suis un peu en panne.... mais je fais un effort... promis! Lol!

Voilà donc...

6

Malheureusement, Samuel avait du mal à trouver le sommeil. Et, à force de se tourner et se retourner, il empêchait Dany, avec qui il partageait la chambre, de dormir aussi.
Samuel se leva pour se rendre à la salle de bain. Quand il ressorti, il vit que Dany le regardait interrogateur.

« Désolé vieux, je ne voulais pas te réveiller » lui dit Samuel.

« Oh! Tu ne m’as pas réveillé du tout, lui répondit Dany, je n’ai tout simplement pas réussi à m’endormir. »

Il observa un moment Samuel qui s’était laissé tomber dans un fauteuil. Puis, il alluma la lampe et s’assit sur son lit. Samuel avait l’air très soucieux, et triste aussi.

« Qu’est-ce qui ne va pas? » demanda simplement Dany.

Samuel soupira, se redressa dans le fauteuil. Il ouvrit la bouche pour parler mais il ne savait pas par où commencer. Il ne savait pas s’il devait en parler. Il se passa une main sur le visage. Puis se laissa à nouveau aller contre le dossier les yeux fermer.

« Je ne sais pas trop » fini-t-il par répondre.

Dany continua de l’observer en restant attentif.
Quelques minutes passèrent.

« C’est cette fille, continua Samuel, … je n’arrive pas à me la sortir de la tête. »

« Faut dire qu’elle est plutôt remarquable, » dit Dany en souriant.

Samuel sourit aussi.

« Je n’ai jamais rien vue de semblable, dit-il, Je ne savais même pas que ça existait. »

« Elle est joli, » continua-t-il après quelques minutes de silence.

« Pourquoi tu te tracasse au juste, » lui demanda Dany après un autre silence.

Samuel se leva et vint s’asseoir sur son lit face à son ami.

« J’ai un drôle de pressentiment, » commença-t-il, le regard dans le vide.

« J’ai l’impression que je devais la rencontrer. Qu’elle est venue pour moi. Qu’il va se passer des choses… Elle a l’air d’un ange…»

Il croisa un moment le regard de son ami et eut un éclat de rire nerveux.

« Je sais que c’est complètement cinglé… Je me dis que je suis entrain de devenir fou. Je ne m’en suis jamais fais autant pour quelque chose… C’est fou, je ne sais même pas qui c’est, comment elle s’appelle ni d’où elle vient. Et peut-être que je ne le saurai jamais », fini-t-il d’une voie à peine audible.

Encore le silence qui s’installe. Dany est bouche bée de ce qu’il vient d’entendre. Jamais il n’avait vue son ami dans un état pareil. Samuel, qui est d’ordinaire le roi du « je m’en fou » ou presque; s’en faire pour une fille aussi étrange et qui, en plus, lui a tapé dessus!

« Dit moi que je ne devient pas fou » lui demanda Samuel.

« Tu ne deviens pas fou » lui répondit simplement Dany.

Mais c’est en le disant qu’il réalisa que c’était peut-être le cas.
Il fixa un moment Samuel. Puis il éclata.

« Bon sang! Samuel! Bien sûr que tu es entrain de devenir fou. C’est juste une fan un peu dérangée qui nous suit depuis quelques spectacles et qu’on va même peut-être revoir demain, ou après-demain, ou un autre soir. Ça faisait déjà trois fois qu’elle voyait le show. Pourquoi pas 5, 8 ou même 10 fois. On a déjà vue ça! »

Ils se fixèrent un moment.

« Tu as dit trois shows? » demanda tout à coup Samuel.

Dany se renfrogna un peu, il avait peut-être trop parlé.

« Tu as bien dit trois shows, redemanda Samuel, qu’elle serait venue à trois spectacles de suite? »

Dany ne répondit pas tout de suite. Mais Samuel insista :

« Pourquoi tu dis trois fois. Nous l’avons vue au Stadium. Puis je pense l’avoir croisé le soir du spectacle précédent il y a quelques jours. Et puis quoi…»

« Et moi, je crois que je l’ai vue il y a une dizaine de jours au parc Morency, » fini par lui dire Dany devant son air insistant.

