Raxxon

Un petit texte rien que pour vous
Pages : 1 2 3 Bas de page  Page précédente  Page suivante
Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le coin des artistes -> Ecrits
Stella

Localisation : Sous un chapiteau dans la gadoue, avec des ptits zozios sur les épaules et une guitare sur le dos

Posté le 30-03-2008 à 09:46:19  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

Reprise du message précédent :

la peau subtilement cuivrée également, mais marquée de tâches d’un vert qu’il
une tâche c'est un travail, il y a pas de circonflex pour 'tache'

« Vous venez d’échapper à un elfe noir, dit-il en souriant de plus belle.
- Ah, c’était donc ça ! répond cyniquement Gauvain, encore tremblant.
- Oui. Je me nomme Tragor. Ca fait déjà plusieurs que je la pourchasse.
c'est un elfe, mais après ca devient elle....? met directement une elfe sinon ca embrouille un peu

et même si ça présence se ressentait fortement,
sa

Il regarde aussi les muscles dures qui sortent des manches
durs

vala, je suis contente que tu aye recommencé à nous faire lire ton histoire, je me réjouis d'avance pour la suite!! (ich freuen mich auf!...nan dsl c'est un des seuls trucs que je me souviens d'allemand, fallait que je le sorte -et même si c'est faux j'm'en fiche, na!!)

-'C'est parce qu'y fait tout noir que tu pleure??' -'Nan, je trouve plus mon yogourt!' http://img369.imageshack.us/img369/2031/bonhommebleu51qw.gif

Lorelei22

Posté le 30-03-2008 à 15:14:51  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Merci, je sens que je vais encore avoir du boulot de relecture!!! :confus:

Si vous voulez devenir mes éditeurs ;)http://www.mymajorcompanyboo (...) rs/tinalorelei/

Sabrina

Posté le 02-04-2008 à 16:00:35  Voir le profil de Sabrina Envoyer un message privé à Sabrina 

C’est pourquoi il est intéressant d’en faire des infusions, car elles gardent tout leur pourvoir bien protégé, au creux d’elles-mêmes.
je sais pas si c'est une faute ou si c'est le mot que tu voulais mettre, mais dans ce cas, ça veut dire quoi? :confus:

Leur retour se fait dans le seul bruit des sabots au pas de la licorne.
la fin de la phrase est bizarre, je ne comprends pas comment il peut y avoir un "bruit de sabots au pas de la licorne"

Du coup, le groupe se ressert ; diminue la distance entre les deux couples.
Je pense que tu peux mettre une virgule au lieu de ";"

Peu importe en tout cas, restons sur nos gardes. »
Je pense que c'est mieux de mettre en deux phrases. Par exemple "Peu importe! En tout cas, (...)"
Soudain, de droite et de gauche, surgissent deux ombres. Eugénie pousse un cri de terreur, Gauvain se planque dans les jambes Alex.
je pense qu'il manque un "d'" avant "alex"

Oui. Je me nomme Tragor. Ca fait déjà plusieurs que je la pourchasse.
il manque le "jours"

Les mains dans les poches, ils les écoutent parler du Bois et de ses merveilles.
qui sont ce "ils" je n'arrive plus à suivre, ce n'est pas plutôt "il"?

Les lèvres fines qu’un léger sourire ne quittent jamais, des traits fins,
le mot "fin" fait un peu répétitif

Voilààà pour les corrections^^! J'aime toujours autant ton style d'écriture et le déroulement de l'histoire, continue bien!

espoir...

Lorelei22

Posté le 05-04-2008 à 08:08:45  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Merci!!! :'(

Il va vraiment falloir que je me mette au boulot pour les corrections!! :ouch:

Si vous voulez devenir mes éditeurs ;)http://www.mymajorcompanyboo (...) rs/tinalorelei/

Titeflo

Posté le 16-04-2008 à 13:21:11  Voir le profil de Titeflo Envoyer un message privé à Titeflo 

bonjour,

je viens de lire ton histoire d'une seule traite et j'adore. Je ne pouvais pas aller manger :p tant que je n'avais pas fini. :p

Les personnages sont attachants, l'histoire est bien ficelée, on n'a pas le temps de s'ennuyer et par dessus tout il y a de l'humour.

C'est que du bonheure!Vivement la suiiiiiiiiiiiite!!!!

Sinon, désolé je vais avoir du mal à corriger les fautes et la syntaxe, car je suis nul. Mais tes amis du forum le font très bien.
Je te promets cependant que si je vois quelque chose je t'en ferai part. :)

Bon, en tout cas, continu comme ca, c'est vraiment génial et tu t'en sort super bien. Moi j'aimerai bien savoir écrire et par la meme occasion déssiné. snif.
Un jour peut être je tenterai. :)

Bonne continuation!!!!

Arwen

Localisation : Quelque part entre une guitare, une flûte, deux trois partoches, de beaux nuages cotnneux, une feuille de canson, un pinceau, un crayon et un bon bouquin... Niark, bonne chance pour me trouver! ;p

Posté le 16-04-2008 à 16:22:44  Voir le profil de Arwen Envoyer un message privé à Arwen 

C'est vrai que moi aussi je te lis toujours avec plaisir^^

J'aime... lui

Lorelei22

Posté le 25-04-2008 à 17:22:06  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Merci les filles!! Ça me fait super plaisir :p Je viens de finir cette histoire sur papier, il faut maintenant que je trouve le courage de tout taper pour pouvoir vous poster la fin

Stella

Localisation : Sous un chapiteau dans la gadoue, avec des ptits zozios sur les épaules et une guitare sur le dos

Posté le 26-04-2008 à 08:33:38  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

youhouuuuu!!! me réjouis:P
bizous!

-'C'est parce qu'y fait tout noir que tu pleure??' -'Nan, je trouve plus mon yogourt!' http://img369.imageshack.us/img369/2031/bonhommebleu51qw.gif

Lorelei22

Posté le 08-05-2008 à 10:52:34  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

J'ai toujours pas eu le courage de taper la suite ... je vais essayer de me motiver pour cet aprem :p

Sabrina

Posté le 09-05-2008 à 17:17:24  Voir le profil de Sabrina Envoyer un message privé à Sabrina 

Je me réjouis!!! Et bon courage pour taper toute la fin à l'ordi!! Fais bien attention à faire des pauses pour pas avoir trop mal aux yeux!!

espoir...

