![]() |
|
| Ne cliquez pas! | ||
| Pages : 1 2 | Bas de page Page précédente Page suivante | |
![]() | Absylia, index du forum -> Le coin des artistes -> Ecrits | |
totbung
Sabrina
Inscrit le : 11 mars 2007 | Le dernier poème est doux, léger, j'aime beaucoup!! espoir... |
Elzen
Inscrit le : 06 mars 2006 | Tiens, je viens de retrouver un de mes vieux carnets, et vu que ça fait longtemps que je n'étais pas passé par là, je me suis dit que je pouvais passer vous en lire quelques pages... ça date de quand j'étais au Lycée, je crois, donc il y a quand même une demi-douzaine d'années... Mon Pays, c'est la Planète Terre. Un peu de lecture ? |
Elzen
Inscrit le : 06 mars 2006 | Salut les gens ^^ Ça fait longtemps que je n'étais pas repassé... Que vous dire sur elle ? Elle s'appelle Sarah, Elle est tellement belle que je n'en reviens pas. Quand pour la première fois, mes yeux l'ont effleuré, Quelque chose, en moi, s'est trouvé tout remué. La forme de ses yeux, son contours de visage, Un portrait merveilleux, un sublime mirage... Une gravure, un tableau, une fresque de vie À tomber les pinceaux même de De Vinci. J'aurais pu rester là, juste à la contempler Sans bouger, quelques mois, même plusieurs années... Peu à peu, je découvre qui elle est en dedans Et mon cœur ne s'en ouvre que plus intégralement : Riche d'une expérience qui nous manque encore, Elle connaît sa chance, et partage ce trésor ; Riche de belle idées qui captivent, qui amusent, Elle en fait profiter, et devient notre muse. Volontaire, courageuse, elle sait intervenir, Et puis, parfois rêveuse, elle prend à réfléchir. Attentive aux détails, attentionnée toujours, Enfin, tout pour qu'il faille caser la rime en "our"... Message édité par Elzen le 26-09-2009 à 12:07 Mon Pays, c'est la Planète Terre. Un peu de lecture ? |
totbung
Inscrit le : 06 jan 2006 | Tes poèmes sont toujours aussi jolis Elzen |
Elzen
Inscrit le : 06 mars 2006 | ...c'est pas gagné. Mais merci ^^ Message édité par Elzen le 30-12-2009 à 23:24 Mon Pays, c'est la Planète Terre. Un peu de lecture ? |
Lorelei22
Inscrit le : 08 jan 2008 | Elzen a écrit : Je vais essayer d'y passer faire un tour... Elzen a écrit :J'ai un problème avec cette strophe; je la trouve trop lourde et pas assez coulante... Elzen a écrit : Moi, j'aurais inversé >> qui à tous nous échoit << Elzen a écrit :>> Yavhé, Aton, ou Allah, << Je pense que tu peux faire moins stéréotypé et plus léger Elzen a écrit : >> nous le sommes qui que l'on soit << >> pouvons << parce que je ne crois pas que l'on sache vraiment... Elzen a écrit : >> De nos peines et nos cris, nous devenons plus sages << J'adore!!! Elzen a écrit : Très bonne strophe, dommage cette répétition... Elzen a écrit : A retravailler je pense... (qu'elle dit la faignasse...) Elzen a écrit : Pourquoi ne pas continuer la comparaison ??? ![]() Sinon, c'est du beau travail... mais je préférais "l'étalon" Que devient le rêveur quand le rêve est fini ???? (HFT)... Tina C. a un Facebook maintenant... ;) |
Elzen
Inscrit le : 06 mars 2006 | Waw, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une critique comme celle-là ^^ Merci beaucoup Mon Pays, c'est la Planète Terre. Un peu de lecture ? |
Elzen
Inscrit le : 06 mars 2006 | Un nouveau petit poème pour faire apprendre à mes élèves : Mon Pays, c'est la Planète Terre. Un peu de lecture ? |
Elzen
Inscrit le : 06 mars 2006 | Mm, en ce qui me concerne, je ne suis pas sûr qu'il y en ait vraiment besoin... et puis mes élèves ont déjà eu la version sans. Mais merci Message édité par Elzen le 08-03-2010 à 01:11 Mon Pays, c'est la Planète Terre. Un peu de lecture ? |
![]() | Absylia, index du forum -> Le coin des artistes -> Ecrits | |
| Pages : 1 2 | Haut de page Page précédente Page suivante | |
Ce forum est la propriété de Absylia et comporte des copyrights au niveau des images et smileys.
Toute utilisation sans autorisation sera soumise à poursuites © 2008 Absylia
Page générée en 0.090927 secondes

! J'aime beaucoup ton poème
bonne continuation

(