« Quoi, s’écria Samuel en se levant, tu l’as vue? »

Dany soupira bruyamment. Samuel est entrain de disjoncter complètement pensa-t-il.

« Oui, je pense l’avoir vue, » dit-il en insistant sur le « pense ».

Samuel se laissa retomber sur le lit.

« Mais ça ne veux absolument rien dire, continua Dany, tu te fais toute une histoire avec un rien, seulement parce qu’elle a un… il hésita, …un physique spectaculaire!

Devant l’air ahuri de Samuel, il continua.

« Demain tu téléphoneras à l’hôpital, ou bien à cet enquêteur et… et … et tu verras que j’ai raison. Que c’est simplement une fan, qu’elle a absolument rien d’un ange, ou de quoi que ce soit d’autre d’ailleurs. T’es complètement fou… et maintenant tu dors. Compris? On a d’autre show à faire »

Dany avait parlé comme un papa qui gronde son enfant et, surtout, qui en a vraiment marre. Et sur ce, il se recoucha.

Samuel resta un long moment immobile. Il se sentait complètement désemparé. Ce n’était pas possible qu’elle soit juste une fan. Mais il se força à croire que Dany avait raison. C’était la seule solution, une bouée à laquelle il devait se raccrocher. Ce pouvait-il qu’il devienne fou?

Alors Bye à tous et à toutes...!
Joyeux Noël et Une Très Bonne Année!!!

Message édité par Automne le 16-04-2009 à 03:38

Lorelei22

Posté le 22-12-2008 à 19:37:47  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Joyeuses fêtes à toi aussi!! Je profiterais de mes congés pour lire la suite de ton texte ;)

totbung

Posté le 29-12-2008 à 12:38:14  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Joyeux noël et bonne année à toi aussi :) Merci pour la suite de ton texte :)

Automne

Posté le 14-01-2009 à 02:19:10  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Allo!

Bon alors, j'y travaille toujours.... ben, en fait, je devrais dire que je m'y remet en se moment... donc.... du nouveau, d'ici une semaine ou deux.

Et puis, ben, de toute façon, c'est complètement mort ici!!!!

Alors, à bientôt quand même!!!

Bye!

Lorelei22

Posté le 17-01-2009 à 12:28:51  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Je suis désolée de si peu participer actuellement, j'ai eu quelques soucis de santé, mais dès que moral et motivation seront de retour, je repars à la chasse!!! ;) Alors prépare la fin, que j'ai tous les éléments :gene: C'que ça fait prétentieux....

Automne

Posté le 25-01-2009 à 22:05:07  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Allo!

Ben je ne disais pas ça pour toi spécialement...
C'est que de façon générale, y a pas grand monde ici!!!

Mais.... spécialement pour toi..... Prend soin de toi!

Bye

Lorelei22

Posté le 26-01-2009 à 20:53:34  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Merci!!!

Ca revient doucement, alors j'espère que tu as bossé :hinhin:

Precea

Posté le 31-01-2009 à 05:44:48  Voir le profil de Precea Envoyer un message privé à Precea 

Youpi dou ba la boum ! :pompom:

J'ai enfin ton texte !

...

A quand la suite :bravo:
(Hé hé, j'aime bien pour le moment, c'est bien prenant quand tu lis depuis le début !)

Automne

Posté le 02-02-2009 à 04:04:19  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Allo!

Heu! Bon alors oui, j'ai "bossé" un ti peu....
J'ai terminer de taper ceci cet après-midi.
Et le chapitre suivant est commencé.... (est-ce que je peux parler de chapitre quand c'est aussi court??? Je ne sais pas trop!)

Et pour Précéa.... j'avais oublié de te dire que tu n'étais pas oubligé de le lire....hi hi hi!!!
Mais je suis contente du commentaires. Merci beaucoup!

Alors donc, ...... voici la suite!!!

7

Samuel tournicota encore un bout de temps dans son lit avant de trouver le sommeil. Il repensait à ce que lui avait dit Dany. Téléphoner à l’enquêteur était très tentant; il pourrait ainsi avoir des nouvelles de la jeune fille. Mais s’il le prenait pour un fou! Çà pourrait paraître étrange qu’il s’informe d’elle! Non, mieux valait ne plus y penser.
Elle est bizarre. Elle a un comportement bizarre…

« Ouais, c’est elle qui est folle, pas moi », se répéta-t-il plus d’une fois.