Lorelei22

Posté le 18-05-2008 à 09:22:17  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Ca y est! La fin est tapée!!! :zzz: Je vous en mets un bout très rapidement (je dois aller faire des courses là, oui oui, même les dimanche :'( !!) Et je vous annonce que vous aurez la fin en exclusivité, car j'ai l'intention de le mettre dans mon livre, donc je ne dévoilerais pas la fin sur mon blog! Mais comme je l'ai créé pour vous, vous saurez quel sera le sort final d'Alex, et vous seuls :p

Lorelei22

Posté le 18-05-2008 à 09:26:17  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Allez, je mets un bout vite fait :p

Leur repas terminé, l’elfe et le loup annonce leur envie de faire la sieste. Alex prétexte le besoin de marcher pour digérer afin de s’isoler un moment. Il n’est pas habitué à tant de proximité.
« Ne t’éloigne pas trop, lui enjoint Tragor.
- Je ne pense pas qu’elle ait envie de me manger en brochette.
- Non, mais ton argent peut l’intéresser.
- Je suis parti de chez moi les poches vides.
- Et n’oublies pas son pouvoir…
- J’ai l’esprit trop étroit pour que quiconque puisse y pénétrer, le coupe Alex, mettant fin à leur conversation. »
Il n’a pas l’intention de se laisser dire ce qu’il doit faire par un inconnu, même s’il reconnaît que l’autre elfe représente effectivement un danger.
Alors, il se contente de longer le cours d’eau, mais en veillant à rester à couvert, invisible de ses compagnons. D’ailleurs il a besoin d’un endroit tranquille pour soulager sa vessie, trop longtemps oubliée. Un gros chêne semble lui tendre les bras pour ce service. La pression est si importante que ça en est douloureux, mais le premier moment passé, il se sent bien mieux quand même. Il est en train de se rembrailler, quand soudain une main brune apparaît de derrière l’arbre. Suit rapidement le reste du corps.
Il sent son cœur bondir, sa respiration se bloquer, un nœud se former dans sa gorge. Il est tétanisé. Son premier réflexe aurait été de prendre ses jambes à son cou, mais la voix mélodieuse qui le supplie de ne pas fuir, alors qu’il tente un pas en arrière, finit de l’immobiliser totalement.
« N’aie pas peur étranger, je ne te veux pas de mal », chuchote la voix douce et grave.
Alex n’arrive pas à bouger. C’est alors qu’il comprend qu’il est émerveillé : l’elfe est grande, pas tant que Tragor, dans les un mètre quatre-vingt, peut-être un peu plus ; sa peau brunie semble délicate et soyeuse ; les cheveux couleurs de l’ébène aux reflets de feu tombent en cascade sur ses épaules et son buste cambré ; comme Tragor, ses oreilles pointent vers les cieux ; mais ce qui l’émerveille le plus, ce sont ses yeux, aussi dorés et brillant que le serait une pépite brute. Ces deux précieuses pierres semblent vouloir lui parler. Un doigt porté à ses lèvres pulpeuses et étonnamment très roses, lui demande d’être discret.
« Je m’appelle Eliné. Je ne vous souhaitais aucun mal, dit-elle en s’avançant doucement vers lui. Je ne m’intéresse qu’à vos richesses.
- Nous n’en avons pas, tente-t-il de rétorquer le plus sèchement possible dans ce qui ressemble plutôt à un étranglement.
- La licorne est précieuse, répond-elle avec un sourire malin.
- C’est un être vivant. Et très intelligent qui plus est !
- Je sais. C’est pour cela qu’elle me plait tant.
- Que veux-tu exactement ?
- Je viens de te le dire, la licorne !
- Je l’ai libérée des hommes, ce n’est pas pour te la livrer.
- Vraiment ? » susurre-t-elle.
Sa voix s’est faite encore plus douce. Elle se poste devant lui avec un corps débordant de sensualité. Il sent des picotements au niveau des tempes et de sa nuque. Son pouvoir, pense-t-il tout à coup. Il comprend qu’elle tente de le dominer. Il essaie de se défendre.
« Arrête ! Tu es vile et je ne te donnerais pas mon amie.
- Je la veux et je l’aurais, chantonne-t-elle.
- Certainement pas ! Et tu as fait l’erreur de me le dire en plus !
- Tu n’es pas impénétrable, étranger. Tu ne m’échapperas pas si souvent. »
Cependant, en prononçant ces paroles, elle recule. Et ses yeux semblent apeurés, suspicieux, comme si elle pressentait un danger.
« On se reverra, sois en certain.
- Vous ne me faites pas peur ! » éructe-t-il.
Il a juste le temps d’apercevoir son sourire moqueur avant qu’elle ne disparaisse. Il se rend alors compte qu’il tremble de tout son être. Après quelques tentatives de respirations décontractantes, il essaie de reprendre le chemin du campement de ses amis.

Sabrina

Posté le 21-05-2008 à 13:47:32  Voir le profil de Sabrina Envoyer un message privé à Sabrina 

ouaiiiiiiiii^^ j'ai lu ai j'aime beaucoup!! Toujours ce brin d'humour qui donne du charme à l'histoire!!

l’elfe et le loup annonce leur envie de faire la sieste
je pense que c'est "annoncent" vu qu'ils sont deux

mais la voix mélodieuse qui le supplie de ne pas fuir, alors qu’il tente un pas en arrière, finit de l’immobiliser totalement.

je trouve la tournure un peu bizarre, peut-être que ce serait mieux si tu mettais "par" au lieu du "de"

voilààà :)

espoir...

Lorelei22

Posté le 21-05-2008 à 15:05:01  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Merci Sabrina! J'essaie de le conserver cet humour, mais je ne suis jamais certaine que les gens le ressentent, tu me rassures donc :^^:

La suite vous intéresse-t-elle?

Stella

Posté le 21-05-2008 à 23:04:53  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

meuh c'est tard, pas le temps de lire maintenant mais je dis déjà oui je veux la suite avant d'avoir lu!!!
^.^ Bizouuuus! :love: :bisou: :^^:

Lorelei22

Posté le 22-05-2008 à 07:37:48  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Hihihi, j'arrange ça bientôt alors :hinhin:

Automne

Posté le 05-09-2008 à 04:17:19  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

Bonsoir!

Je viens de tout lire....
C'est bien... très bien même!

Mais je suis déçu!
Très déçu même!

De ne pas avoir de fin....

Où est-elle passée?

Bye!

