Automne 
Inscrit le : 31 juil 2008 Messages : 94 Localisation : Je suis du Québec | Posté le 08-02-2009 à 20:46:46 Lol....
Ben c'est une fille spécial!!! spatial peut-être....
M'enfin.... voici un autre bout....
Et j'espère que la suite viendra dans pas trop longtemps.
8
Samuel se retira dans un coin plus tranquille du hall de l’hôtel où il y avait quelques fauteuils. Il s’y assit et s’appuya la tête dans les mains. Il resta un long moment ainsi, les yeux fermés, à essayer de réfléchir. Mais c’était tout mêlé. Pourquoi réagissait-il ainsi? Pourquoi s’en faire autant pour cette fille? Ne pouvait-il pas simplement l’oublier? L’avait-elle ensorcelé? Devait-il faire quelque chose. Que pouvait-il faire pour l’aider? … Pourquoi voulait-il l’aider? Quand il rouvrit les yeux, il trouva Dany face à lui, et juste derrière, Zachary et Christian. Tous les trois le regardaient, interrogateurs.
« Ho bon sang! » se dit Samuel. Il se passa une main dans les cheveux et soupira.
« Je suis désolé, » commença-t-il.
Dany, qui se doutait de quelque chose, fronça les sourcils en se croisant les bras.
Samuel sentit son courage diminuer. Puis, d’un bond, il se leva.
« Je dois absolument partir. C’est très important… » lança-t-il en tentant de s’esquiver.
Mais Dany ne l’entendit pas de cette façon. Il agrippa Samuel par ses vêtements, le souleva presque du sol pour aller le coincer dans l’angle du mur. Il faut dire que Dany était le costaud du band : fort comme un ours, il était heureusement plutôt doux. Mais là, Samuel commençait vraiment à le mettre hors de lui. Et ça n’arrivait pas souvent.
S’agitant en tout sens, Samuel tenta de le faire lâcher prise mais s’était peine perdue; il dut subir le regard féroce de son ami.
« Et tu comptes aller où comme ça? Hein! » commença Dany.
Samuel continua de s’agiter, les dents serrées, il rageait.
« T’oublierais pas un petit quelque chose par hasard? » continua Zachary en s’approchant.
Samuel lui jeta un regard puis, il chercha un appui auprès de Christian.
« Non! Nous avons un show ce soir! » lui dit celui-ci.
« Pourquoi tu veux partir?, rajouta Zachary, Tu as un problème? Tu n’as jamais fait ça avant. Je ne comprends pas ce qui t’arrive. »
« Ouais, Qu’est-ce qui te prend? T’es pas mal bizarre depuis un bout temps, » ajouta Christian.
« Mais… Je… C’est… » tenta de répondre Samuel.
« Ouais, il est bizarre, mais je crois savoir pourquoi. » le coupa aussitôt Dany le regard toujours aussi féroce.
Samuel arrêta de s’agiter, son regard allait de l’un à l’autre. Mais ce n’était plus lui que Christian et Zachary regardaient, c’était Dany.
« C’est cette fille, la blanche, il en est obsédé, » expliqua alors Dany.
« C’est bien ça? Hein! » continua-t-il, reportant toute son attention sur Samuel.
Samuel déglutit péniblement.
Il fixa Dany du regard un moment, les dents serrées.
« C’est pas de vos affaires! » s’écria-t-il en se débattant à nouveau de toutes ses forces.
Dany resserra encore plus sa prise. Samuel était littéralement en train d’étouffer.
Samuel se démena encore un peu puis il se calma. Jamais il n’aurait le dessus sur son ami. Ils avaient déjà eu quelques altercations par le passé, principalement à cause du manque de sérieux de Samuel; et Dany avait toujours été gagnant.
« D’accord Dany… C’est vrai… T’as raison… Lâche-moi. » réussit péniblement à articuler Samuel.