Et c’est sur cette idée qu’il fini par s’endormir.

Mais, à peine quelques heures plus tard, il se réveilla en sursaut. Il était trempé de sueur et en proie à une terrible angoisse. Il se sentait étouffé. Il avait du mal à respirer, et tentait de reprendre son souffle. Il ne se souvenait de rien, mais il avait dû faire un cauchemar. Il lui fallut quelques minutes pour se calmer. Un bruit le fit sursauter. Il fouilla la chambre du regard pour se rassurer. C’était probablement Dany qui avait bougé dans son sommeil.
Samuel s’emmitoufla à nouveau dans ses couvertures et se rendormit assez rapidement.

À son réveil, il se senti perdu un moment. Il savait qu’il avait rêvé, mais il ne se souvenait plus de quoi au juste. Mais il se rappelait ce que lui avait dit Dany.

« C’est elle qui est folle! » chuchota-t-il pour lui-même. En était-il vraiment convaincu?

Il se leva, il était décidé; après-tout, c’était tellement plus facile de s’en foutre… ou, du moins, de faire semblant de s’en foutre.

Ils quittèrent l’hôtel en fin d’avant-midi. Le spectacle du soir se donnait dans une autre petite ville a à peine 2h30 de route. Ils voyageaient dans un autocar de luxe. Tout était tranquille à bord. Chacun s’occupait comme il le pouvait. Zachary lisait un polar de son auteur préféré, et Christian écoutait de la musique. Dany, lui, s’était promis de garder un œil sur Samuel; et jusqu’à maintenant, il était satisfait; il semblait être redevenu lui-même. Mais il resterait vigilant.

Ils passèrent d’abord à l’hôtel prendre possession de leurs chambres, puis, ils allèrent encore une fois faire un tour en ville. C’était une magnifique journée d’automne pleine de soleil et ils comptaient bien en profiter. De plus, même si « passé incognito » leur était impossible, les gens se montraient gentils et respectueux; une autographe par ici, une photo par là! Ce qui ajoutait un peu plus de bonheur à cette belle journée. En fin d’après-midi, ils se rendirent à la salle de spectacle pour un rapide test de son. Par la suite, ils retournèrent à l’hôtel pour y souper; le restaurant avait une bonne réputation, pourquoi ne pas en profiter.
Ils finissaient leur repas quand une employée de la réception vint les voir.

« M. Samuel s’il vous plait? » demanda-t-elle.

« Oui, » répondit joyeusement l’interpelé.

« Il y a un appel pour vous, si vous voulez bien me suivre à la réception. »

« Bien sur que je vous suis, jolie demoiselle! » dit alors Samuel tout en rigolant.

Tout sourire, il suivit donc l’employée jusqu’à la réception où elle lui tendit l’appareil.

« Allo! C’est Samuel! »

« Ha! Enfin, M. Samuel! C’est l’enquêteur, » répondit-on à l’autre bout du fil.

Samuel failli en échapper le téléphone tant il fut surpris. Non, ce n’était pas possible… pas maintenant.

« Heu! Allo! … Allo! M. Samuel, vous êtes là? »

« Oui, … Bonjour M. l’enquêteur. » fini par articuler Samuel.

« Ha! Bonjour! Comment allez-vous M. Samuel? »

« Qu’est-ce que vous me voulez? » répondit Samuel, ignorant le « comment ça va? », parce que, justement, ça n’allait pas.

« Heu! Bon alors, … je vous pris de m’excuser de vous déranger M. Samuel, mais je… C’est que… »

« Quoi? » cria presque Samuel, impatient.

Mais il se senti un peu mal à l’aise d’avoir crié ainsi car il avait attiré l’attention des gens autour. Mais il se rendit aussi compte qu’il tremblait tellement il était nerveux.