Plus d'images, Plus de magie, Plus d'imagination....--- De mon monde imaginaire, j'aimerais mieux mourrir, plutôt que d'en sortir! ---

Lorelei22

Posté le 09-10-2008 à 20:54:32  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

:XD: J'ai honte de ne pas être revenue plus tôt pour vous mettre la fin!!! Je fais ça dans le week-end, promis :gene:

Stella

Posté le 11-10-2008 à 09:21:17  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

J'espère bien!! ^.^
Bizzzz :pompom:

Lorelei22

Posté le 11-10-2008 à 17:44:51  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Voici la fin du chapitre 5 :

Quand Tragor vient à lui, il a presque recouvert tous ses esprits. Mais l’elfe est perspicace.
« Tu lui as parlé ? »
Alex acquiesce d’un hochement de la tête.
« Que t’a-t-elle dit ? demande Gauvain en lui sautant dessus. Cette sorcière ne t’a pas envouté au moins ?
- Non, je suis normal. C’est Lily qu’elle veut, c’est tout ; grogne l’accusé.
- Pour changer ! peste la licorne.
- Non, ça ne peut pas être tout. C’est une elfe noire ! Elle vous massacrera pour obtenir ce qu’elle veut.
- Elle ne m’a pas touché ! objecte Alex, toujours couché sous les pattes du loup.
- Comment sais-tu que ton esprit est vierge ?
- Parce qu’elle m’a dit que la prochaine fois je ne lui résisterais pas, bougonne Alex.
- Je reste perplexe. Et je pense que nous devrions être prudents.
- Oui, confirme Gauvain.
- Euh, j’aimerais bien me reposer un peu à présent, si Gauvain veut bien se lever de sur mon ventre » marmonne notre compagnon.
Sans un mot d’excuse mais le regard plein de méfiance, le loup quitte sa position pour revenir près de l’elfe. Lui, il a choisi son camp, se dit Alex à lui-même.
Voyant sa place précédente inoccupée, il s’installe confortablement pour une nouvelle sieste. Au-dessus de lui, Eugénie, restée silencieuse, le regarde l’air de dire : Je t’ai compris.
Alex n’en tient pas compte et ferme les yeux, alors que sur ses paupières se dessinent des ombres dorées.
La nuit est sombre et froide, et les étoiles semblent avoir du mal à trouver leur place dans ce néant brumeux. Le Bois est silencieux. Ce calme a quelque chose de pesant, d’angoissant. Un malaise traîne. Chacun reste sur ses gardes, un danger les menace.
Pourtant Lily, qui est la proie principale, est certainement la moins perturbée, comme si cette situation n’avait rien d’effrayant pour elle. Eugénie lui en fait vaguement la remarque à voix basse, dans le but de partager ainsi ensuite avec elle les questions qui l’assaillent, sur l’état de leurs compagnons. La licorne lui répond que toute sa vie elle a été chassée et que cela ne change donc rien pour elle, au contraire, le fait de l’être par un elfe l’amuse presque, c’est beaucoup moins courant que par les hommes.
Elle se fait du souci par contre, à cause de Tragor, il ne lui parait pas honnête et elle craint une mauvaise surprise. La chouette confirme ses doutes, bien qu’elle soit plus inquiète pour Alex, qui après tout est son protégé, pour qui l’aventure commence à être sacrément rude.
Mais Lily n’est pas dupe, et elle lui dit que ça ne doit quand même pas être trop loin de ce que souhaitait Actos pour lui. Eugénie a un sourire complice.
Devant elles, déployant de grandes attitudes de chasseur émérite, Tragor et Gauvain veillent. Le duo est plutôt cocasse. L’un des plus beaux êtres de la forêt animant la danse de Diane pour le loup le plus rachitique et ridicule que l’on eut pu imaginer.
Alex traine toujours en arrière. Les mains dans les poches, il traine ses pieds comme ses doutes. Il n’est plus certain de la virginité de son esprit. Peut-être a-t-elle finalement réussi à l’envenimer d’un quelconque ensorcellement. Car depuis qu’il l’a vue, il l’a compris, le pire des poisons court dans ses veines : l’amour. Il l’a trouvée tellement belle dans sa sauvagerie et son mystère, dans sa violence empreinte de douceur. Ses yeux dorés, métal précieux, éblouissant, merveilleux. Sa voix chaude, envoûtante, excitante. Sa peau satinée, qu’il imagine légèrement sucrée, un peu piquante aussi, semblable à la cannelle.
Soudain, il s’aperçoit qu’il inspire le nez en l’air et que tous ses compagnons l’observent d’un air entendu.
Seul Tragor commente.
« Je savais bien qu’elle lui avait fait quelque chose. »
Alex a envie de lui envoyer un mot pour lui clouer le bec, mais rien ne sort. Il se sent honteux d’avoir été aussi facilement percé à jour, manipulé.
C’est alors qu’une sourde fureur s’empare de lui et il explose.
« ‘Y en a marre à la fin ! Qu’est-ce que vous me voulez tous ? – sa lèvre supérieure relevée à son maximum, sa mâchoire contractée et ses dents serrées – Ne me dites pas que c’est pour ma belle gueule ou mon agréable compagnie ! Je ne suis qu’un jouet pour vous. Et c’est Actos qui a lancé les dès. Cette foutue plante soi-disant magique n’était qu’un prétexte pour que je me lance dans ce voyage qui vous divertit tant ! Je me trompe ? Vous vous fichez complètement de moi et ça vous amuse de me ridiculiser. Je suis sûre que même cette elfe est dans le coup et doit être en train de se marrer du tour que vous m’avez joué ! Vous avez bien rigolé ? Je vous le souhaite, car désormais je voyage seul. Ciao et bon débarras ! »
Et accompagnant ses paroles par ses pas, il se lance à l’aveuglette sur sa droite, à travers le bois. Il écume de rage, il pleure de colère et de douleur. Trompé, ils l’ont tous trompé, même elle. Même elle. Il ralentit son allure à l’évocation de son souvenir. Dépité, lassé et épuisé par cet incongru éclat, il s’affale sous un arbre. Demain, il fera jour, ses idées seront plus claires.
Il trouve sa place au creux de deux racines, se couche en chien de fusil, entourant les bras autour de son corps afin de diminuer l’emprise de la morsure du froid de la nuit sur sa sueur passée.