Dany relâcha légèrement sa prise mais sans le libérer. Zachary s’approcha, il était curieux et voulait en savoir plus. Christian, lui, se désintéressa de la situation et quitta le hall. Il était furieux. Il se demandait ce qui arrivait à Samuel. Jusqu’à maintenant, tout l’intérêt du band avait été la musique, et leur solide amitié. Ils vivaient tous les quatre que pour çà depuis quelques années et rien n’était venu perturber cela; pas même les filles. Et voilà que Samuel voulait disparaître juste avant un show, et justement pour une fille en plus. Pour lui, c’était tout simplement impensable.
« Qu’est-ce qu’elle a cette fille, commença Zachary, tu lui as parlé, qu’est-ce qu’elle t’a dit? Nous cacherais-tu quelque chose? Dis-en nous un peu plus qu’on ait peut-être une chance de comprendre. »
Samuel, toujours retenu par Dany, affichait maintenant un air penaud.
« Je pourrais vous expliquer tout ça ailleurs, s’il vous plait. On attire l’attention… »
Dany regarda un peu autour. C’était vrai, beaucoup de gens les regardaient. Puis, croisant à nouveau le regard de Samuel, il lui sembla que ce dernier avait compris qu’il était inutile de tenter de se défiler. Il le libéra.
Samuel replaça ses vêtements, tenta de reprendre une allure convenable et fière, comme si rien ne s’était passé. Mais dès qu’il croisa de nouveau le regard autoritaire de Dany, il prit rapidement la direction des ascenseurs les yeux rivés au plancher. Évidemment, Dany et Zachary le suivirent de près.
Ils se rendirent à la chambre de Christian; ils avaient chacun la leur cette fois-ci, et ce dernier devait probablement s’y trouver.
Chacun prit une place, soit dans un des fauteuils ou bien sur le lit.
Samuel nota que Dany s’était stratégiquement placé entre lui et la porte.
« Alors, on a encore un show ce soir ou pas? » demanda immédiatement Christian.
« Ho je crois que oui!, répondit Dany. N’est-ce pas Sam? » continua-t-il en fixant ce dernier.
Samuel hocha la tête.
« Et pour demain ? » ajouta Christian.
« Je ne sais pas…. » commença Samuel.
« Comment que tu ne sais pas! » le coupa Christian.
« T’as besoin de revenir sur terre ou…. » renchérit Dany.
« JE SAIS, C’EST OK! » s’écria alors Samuel.
« J’ai compris, continua-t-il dans un chuchotement, c’est ok.... Pour ce soir et pour demain aussi. »
Il s’adressait à tous, mais surtout à Christian qui ne sembla pas convaincu pour autant.
« Je ne comprends pas moi-même comment j’ai pu avoir l’idée d’annuler un show à la dernière minute comme ça. Je m’excuse les gars, sincèrement. »
Il y eu un moment de silence. Mais Samuel restait nerveux, c’était impossible qu’il s’en tire aussi facilement.
« Et pour la fille? » le questionna Zachary.
Samuel hésita. Que pouvait-il dire à propos d’elle. C’était difficile pour lui de comprendre… comment pouvait-il l’expliquer clairement à ses amis.
« Il en est obsédé. Il pense à elle tout le temps. Ça l’empêche même de dormir. »
C’était Dany qui venait de parler ainsi. Il voyait bien que Samuel était confus.
« Ouais… (soupir) c’est ça. Je ne peux pas m’empêcher de penser à elle. »
« Et pourquoi tu penses toujours à elle? » demanda Zachary.
« Je ne sais pas. Elle est spéciale!... J’ai parfois l’impression qu’elle m’a jeté un sort. Je suis en train d’en devenir complètement fou. » Samuel tourna son regard vers Dany. « N’est-ce pas! »
Dany approuva d’un grognement; il semblait réfléchir.
« Es-tu en train de dire que tu es complètement fou d’elle? » l’interrogea alors Christian.
« Coup de foudre! » s’écria Zachary en éclatant de rire. «Moi être fou de la fille blanche! » continua-t-il.
Samuel se redressa dans son fauteuil offusqué.
« BIEN SUR QUE NON! Bon sang! Ce n’est qu’une enfant! »
Ils s’entre regardèrent pendant un moment.
« Elle n’est pas si jeune que ça je pense. » constata Dany.
« C’est au moins une ado… 13 ans, peut-être 15! » déclara Zachary.