« Du calme M. Samuel, je vous priez de m’excuser… La situation actuelle nécessiterais que je sache si vous aller déposer une plainte ou non à propos de l’incident au Stadium, avec la jeune fille. »

Samuel était incapable de lui répondre. Voilà que se réveillait de nouveau en lui, quelque chose qu’il croyait avoir réussit à éteindre.

« C’est que la situation à évoluer. C’est assez important, Vous comprenez M. Samuel, » continua l’enquêteur parce qu’il n’obtenait pas de réponse.

« Oui, oui, … » fini par répondre Samuel.

« Vous allez donc déposer une plainte. »

« Heu!... une plainte?, … Non. Non, je ne veux pas. »

« Vous me dites que vous ne voulez pas déposer de plainte, c’est bien ça? »

Samuel hésita encore un instant. Il prit une grande respiration avant de répondre.

« Non, M. l’enquêteur, je ne veux pas déposer de plainte contre elle. »

Il avait bien failli s’étrangler avec le « elle ».

« Bon ok, la décision vous appartient. C’est tout ce que je voulais savoir. » répondit simplement l’enquêteur.

Il y eu un silence.

« Vous êtes toujours là M. Samuel? » demanda alors l’enquêteur.

Oui, il était toujours là; enfin, peut-être pas tout à fait. Il était bouleversé; il semblait livrer un combat intérieur.

« M. Samuel,…. Y-a-t-il autre chose que vous aimeriez me dire? »

« Non, fini par réagir Samuel, … Heu!… Oui, en fait. »

« Comment va-t-elle? » continua-t-il d’une voix étrange.

Il y eu encore un silence. Cette fois, c’était l’enquêteur qui était déconcerté par la question.

« Hé bien,… Elle a été internée dans une institution psychiatrique. » déclara finalement l’enquêteur.

« QUOI? Qu’est-ce qui c’est passé? Pourquoi est-elle là? Qu’est-ce qu’elle… »

« Doucement l’ami!, l’interrompit l’enquêteur, Ce qui c’est passé, je vais vous le dire ce qui c’est passé. C’est un foutu phénomène cette fille, vous savez? »

« Oui, je sais. » pensa rapidement Samuel.

« Cette nuit là, continua l’enquêteur, à l’hôpital, quand elle a repris conscience, pour Dieu sait quelle raison, elle a voulu fuir. Un infirmier s’est interposé. Elle a foutu un sacré bordel. La sécurité a finalement réussit à l’arrêter à la sortie. Ils ont dû la droguer pour réussir à la maitriser. »

« Peu importe alors si je dépose une plainte ou pas, dit Samuel, amer. L’infirmier va en déposer une, lui! »

« L’infirmier?, repris l’enquêteur, … Je crois qu’il ne peut plus faire grand-chose; il est mort. »

« Mort!, » répéta Samuel incrédule.

« Ouais, elle l’a tué, elle lui a brisé la nuque. »

Samuel était sans voix.

« Alors nous avons terminé, M. Samuel? »

« Eh! Non, un instant, répondit Samuel, j’aimerais savoir où elle est exactement? »

« Elle a été amenée à l’Institue Charron. »

« Et c’est possible de la voir? »

« Non, je ne crois pas… Bah!, En fait, j’en sais trop rien »

« C’est bon, je verrai par moi-même, je vous remercie. »

Et Samuel coupa la communication.

Et voilà.... Bonne lecture!

Message édité par Automne le 16-04-2009 à 03:42

Precea

Posté le 02-02-2009 à 05:38:20  Voir le profil de Precea Envoyer un message privé à Precea 

Y'a qu'un petit truc qui me chagrine dans le texte c'est le : 'Bonjour, c'est Mr l'enquêteur', 'Bonjour Mr l'enquêteur' ...
Pourquoi Mr ? Soit bonjour c'est l'enquêteur, sans le Mr, et bonjour Mr en réponse, soit, cela me choque un peu.

Voilà tout !

Automne

Posté le 03-02-2009 à 03:00:22  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Allo!

Bon alors.... oui, ça fait un peu bizarre....
Je l'ai changer, mais c'est parce que je parle de "L'enquêteur".
Car si je lui aurait donner un nom, ça aurait été mieux....
Exemple:
"Bonsoir M. Précéa, C'est Mme Automne!"
Donc avec un nom... Mais comme c'est pas le cas...