Lorelei22

Posté le 11-10-2008 à 17:45:58  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

6.
Quand il s’éveille, il ressent le plaisir immense de la chaleur bienfaisante qui pénètre sa peau glacée, l’odeur reposante d’un feu qui crépite. En ouvrant les yeux, il distingue dans une faible lueur, les murs marqués par l’humidité de ce qui pourrait être une grotte ou une caverne.
Subitement, une odeur de viande grillée réveille son estomac et le fait saliver. Il s’assoie d’un seul mouvement. Il a sous ses fesses une paillasse d’herbe sèche, près du feu, derrière lequel le fixent deux médaillons d’or.
Elle ! Mais comment ? Mais pourquoi ? Elle rit devant son air béat puis retrouve soudain son visage sérieux.
« Tu ne m’es d’aucune utilité mort. Mange, lui ordonne-t-elle en lui tendant ce qui ressemble à une cuisse de volatile. Patapon, vous aimez ça vous les humains.
- Pourquoi ? T’aimes pas ça toi ?
- Si.
- Ben alors ?
- Alors rien. Mange ! »
Hypnotisé, éberlué, émerveillé, il mord, déchire, suce.
Il ne sait pas de quoi il se régale le plus : de la délicieuse chaire qui fond sur sa langue ou du spectacle succulent de sa déesse elfique.
Sa faim rassasiée et sa fatigue dissipée, il essaie de mettre de l’ordre dans ses pensées. Son hôte est aussi celle qui est censée être son ennemie. Mais quoiqu’il fasse, il ne se sent pas en danger. Peut-être est-ce elle qui grâce à son pouvoir le maintient dans cette atmosphère ? Après tout, elle a besoin de lui comme allié, elle le lui a dit et il ne s’imagine pas autre chose. Cependant, tout ça lui fait oublier sa colère précédente, il envisage d’un jour nouveau la situation. Il ne doute pas qu’Actos eut su que l’envoyer chercher sa « plante spéciale » l’amena à vivre une aventure particulière et inédite pour lui. Lui permettre de rencontrer des gens et des êtres différents de ce qu’il côtoie hors du Bois. Des personnes qui ne le jugeraient pas sur son apparence si singulière dans son monde à lui. Ici, dans le Bois, rien n’est vraiment normal au sens où il l’entendait avant d’y entrer, tout est simplement extra-ordinaire : les animaux parlent, les licornes et les elfes existent, la magie est présente partout. Alors lui, malgré sa face abimée, défigurée, qu’a-t-il à envier à un elfe aux oreilles pointues et prohiminantes ? Elles sont bien moches leurs oreilles ! Et puis ils sont trop grands ! Et ce loup ridicule, qui n’a d’autre force que sa verve acide ! Pathétique. Alex sourit pour lui-même. Une chaleur inconnue et apaisante s’immisce en lui. Il soupçonne toujours Eliné d’y être pour quelque chose, mais il comprend que c’est le Bois qui en est réellement responsable. Son environnement au lieu d’être oppressant paraît bienveillant. Alex se laisse tomber sur sa couche afin de mieux profiter de ce bien-être nouveau.
L’elfe glousse.
« Tu me sembles bien peu soucieux.
- Tu l’as dit, répond-il calmement mais effrontément, car il sait désormais qu’elle ne lui fera rien de mal et il compte ainsi jouir de sa compagnie. Tu as besoin de moi vivant. »
L’elfe a un sourire complice.
« Je pourrais quand même être tentée de te faire du mal. Après tout, je suis une elfe noire, méchante, maléfique.
- Je n’en crois rien. Tu t’es même donnée la peine de me préparer une bonne viande bien cuite, même ma mère n’a jamais fait ça pour moi, lui lance-t-il avec un sourire narquois.
- Tu acceptes de m’aider alors ?
- Non.
- C’est dangereux ça comme réponse.
- Je sais que tu n’as pas besoin de moi.
- Tiens donc ?
- Tu es assez forte pour te dissimuler de tous et échapper à Tragor, qui est, il faut bien le reconnaître, un très bon chasseur.
- Je vois. Et lui, tu ne veux pas l’aider ?
- Tu sais très bien que je ne peux pas le sentir ! »
L’elfe éclate de rire. Oui, visiblement elle l’avait bien compris ça. Alex ajoute qu’il connaît aussi à présent les vraies raisons qui poussent Tragor à la chasser si obstinément : il est certain qu’il en est amoureux.
Peut-être ne s’en est-il pas rendu compte lui-même ? Ou alors il ne supporte pas l’impossibilité de cet amour, préférant savoir l’objet de ses désirs morte plutôt que loin de lui ? Ou bien encore cet amour s’est-il changé en haine devant la non-réciprocité de ses sentiments ? Il ne connait pas leur histoire, donc aucun moyen de savoir avec certitude, mais dans tous les cas, ce qu’éprouve vraiment Tragor est évident, et Alex ne peut s’empêcher de sourire à une telle évocation. : le valeureux et droit elfe des bois, trahissant sa horde en s’amourachant des yeux dorés de son ennemie jurée. Roméo et Juliette au pays des Elfes. Alex s’esclaffe. Sauf que Juliette n’aime pas Roméo ! Enfin, si peut-être. Ses songes s’arrêtent soudain. Il cherche du regard son elfe bienfaitrice, le cœur battant, la gorge nouée, l’estomac chavirant.
Eliné n’a pas bougé. Elle est toujours de l’autre côté du feu.
« Qui est Juliette ? »
Bien sûr, ses pensées lui sont claires comme de l’eau de roche aujourd’hui qu’il n’a plus peur.
« Un personnage de théâtre célèbre dans mon monde.
- Qu’est-ce que le théâtre ?
- Un art de la scène. Des gens qu’on appelle des acteurs ou comédiens, jouent des personnages et une histoire. C’est un spectacle.
- Et Juliette ?
- C’est un personnage de Shakespeare, grand auteur romantique. Elle vit un amour impossible avec Roméo car leurs deux familles sont ennemies. Ils en meurent tous les deux à la fin de l’histoire. C’est un drame.
- Pourquoi faire une fin si triste ?
- Pour mieux toucher les spectateurs.
- Je n’aime pas Tragor. »
Alex ouvre la bouche, mais de stupéfaction, aucun son n’en sort. Il sourit simplement et béatement. Le voilà soulagé.
« Seule la licorne m’intéresse, présice-t-elle.
- Et bien vois ça avec elle !
- Voir quoi ?
- Ben, tu voudrais qu’elle devienne ta monture, non ?
- Pas seulement.
- Quoi d’autre ?
- Ses pouvoirs. Je sais qu’elle a de grands pouvoirs. On me raconte son histoire depuis que je suis enfant. Mais toi, que sais-tu d’elle ?
- Rien. Absolument rien.
- Comment se fait-il alors qu’elle t’accompagne ?
- C’est son souhait. Je l’ai aidée à échapper à un village et elle est restée avec nous. Voilà tout.
- Seulement ?
- Oui.
- Tu vas m’aider ?
- C’est toujours non. C’est avec elle que tu dois voir ça, je te le répète.
- Elle ne se soumettra jamais volontairement et mon pouvoir n’agit pas sur elle.
- Tu n’en as aucunement besoin. Je ne crois pas qu’elle aime sa solitude, et moi je ne serais pas toujours là.
- Tu vas partir ?
- Il faudra bien que je rentre chez moi.
- Tu veux rentre ?
- Je ne sais pas. »
Brusquement bouleversé, chamboulé de réaliser qu’il n’est pas ici chez lui, il coupe court à la discussion en se tournant sur le côté, dos au feu et à elle. Non, il voudrait ne pas la quitter, mais il s’empêche d’y penser pour qu’elle ne lise pas plus en lui son profond désarroi. Un long silence s’installe, puis il entend Eliné s’éloigner. Il laisse alors le sommeil le prendre à nouveau.