« Ça fait presque 10 ans de différence quand même, répliqua Samuel. Bon sang! Non, je ne suis pas en amour avec elle. C’est autre chose, je ne sais pas quoi! »
« Et tu comptais aller la retrouver… » continua Zachary.
« Pour lui dire quoi? » le coupa Christian.
« Ouais… que tu penses à elle sans arrêt, mais que tu l’aimes pas. » se moqua Zachary encore une fois.
« Non, non, arrêtez les gars! C’est pas ça! »
Samuel commençait à s’énerver.
« Alors, tu t’en allais où? » lui demanda calmement Dany.
Le calme revint un moment.
« Je voulais aller voir si je pouvais l’aider. » répondit Samuel qui était de plus en plus bouleversé.
« L’aider! Comment? » dit Christian.
« L’aider à quoi? » dit Zachary.
« Qui te dit qu’elle a besoin d’aide? » demanda posément Dany.
Samuel eut un regard de remerciement pour lui avant de répondre :
« J’ai eu l’enquêteur au téléphone tantôt. Et il m’a dit qu’elle avait été transférer dans une institution psychiatrique. »
« Une maison de fou! » s’exclama Zachary.
« Quoi, … elle est folle. » dit Christian.
« Non, elle est pas folle, s’indigna Samuel…. Enfin, je ne pense pas…. Je ne sais pas. »
« Et comment crois-tu pouvoir l’aider? » demanda Dany.
« Je ne sais pas,… je voulais aller voir et ensuite…. Je ne sais pas…. C’est tout mêlé là dedans. » continua Samuel en se tapant la tête à deux mains.
« Aller la voir à sa maison pour fous, t’as pas peur qu’ils te gardent! » se moqua Zachary.
Samuel lui jeta un regard noir. Il en avait assez de ses jokes plates. En même temps, il savait bien que Zachary ne cherchait pas à être méchant, mais que celui-ci n'arrivait pas à s'en empêcher, c’était dans sa nature.
« De toute façon, pour le moment, la seule place où tu comptes te rendre, c’est sur le stage j’espère! » dit Christian.
« Mais,… vous comprenez pas. Y faut que j’y aille! » dit Samuel d’un ton presque suppliant.
« Ha oui! Et tu vas nous laisser tomber comme ça! »
Christian s’approcha menaçant, il était toujours aussi furieux.
« T’en as ben faites des niaiseries dans ta vie, mais celle là, c’est la pire de toutes. Franchement, si tu fais pas ce show là ce soir, ben ce sera sans moi pour la suite. »
Dany s’interposa entre lui et Samuel. Ça risquait de dégénérer encore une fois.
« Hé là, on se calme! »
Samuel était au bord des larmes.
« De toute façon, t’as dit que c’était ok! Non? » Dany s’adressait à Samuel.
Il lui répondit d’un hochement de tête, mais pas sûr.
Dany posa sa main sur l’épaule de Samuel et lui parla doucement.
« Allons, on a un show ce soir, et un autre demain. Mais par la suite, c’est huit jours off avant le prochain. Tu devrais avoir le temps de régler ça. Ok? »
« C’est aussi ce que je me disais, mais je ne sais pas si je vais tenir le coup. »
« Mais bien sûr que tu vas tenir le coup, on sera là pour t’aider. » lui dit Dany en lui souriant pour l’encourager.
« N’est-ce pas?... Ça vous va? » continua-t-il à l’adresse des autres.
Un court silence…
« Ouais, d’accord » répondit Zachary.
« Ok! » ajouta Christian.
Samuel se leva… Dany lui fit une grande accolade… quelques tapes dans le dos. Puis Zachary et Christian firent de même.
« C’est ok Sam? » lui redemanda Dany.
Il hocha la tête… « Merci les gars! » Puis il se rendit à sa chambre prendre une douche pour se rafraichir.
« Vous croyez qu’il est sérieux? » demanda Christian.
« Il est sérieusement bon pour l’asile, ouais! » répondit Zachary.
« Peut-être pas tant que ça. » se dit Dany.
Alors bye.... bonne lecture!
Hé!, j'ai 15 pages sur mon word!!!
Message édité par Automne le 16-04-2009 à 03:46 |