Et puis, je retourne travailler.... sur la suite...

Merci!
Bye!

Message édité par Automne le 03-02-2009 à 03:01

totbung

Posté le 05-02-2009 à 23:39:23  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

J'attends la suite avec impatience, même si je commence à me demander non pas qui est cette fille albinos mais surtout quoi ;) Bon courage pour la suite ! :pompom:

Automne

Posté le 08-02-2009 à 20:46:46  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Lol....
Ben c'est une fille spécial!!! spatial peut-être....

M'enfin.... voici un autre bout....
Et j'espère que la suite viendra dans pas trop longtemps.

8

Samuel se retira dans un coin plus tranquille du hall de l’hôtel où il y avait quelques fauteuils. Il s’y assit et s’appuya la tête dans les mains. Il resta un long moment ainsi, les yeux fermés, à essayer de réfléchir. Mais c’était tout mêlé. Pourquoi réagissait-il ainsi? Pourquoi s’en faire autant pour cette fille? Ne pouvait-il pas simplement l’oublier? L’avait-elle ensorcelé? Devait-il faire quelque chose. Que pouvait-il faire pour l’aider? … Pourquoi voulait-il l’aider? Quand il rouvrit les yeux, il trouva Dany face à lui, et juste derrière, Zachary et Christian. Tous les trois le regardaient, interrogateurs.

« Ho bon sang! » se dit Samuel. Il se passa une main dans les cheveux et soupira.

« Je suis désolé, » commença-t-il.

Dany, qui se doutait de quelque chose, fronça les sourcils en se croisant les bras.
Samuel sentit son courage diminuer. Puis, d’un bond, il se leva.

« Je dois absolument partir. C’est très important… » lança-t-il en tentant de s’esquiver.

Mais Dany ne l’entendit pas de cette façon. Il agrippa Samuel par ses vêtements, le souleva presque du sol pour aller le coincer dans l’angle du mur. Il faut dire que Dany était le costaud du band : fort comme un ours, il était heureusement plutôt doux. Mais là, Samuel commençait vraiment à le mettre hors de lui. Et ça n’arrivait pas souvent.
S’agitant en tout sens, Samuel tenta de le faire lâcher prise mais s’était peine perdue; il dut subir le regard féroce de son ami.

« Et tu comptes aller où comme ça? Hein! » commença Dany.

Samuel continua de s’agiter, les dents serrées, il rageait.

« T’oublierais pas un petit quelque chose par hasard? » continua Zachary en s’approchant.

Samuel lui jeta un regard puis, il chercha un appui auprès de Christian.

« Non! Nous avons un show ce soir! » lui dit celui-ci.

« Pourquoi tu veux partir?, rajouta Zachary, Tu as un problème? Tu n’as jamais fait ça avant. Je ne comprends pas ce qui t’arrive. »

« Ouais, Qu’est-ce qui te prend? T’es pas mal bizarre depuis un bout temps, » ajouta Christian.

« Mais… Je… C’est… » tenta de répondre Samuel.

« Ouais, il est bizarre, mais je crois savoir pourquoi. » le coupa aussitôt Dany le regard toujours aussi féroce.

Samuel arrêta de s’agiter, son regard allait de l’un à l’autre. Mais ce n’était plus lui que Christian et Zachary regardaient, c’était Dany.

« C’est cette fille, la blanche, il en est obsédé, » expliqua alors Dany.

« C’est bien ça? Hein! » continua-t-il, reportant toute son attention sur Samuel.

Samuel déglutit péniblement.

Il fixa Dany du regard un moment, les dents serrées.

« C’est pas de vos affaires! » s’écria-t-il en se débattant à nouveau de toutes ses forces.

Dany resserra encore plus sa prise. Samuel était littéralement en train d’étouffer.
Samuel se démena encore un peu puis il se calma. Jamais il n’aurait le dessus sur son ami. Ils avaient déjà eu quelques altercations par le passé, principalement à cause du manque de sérieux de Samuel; et Dany avait toujours été gagnant.