Lorelei22

Posté le 11-10-2008 à 17:47:12  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

7.
La nuit est à nouveau là. L’astre lunaire éclaire de sa lueur pâle l’entrée de son refuge. Il sent bien qu’il est seul. La douce odeur épicée d’Eliné n’est plus dans l’air. Mais le feu a été entretenu, il suppose donc qu’elle n’est pas loin ou pas partie depuis longtemps.
Il ressent une merveilleuse quiétude. Oubliée la colère, au loin les rancœurs, digérée la douleur. Il se met sur son céans et s’étire de tout son long. Ses muscles allongent avec délice leurs fibres nouées, ses poumons retrouvent un volume moins oppressé et un courant d’énergie traverse son épine dorsale. Il soupire d’extase.
Bon, c’est bien beau tout ça, mais maintenant, il faut qu’il décide de ce qu’il va faire. Ce serait bien de commencer par aller chez Actos, mais sans Eugénie il lui est impossible de retrouver son chemin. Bah ! Eliné doit savoir. Seulement, elle voudra qu’il l’aide en échange. Oh ! et puis pourquoi pas après tout ?! Il l’aidera à s’en approcher, voilà tout. Lily fera bien ce qu’elle voudra ensuite ! Et puis, si la licorne est si forte et qu’Eliné elle-même n’y arrive pas, il ne voit pas en quoi il pourrait être plus utile. Voilà, c’est décidé : ils vont retrouver ses compagnons, il servira à détourner l’attention de Tragor afin qu’Eliné puisse entrer en contact avec Lily et il repartira avec Eugénie ensuite. Pour le reste, chacun se débrouillera comme il voudra ! Puisqu’au final, il ne les connaît pas, il n’a pas de raison de se faire du souci pour eux.
Brutalement, l’image de ses parents et de Kitty lui vient à l’esprit. Il n’avait plus pensé à eux depuis son entrée dans le Bois. Un poids lui tombe soudain sur les épaules ; le poids des souvenirs, de la culpabilité, de la honte. Il redoute le moment de son retour. Et si… Et s’il ne rentrait pas ? Impossible ! Que ferait-il pendant des années, seul dans cette forêt ? Ce n’est pas envisageable. Et pourtant… il n’a pas envie de rentrer chez lui.
C’est ce moment que l’elfe noire choisit pour faire son entrée. Auréolée de lune et d’étoiles, Eliné semble sortir tout droit de l’illustration d’un livre fantastique. Portrait d’une divine féminité, trésor d’un peuple mystérieux, joyaux du firmament qui l’a couronnée reine et protectrice de mille secrets. Il n’y a pas d’autre mot, il est subjugué.
Elle lui sourit. « On y va ? » Ben, tiens, elle sait déjà ce qu’il a décidé, elle l’avait même certainement prévu en l’amenant là, en le choyant puis en le laissant seul. Tout était surement calculé. Alors il se contente de répondre en se levant nonchalamment : « C’est parti. »
Elle jette de l’eau pour éteindre le feu et ils se mettent en route.
La nuit est claire, l’elfe se dissimule pourtant bien parmi les feuillages sombres. Seuls ses yeux pourraient la trahir mais elle semble savoir jouer avec leur couleur. Ah ! Merveilleuse déesse ! Douce enchanteresse !
Ils progressent à une bonne vitesse, passant par des chemins de traverse, parfois même coupant sous de courtes grottes souterraines. Eliné avance d’un pas assuré. Elle n’a aucune hésitation quant à leur destination ni sur le chemin à emprunter. Il comprend qu’elle a déjà tout repéré pendant qu’il dormait dans son refuge. Il imagine qu’elle doit être capable de se déplacer à une bien plus grande vitesse que celle qu’il lui impose à présent. Elle sait où trouver ses compagnons et ne semble pas douter qu’ils aient pu bouger.
Puis, au pied d’un bosquet, Eliné s’arrête, s’accroupit et lui fait signe de la rejoindre en faisant de même. Elle lui indique un passage au travers de chênes et de buis, et l’informe qu’au bout de ce chemin se trouve la petite troupe. Elle ne veut pas s’approcher plus car sa présence serait vite détectée par Tragor ou la licorne. Mais elle veillera à distance, afin de savoir à quel moment approcher à son tour.
Alex prend alors le passage que l’elfe lui a montré, réalisant qu’il la quitte à grand regret, pas certains de pouvoir la revoir ; car il n’a aucune idée de la façon dont il va éloigner Tragor de Lily, ni de l’issue de cette situation.
Pourtant, il ne s’interroge plus un seul instant sur les raisons de son action : il est persuadé que la licorne a un intérêt à rencontrer Eliné. Il se dit que c’est peut-être dû au pouvoir de l’elfe, et après ? Il ne s’est jamais senti aussi sûr de lui, et il compte bien jouir de cette confiance nouvelle, quand bien même elle serait artificielle.
Il réfléchit et se dit que Tragor, curieux et orgueilleux comme il lui parait l’être, se présentera certainement le premier au devant de lui. Alors, il pourrait discuter tout en revenant sur ses pas…s’éloignant ainsi discrètement – s’il y arrive – mais sûrement des autres, afin de laisser le champ libre à Eliné. Ceci étant décidé, il ralentit le pas pour bien laisser le temps à l’elfe des bois de le repérer, le plus tôt et le plus loin possible. Et quand il a parcouru les trois-quarts du sentier et que surgit l’ombre féline, il sait qu’il ne s’est pas trompé.
« Alors, tu t’es bien promené ?
- Impeccable.
- J’imagine que tu as fait des rencontres intéressantes.
- Quelques unes. »
Alex s’est immobilisé, mais balance d’un pied sur l’autre en attendant le moment pour reculer. Tragor s’avance à sa hauteur afin de lui imposer sa stature.
« Ne me prends pas pour un con !
- Je fais de mon mieux. »
Voyant l’elfe s’approcher encore de lui, il fait mine de perdre patience et fait quelques pas sur le côté, à l’opposé de celui où il devrait aller, comme si Tragor lui faisait obstacle.
« Que t’a-t-elle dit ? grogne-t-il.
- Toujours la même chose.
- Vraiment ?
- Oui.
- Et tu vas encore me dire qu’elle n’a pas pu pénétrer ton esprit ?
- Ah, non ! Ca, je ne peux pas le certifier cette fois, répond-il le plus effrontément possible.
- Tu es un danger alors ?
- Est-ce pour cela que tu m’empêches d’approcher mes amis ? »
Tout en parlant, Alex tourne en rond, se dirigeant vers le chemin d’où il vient. Tragor, aveuglé par la colère et la jalousie, ne se rend compte de rien. Pour le moment, tout semble bien se passer. Il suppose qu’Eliné a repéré un autre passage rejoignant le lieu où se reposent les compagnons, dans l’espoir qu’Alex ferait bonne diversion.
« Parce qu’au final, rien ne me dit que tu ne vises pas la même chose qu’elle.
- Pfiouuu ! C’est elle qui t’a soufflé ça ?
- Non. Elle ne parle pas de toi.
- Tiens donc ! »
Touché ! pense Alex, son orgueil est provoqué, il va suivre.
« Absolument. Tu ne l’intéresses en rien.
- Je la gêne pourtant.
- Oui, peut-être, mais ce n’est qu’un amusement de plus à ses yeux.
- Je l’amuse donc ? grogne-t-il en tremblant de colère.
- Comme un Guignol. » bien qu’il doute que Tragor connaisse la marionnette.
Il sent que son adversaire – oui, c’est ainsi qu’il le considère désormais, car la survie de celle qu’il aime dépend de son combat contre cet être – commence à s’échauffer. Alex réalise à quel point son intuition a été bonne.
Petit à petit, il arrive à s’éloigner suffisamment.
« Tu ferais bien de te méfier.
- De qui ? »
L’elfe rit, mais jaune. Il comprend bien que le jeune homme ne lui fait pas confiance et ne veut rien avoir à faire avec lui. Pourtant, il sent la peur et autre chose. C’est cette ‘autre chose’ qui l’inquiète, car il n’arrive pas à deviner ce que c’est mais il pressent que c’est important. Cependant, il ne doute pas un instant qu’il réussira à le percer à jour.
Et puis cette soudaine arrogance et l’idée d’une quelconque proximité de sa part avec Eliné le font enrager. Il n’a pas l’intention de jouer son jeu !
« Alors ? Parle ! Que sais-tu ?
- Rien de plus.
- Arrête de jouer à ce jeu, tu ne seras pas gagnant !
- Qu’en sais-tu ?
- Je suis plus fort que toi.
- Ah ! Voilà donc le vrai visage du grand elfe des bois !
- Que sous-entends-tu par là ?
- La fierté de ta force te rend méprisable Tragor.
- Ne serait-ce pas plutôt de la jalousie de ta part ?
- Si l’un de nous deux éprouve à l’heure actuelle de la jalousie, je ne pense pas que ce soit moi, répond narquoisement Alex.
- Mais quelle assurance tout à coup ! Tu dois être ravi d’être sous l’emprise d’un tel pouvoir.
- Plutôt oui ! »
La réponse d’Alex laisse l’elfe stupéfait. Il a tenté de le provoquer, certain que ses paroles blesseraient le jeune homme, mais il n’en est rien ! Il commence à douter. Eliné possèderait-elle à ce point l’esprit de cet homme ? Ou est-ce Alex lui-même qui dirige ses pensées ? Il essaie encore la provocation afin d’éprouver ses réactions.
« Tu n’es qu’un ridicule pantin.
- Et que crois-tu être, toi ? »
Eberlué, Tragor est éberlué. Il ne reconnaît pas son adversaire. D’ailleurs lui-même semble aussi avoir du mal à se maitriser car il perçoit de légers tremblements au niveau des épaules et des mollets. Alex cache quelque chose.
Face à l’elfe, il est à la limite de perdre conscience, mais il est stupéfait par sa tenue et sa répartie. Il s’épate. Il suppose que c’est dû au pouvoir d’Eliné, mais il en jouit au maximum.
Paradoxalement, il sait que bientôt Tragor va deviner, et qu’alors il ne sera pas assez rapide pour le poursuivre.
Tous deux face à face, ils se dévisagent. L’un cherchant à découvrir ce que l’autre lui dissimule, et un simple regard d’Alex dans le dos de Tragor apporte la réponse à l’elfe. L’erreur, l’inattention qu’il guettait depuis tout à l’heure, la voilà !
En un éclair, le visage de l’elfe s’illumine et il bondit dans la direction où viennent de se poser les yeux d’Alex.
Ce dernier soupire, éprouvé par ce fascinant duel, mais soulagé de passer le flambeau. Pourvu qu’elle ait réussi.
Il se lance à son tour vers la nouvelle zone de confrontation.

Lorelei22

Posté le 11-10-2008 à 17:48:06  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

8.
L’aube étend ses couleurs si particulières. Une sorte de rosée perle sur toutes les feuilles et les fleurs dont les pétales comment à s’offrir à la douceur du matin. L’air frais glace les idées et les cœurs que le soleil naissant se charge de réchauffer.
On sent une grande tension dans l’atmosphère, des nuages lourds et rouges sombres menacent au loin.
Alex court plus vite qu’il n’a jamais couru. Il imagine facilement que Tragor est déjà sur place. Il avait bien deux minutes d’avance sur lui. Serait-ce trop ? Trop quoi ? Trop tard. Trop tard pour quoi ? Pour la sauver. Parce qu’il veut la sauver, il veut qu’elle vive et il n’est pas certain qu’elle soit à la hauteur de Tragor pour combattre, même avec son pouvoir. Mais d’ailleurs, Tragor a également un don ! Pourtant aucun n’a réussi à savoir quel il est. Alex a peur. Son cœur bat irrégulièrement et particulièrement vite. Il a l’impression d’être pris d’une espèce de fièvre qui lui rend la vision floue et les jambes molles.
Il trébuche, ses pieds sont pris dans des ronces. Il se débat pour s’en libérer, mais elles persistent, elles s’accrochent, l’esquivent, remontent et s’enroulent plus haut, tant et si bien qu’il se trouve ficelé. Vivantes, elles sont vivantes ! Il n’avait jamais vu ou imaginé ça.
Il se rappelle le couteau dans sa poche, se contorsionne, réussit à s’en saisir et commence à couper les branches. Par bonheur elles ne repoussent pas comme pour ces monstres à plusieurs têtes que l’on voit dans les films. Elles ne sont pas très agressives non plus au final, ni virulentes, et une fois coupées, elles deviennent même inoffensive. Comme si de rien n’était.
Subitement, il comprend : le voilà le don de Tragor, il manipule les plantes ! Pour un elfe des bois, est-ce si surprenant ? Alex ne s’aventure pas à répondre, mais sourit avec regret. Il n’a même pas songé à le demander à Eliné, elle doit bien le savoir, elle.
Se souvenant de la situation, il se lève d’un bond et recommence à courir dans la direction où il entend déjà des cris. Cette fois ses pas sont plus souples et il prend mieux appui sur le sol, sa course est bien plus vive.
Quand il arrive sur les lieux, une trouée au milieu de quelques arbres, Eliné est déjà blessée au bras gauche par une flèche et le second bras, qui tient son arbalète, est prisonnier d’une plante grimpante.
Lily, Eugénie et Gauvain se sont écartés sur le côté, à l’abri des arbres. Tragor est à quelques pas de lui, droit, dans une position de vainqueur, un sourire moqueur aux lèvres.
Alex frisonne. Les deux elfes restent immobiles. Tragor aurait-il déjà gagné ? Eliné abandonnerait-elle aussi vite ? Non, impossible. Il doit se passer autre chose. Il s’approche doucement de l’elfe noire, enfin aussi doucement qu’il le peut avec sa terrible envie de se jeter sur elle. Elle a mal mais elle sourit aussi. Alex voit alors ses yeux dorés pétillants, il comprend. Elle utilise son pouvoir essaie de lutter.
Comment l’aider ? Sa blessure doit l’affaiblir, il faudrait qu’il distraie Tragor.
Il voit l’arbalète. Il fouille dans ses souvenirs afin de se remémorer les quelques leçons que ses parents l’avaient forcé à suivre sur ce genre d’armes. Sa maladresse avait fait passer l’envie à quiconque de lui mettre de tels objets dans les mains. Peu importe ici, le but est de faire diversion, et une simple flèche lancée dans la direction de l’elfe des bois devrait suffire à ce qu’il se sente menacé.
Il regarde Tragor, puis Eliné, puis ses amis, puis à nouveau Eliné. Sa vision est de plus en plus trouble. Il transpire et halète. Faisant fi de son malaise, il s’élance vers le bras entravé de celle qu’il veut protéger. L’effet de surprise lui permet de gagner un peu de temps sur la réaction de Tragor, mais laisse aussi Alex pantois quand il réalise que l’arbalète est elle aussi entravée ! Quel idiot ! Sa bêtise et sa colère le paralyse. Il regarde Eliné avec tout le désespoir qui l’emporte et entend le rire étourdissant qui s’élève du côté de son adversaire.
« Tu fais vraiment pitié, lui lance-t-il. Tu croyais quoi ? Que tu pourrais me devancer ?
- Lève-toi de là, lui intime Gauvain, cette elfe a attaqué Lily. »
Alex n’arrive ni à bouger ni à parler. Il tremble de colère. Sa lèvre dévoile ses dents et une espèce de grognement sourd s’échappe de sa gorge. Sa poitrine lui fait atrocement mal et la tête lui tourne. Il se sent suffoqué, brulant, il ne fait plus que deviner des silhouettes.
« Bon, tu bouges ? l’appelle à nouveau Tragor. Je ne voudrais pas prendre le risque de te blesser quand même, ironise-t-il. »
Alors là ! Alex sent qu’il peut répondre. La provocation ne lui a jamais fait peur.
« Oh, mais je supposais que tu visais mieux que ça avec ton bel arc.
- Evidemment. Mais elle pourrait se libérer et te pousser à sa place.
- Oh, elle serait bien rapide alors. Bien plus que toi.
- Cesse de me chercher et pousse-toi !
- Ouais, pousse-toi, ajoute Gauvain. Ca sert à rien que tu la protège, ce n’est pas elle qui te rendra heureux ou beau.
- Ha, ha, ha, ça c’est sûr, glousse Tragor.
- Mais qui a dit que je voulais être heureux ou devenir beau ?!, éclate Alex.
- Ben toi, tiens, ricane Gauvain.
- Je voulais être différent pour avoir une chance d’avoir un peu de bonheur un jour ! Qu’y a-t-il de risible à ça ?