« D’accord Dany… C’est vrai… T’as raison… Lâche-moi. » réussit péniblement à articuler Samuel.

Dany relâcha légèrement sa prise mais sans le libérer. Zachary s’approcha, il était curieux et voulait en savoir plus. Christian, lui, se désintéressa de la situation et quitta le hall. Il était furieux. Il se demandait ce qui arrivait à Samuel. Jusqu’à maintenant, tout l’intérêt du band avait été la musique, et leur solide amitié. Ils vivaient tous les quatre que pour çà depuis quelques années et rien n’était venu perturber cela; pas même les filles. Et voilà que Samuel voulait disparaître juste avant un show, et justement pour une fille en plus. Pour lui, c’était tout simplement impensable.

« Qu’est-ce qu’elle a cette fille, commença Zachary, tu lui as parlé, qu’est-ce qu’elle t’a dit? Nous cacherais-tu quelque chose? Dis-en nous un peu plus qu’on ait peut-être une chance de comprendre. »

Samuel, toujours retenu par Dany, affichait maintenant un air penaud.

« Je pourrais vous expliquer tout ça ailleurs, s’il vous plait. On attire l’attention… »

Dany regarda un peu autour. C’était vrai, beaucoup de gens les regardaient. Puis, croisant à nouveau le regard de Samuel, il lui sembla que ce dernier avait compris qu’il était inutile de tenter de se défiler. Il le libéra.

Samuel replaça ses vêtements, tenta de reprendre une allure convenable et fière, comme si rien ne s’était passé. Mais dès qu’il croisa de nouveau le regard autoritaire de Dany, il prit rapidement la direction des ascenseurs les yeux rivés au plancher. Évidemment, Dany et Zachary le suivirent de près.
Ils se rendirent à la chambre de Christian; ils avaient chacun la leur cette fois-ci, et ce dernier devait probablement s’y trouver.
Chacun prit une place, soit dans un des fauteuils ou bien sur le lit.
Samuel nota que Dany s’était stratégiquement placé entre lui et la porte.

« Alors, on a encore un show ce soir ou pas? » demanda immédiatement Christian.

« Ho je crois que oui!, répondit Dany. N’est-ce pas Sam? » continua-t-il en fixant ce dernier.

Samuel hocha la tête.

« Et pour demain ? » ajouta Christian.

« Je ne sais pas…. » commença Samuel.

« Comment que tu ne sais pas! » le coupa Christian.

« T’as besoin de revenir sur terre ou…. » renchérit Dany.

« JE SAIS, C’EST OK! » s’écria alors Samuel.

« J’ai compris, continua-t-il dans un chuchotement, c’est ok.... Pour ce soir et pour demain aussi. »

Il s’adressait à tous, mais surtout à Christian qui ne sembla pas convaincu pour autant.

« Je ne comprends pas moi-même comment j’ai pu avoir l’idée d’annuler un show à la dernière minute comme ça. Je m’excuse les gars, sincèrement. »

Il y eu un moment de silence. Mais Samuel restait nerveux, c’était impossible qu’il s’en tire aussi facilement.

« Et pour la fille? » le questionna Zachary.

Samuel hésita. Que pouvait-il dire à propos d’elle. C’était difficile pour lui de comprendre… comment pouvait-il l’expliquer clairement à ses amis.

« Il en est obsédé. Il pense à elle tout le temps. Ça l’empêche même de dormir. »

C’était Dany qui venait de parler ainsi. Il voyait bien que Samuel était confus.

« Ouais… (soupir) c’est ça. Je ne peux pas m’empêcher de penser à elle. »

« Et pourquoi tu penses toujours à elle? » demanda Zachary.

« Je ne sais pas. Elle est spéciale!... J’ai parfois l’impression qu’elle m’a jeté un sort. Je suis en train d’en devenir complètement fou. » Samuel tourna son regard vers Dany. « N’est-ce pas! »

Dany approuva d’un grognement; il semblait réfléchir.

« Es-tu en train de dire que tu es complètement fou d’elle? » l’interrogea alors Christian.

« Coup de foudre! » s’écria Zachary en éclatant de rire. «Moi être fou de la fille blanche! » continua-t-il.

Samuel se redressa dans son fauteuil offusqué.

« BIEN SUR QUE NON! Bon sang! Ce n’est qu’une enfant! »

Ils s’entre regardèrent pendant un moment.

« Elle n’est pas si jeune que ça je pense. » constata Dany.

« C’est au moins une ado… 13 ans, peut-être 15! » déclara Zachary.

« Ça fait presque 10 ans de différence quand même, répliqua Samuel. Bon sang! Non, je ne suis pas en amour avec elle. C’est autre chose, je ne sais pas quoi! »

« Et tu comptais aller la retrouver… » continua Zachary.

« Pour lui dire quoi? » le coupa Christian.

« Ouais… que tu penses à elle sans arrêt, mais que tu l’aimes pas. » se moqua Zachary encore une fois.

« Non, non, arrêtez les gars! C’est pas ça! »

Samuel commençait à s’énerver.

« Alors, tu t’en allais où? » lui demanda calmement Dany.

Le calme revint un moment.

« Je voulais aller voir si je pouvais l’aider. » répondit Samuel qui était de plus en plus bouleversé.

« L’aider! Comment? » dit Christian.

« L’aider à quoi? » dit Zachary.

« Qui te dit qu’elle a besoin d’aide? » demanda posément Dany.

Samuel eut un regard de remerciement pour lui avant de répondre :

« J’ai eu l’enquêteur au téléphone tantôt. Et il m’a dit qu’elle avait été transférer dans une institution psychiatrique. »

« Une maison de fou! » s’exclama Zachary.

« Quoi, … elle est folle. » dit Christian.

« Non, elle est pas folle, s’indigna Samuel…. Enfin, je ne pense pas…. Je ne sais pas. »

« Et comment crois-tu pouvoir l’aider? » demanda Dany.

« Je ne sais pas,… je voulais aller voir et ensuite…. Je ne sais pas…. C’est tout mêlé là dedans. » continua Samuel en se tapant la tête à deux mains.

« Aller la voir à sa maison pour fous, t’as pas peur qu’ils te gardent! » se moqua Zachary.

Samuel lui jeta un regard noir. Il en avait assez de ses jokes plates. En même temps, il savait bien que Zachary ne cherchait pas à être méchant, mais que celui-ci n'arrivait pas à s'en empêcher, c’était dans sa nature.

« De toute façon, pour le moment, la seule place où tu comptes te rendre, c’est sur le stage j’espère! » dit Christian.

« Mais,… vous comprenez pas. Y faut que j’y aille! » dit Samuel d’un ton presque suppliant.

« Ha oui! Et tu vas nous laisser tomber comme ça! »

Christian s’approcha menaçant, il était toujours aussi furieux.

« T’en as ben faites des niaiseries dans ta vie, mais celle là, c’est la pire de toutes. Franchement, si tu fais pas ce show là ce soir, ben ce sera sans moi pour la suite. »

Dany s’interposa entre lui et Samuel. Ça risquait de dégénérer encore une fois.

« Hé là, on se calme! »

Samuel était au bord des larmes.

« De toute façon, t’as dit que c’était ok! Non? » Dany s’adressait à Samuel.

Il lui répondit d’un hochement de tête, mais pas sûr.
Dany posa sa main sur l’épaule de Samuel et lui parla doucement.

« Allons, on a un show ce soir, et un autre demain. Mais par la suite, c’est huit jours off avant le prochain. Tu devrais avoir le temps de régler ça. Ok? »

« C’est aussi ce que je me disais, mais je ne sais pas si je vais tenir le coup. »

« Mais bien sûr que tu vas tenir le coup, on sera là pour t’aider. » lui dit Dany en lui souriant pour l’encourager.

« N’est-ce pas?... Ça vous va? » continua-t-il à l’adresse des autres.

Un court silence…

« Ouais, d’accord » répondit Zachary.

« Ok! » ajouta Christian.

Samuel se leva… Dany lui fit une grande accolade… quelques tapes dans le dos. Puis Zachary et Christian firent de même.

« C’est ok Sam? » lui redemanda Dany.

Il hocha la tête… « Merci les gars! » Puis il se rendit à sa chambre prendre une douche pour se rafraichir.