- Tu es grotesque, soupire Tragor. Allez, vire de là, maintenant !
- Certainement pas ! »
Lily et Eugénie restent en retrait, silencieuses, elles seules réalisent vraiment ce qui est en train de se produire.
Les poumons d’Alex le brûlent comme jamais et son visage est tant crispé que ses yeux en pleurent. Tous ses membres sont atrocement contractés, d’une rigidité extrême. Une douleur indicible prend possession de ses orbites. Tout son corps lui fait terriblement mal et brusquement la souffrance devient si intense qu’il ne peut retenir le hurlement qui surgit du plus profond de lui. Il hurle comme aucun humain n’aurait hurlé. Parce que ce cri se finit en grognement ; que sa mâchoire s’avance en museau en révélant ses crocs ; que ses membres inférieurs s’alourdissent et l’assouplissent sur les genoux. Et derrière le terrible grondement qui retentit, auquel le tonnerre au loin fait échos, on entend dans l’air plus que l’imperceptible voix d’Eugénie qui souffle :
« C’était donc ça. »
Oui, voilà la réponse. C’était donc ça. Un loup-garou. Alex était un loup-garou échappé, perdu dans l’autre monde. C’est pourquoi son physique était si imparfait. Aucune réalité ne ressemblait à lui-même, sauf celle qui vient de se réveiller, car il est enfin chez lui et il a retrouvé ses marques.
Mais Alex n’a pas le temps d’être stupéfait par sa transformation, car c’est la colère qui l’habite et profitant de ses nouvelles forces et de son extraordinaire vue, il se jette sur Tragor. Malgré la surprise, l’elfe n’a que peu baissé sa garde et sa première flèche réussi déjà à entamer la hanche de l’être nouveau, malhabile et furieux qui se précipite sur lui. La blessure l’a un brin ralenti mais sa détermination n’en a qu’augmenté. Il fonce sur Tragor, dans un enragement total.
Les deux êtres se débattent alors de toutes leurs forces, l’un avec son expérience et sa technique, l’autre avec sa fureur. L’elfe est blessé à la gorge, mais il réussit à repousser le loup-garou. Les coups jaillissent de tous les côtés, accompagnés des grondements d’Alex et des rires nerveux de Tragor.
L’action d’Alex ayant surprise Tragor et l’occupant désormais totalement, l’emprise qu’il avait sur les plantes s’est dissipée et Eliné parvient à se libérer. Aussi ahurie que les autres, elle rejoint les trois compagnons qui se sont sensiblement rapprochés des deux combattants.
Elle dit :
« Il faut faire quelque chose.
- Tu crois vraiment ? demande Lily.
- Bien sûr, il vient de me sauver la vie.
- C’est la sienne qu’il a sauvé. C’est son combat, affirme Eugénie. Il le fait pour toi, mais aussi et surtout pour lui. Pour ce qu’il vient de réaliser qu’il est en vérité.
- C’est ridicule, gémit Gauvain. Quelle histoire tordue !
- Non, continue Lily, ce n’est pas rare que des humains viennent ici chercher leur réalité. N’entre pas dans le Bois qui veut. Il faut qu’ils possèdent une part de fantastique Et ce qui se révèle parfois est plus mystérieux encore que ce qu’ils fuient.
- Mais que va-t-il devenir maintenant ? s’inquiète Eliné.
- Et bien, ce qu’il est, sourit Eugénie, un loup-garou !
- Mais il ne va pas rester ici, je veux dire, dans le Bois ?
- Ce sera à lui d’en décider, mais je doute que désormais il puisse retourner dans l’autre monde… »
Mais la conversation cesse car un gémissement explose. Tragor a planté son couteau dans le flan d’Alex qui bat un moment en retraite, à bout de forces et de lucidité. Tragor en profite alors pour se saisir de son arc, mais le temps qu’il le bande, une flèche l’atteint en plein milieu de la trachée. Elinée a été plus rapide.
L’elfe des bois s’écroule en même temps qu’Alex.
Les compagnons s’approchent alors d’un pas prudent du corps de leur jeune ami. Il a les yeux révulsés et parait éprouver une grande souffrance, mais aussi un profond tourment.
Eliné dégage de la sacoche abandonnée qu’elle trouve au pied d’un des arbres où reposée Lily quelques instants auparavant, des herbes désinfectantes et de quoi faire un pansement. Voulant lui éviter un transport trop mouvementé, elle prend le temps de confectionner une civière de fortune qu’elle atèle au dos de la licorne. Le convoi qui prend la route ressemble de la sorte à un cortège mortuaire.
Ils prennent soin aussi de donner une sépulture à Tragor qui n’en mérite tout de même pas moins.
Durant le trajet, Alex perd connaissance à plusieurs reprises et se s’enfonce dans ses délires.
Ils arrivent chez Actos au crépuscule.
Alex dort pendant plusieurs jours. Chacun se relaie à son chevet, même Eliné est restée avec eux.
Son combat, sa blessure profonde, mais surtout sa transformation, l’ont énormément affaibli. Cependant, son corps avait en lui de plus puissantes capacités de survie déjà, de part sa vraie nature, il vivra donc.
Quand il ouvre les yeux pour la première fois après de longues heures d’immersions dans les abimes infernales, ce sont les pépites scintillantes de l’elfe noire qu’il voit.
Inconsciemment, il inspire profondément afin de s’imprégner de son parfum épicé, un peu pour vérifier qu’elle est bien là, mais surtout par plaisir.
Alors un sourire apaisé se dessine sur son visage transformé. Il a l’impression de se réveiller d’un long cauchemar, comme on dit.
Il ne s’est jamais senti aussi bien dans sa peau !
0h00. Minuit. Dans le Bois, une chose extraordinaire est arrivée.
FIN