« Vous croyez qu’il est sérieux? » demanda Christian.

« Il est sérieusement bon pour l’asile, ouais! » répondit Zachary.

« Peut-être pas tant que ça. » se dit Dany.

Alors bye.... bonne lecture!
Hé!, j'ai 15 pages sur mon word!!!

Message édité par Automne le 16-04-2009 à 03:46

totbung

Posté le 09-02-2009 à 16:32:37  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Coucou ! Je viens de lire, c'est pas mal du tout ! Je corrigerai, y a quelques tournures qui me semblent pas tout à fait correctes :) A bientôt !

totbung

Posté le 09-02-2009 à 18:30:32  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Quelques petits avis (je ne suis pas sûre de moi pour tous, mais il me semble que quelque chose cloche, non ?)
>Il s’y assit et appuya sa tête entre ses mains.
>Tous les trois le regardaient, interrogateurs.
>Samuel sentit son courage diminuer.
> c’était peine perdue; il dut subir le regard féroce de son ami.
>Samuel lui jeta un regard puis, il chercha un appui auprès de Christian.
>Je ne comprends pas ce qui t’arrive.
>Samuel déglutit péniblement.
>« C’est pas vos affaires! »
>Dis-en nous un peu plus qu’on ait peut-être une chance de comprendre. »
>« Je pourrais vous expliquer tout ça ailleurs, s’il vous plait. On attire l’attention… »
>les yeux rivés au plancher.
>Ils se rendirent à la chambre de Christian; ils avaient chacun la leur cette fois-ci, et ce dernier s'y trouvait.
>Chacun prit une place, soit dans un des fauteuils ou bien sur le lit.
>« Ouais… (soupir) c’est ça. Je ne peux pas m’empêcher de penser à elle. »
>Je suis en train d’en devenir complètement fou.
>« Es-tu en train de dire que tu es complètement fou d’elle? »
> était de plus en plus bouleversé.
>« Qui te dit qu’elle a besoin d’aide? »
>Samuel eut un regard de remerciement pour lui avant de répondre :
>C’est tout mêlé dedans. »
>« Aller la voir à sa maison pour fous, t’as pas peur qu’ils te gardent! »
>si tu fais pas ce show là, ce soir, ben ce sera sans moi pour la suite. »
> mais pas sûr.
>« Mais bien sûr que tu vas tenir le coup

Automne

Posté le 14-02-2009 à 21:15:08  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Allo!

Merci....
J'ai fais les corrections sauf quelques une que je préfère comme telle.
Et il y a un ti passage que je cherche à modifier.... dès que j'ai trouvé une meilleure tournure... je vais la changer..

Et puis, je continu....

À bientôt
Automne

totbung

Posté le 15-02-2009 à 20:18:54  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Quel passage souhaites-tu arranger ? Puis-je t'aider ? En tout cas, bonne continuation :)

Automne

Posté le 19-02-2009 à 19:00:43  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

« Aller la voir à sa maison pour fous, t’as pas peur qu’ils te gardent! » se moqua Zachary.

Samuel lui jeta un regard noir. Il en avait assez de ses jokes plates, même si il savait bien que c’était dans sa nature profonde… très profonde.

« De toute façon, pour le moment, la seule place où tu comptes te rendre, c’est sur le stage j’espère! » dit Christian.

Hé bien c'est le tit bout qui est souligner dans la citation.

Je veux juste exprimer que c'est plus fort que lui (Zachary)... qu'il ne peut pas s'en empêcher.... mais que ce n'est pas méchant non plus. Et écrit comme je l'ai écrit, je trouve ça un peu trop "profond" (c'est le cas de le dire lol)...

Alors, je suis ouverte au suggestion même si je ne promet pas de les utiliser.

Bye!

Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le coin des artistes -> Ecrits
Pages : 1 2 Haut de page  Page précédente  Page suivante

Ce forum est la propriété de Absylia et comporte des copyrights au niveau des images et smileys.
Toute utilisation sans autorisation sera soumise à poursuites © 2008 Absylia
Page générée en 0.550557 secondes
Hébergement professionnel Celeonet