Lorelei22

Posté le 11-10-2008 à 17:49:45  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Voilà, tout est dévoilé, j'espère que vous avez passé un bon moment et je ne vous ai pas trop déçu...:gene: Merci en tout cas pour tous vos chaleureux encouragements :pompom:

Message édité par Lorelei22 le 11-10-2008 à 17:50

Automne

Posté le 15-10-2008 à 02:46:16  Voir le profil de Automne Envoyer un message privé à Automne 

WoW!

Délectable!

J'adore tout simplement...

Et je suis maintenant très très heureuse d'avoir pu lire la fin.
J'aime quand les histoires ont une fin!!!

à moi de mis mettre maintenant....

Bye

Plus d'images, Plus de magie, Plus d'imagination....--- De mon monde imaginaire, j'aimerais mieux mourrir, plutôt que d'en sortir! ---

Lorelei22

Posté le 15-10-2008 à 20:08:57  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Merci, ça me fait plaisir!!! Et oui, à ton tous maintenant :p

totbung

Posté le 18-10-2008 à 17:42:46  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Je ne vais pas être très critique, car j'ai à faire ailleurs (corvées ménagères en vue... :p ) mais je voulais te remercier pour la fin de ton histoire, tu me donnes envie de me remettre à la mienne.

Bref, merci, j'ai bien aimé l'ensemble de ton histoire, j'arrive facilement à sentir ce que ressentent les personnages. Je la relirais si je trouve du temps pour te faire des critiques constructives et si un jour tu as envie d'écrire de nouvelles histoires, je serai ravie de les lire. Bonne continuation !

Lorelei22

Posté le 18-10-2008 à 22:59:28  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Merci à toi Totbung! j'écris aussi pour que les gens prennent du plaisir à me lire et quand c'est le cas je trouve qu'il n'y a rien de plus fort!!! :)

Et, oui, j'ai d'autres histoires en cours... ;) Je les mettrais en ligne peut-être aussi un jour, sur ce forum, mais je veux d'abord pour cela avoir lu et critiqué les vôtres. :muf: Et vu le peu de temps que je passe chaque jour sur le net, c'est pas gagné :XD: Merci pour tout, en tout cas!!!

totbung

Posté le 19-10-2008 à 15:05:33  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

:rougit: :s Ben, euh, un peu chargé, mon emploi du temps... Bon allez, je vais tâcher d'avancer tout ça ;)

Stella

Posté le 22-10-2008 à 14:05:59  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

Youhouuuu! Merci Lorelei! ^.^ Y a des fautes d'ortho et d'accord par-ci par-là mais pas le temps maintenant de m'amuser à y corriger...!
J'aime beaucoup la fin, même si certains bouts sont pas hyper clairs!
Bizous, à bientôt!! :pompom: :pompom: :bisou: :bravo:

Lorelei22

Posté le 23-10-2008 à 07:45:53  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Oui, je sais, je vous l'ai mis en ligne tellement vite que j'ai pas pris le temps de vérifier les fautes... d'ailleurs pour les passages pas clairs, il se peut qu'il manque des mots :gene:
En tout cas, ça fait plaisir de savoir que la fin plait :hinhin:

Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le coin des artistes -> Ecrits
Pages : 1 2 3 Haut de page  Page précédente  Page suivante

Ce forum est la propriété de Absylia et comporte des copyrights au niveau des images et smileys.
Toute utilisation sans autorisation sera soumise à poursuites © 2008 Absylia
Page générée en 0.580437 secondes
Hébergement professionnel Celeonet