Sissy

Ne cliquez pas!
Pages : 1 Bas de page  Page précédente  Page suivante
Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le coin des artistes -> Ecrits
Elzen

Posté le 03-03-2008 à 01:12:11  Voir le profil de Elzen Envoyer un message privé à Elzen 

Voilà, je réouvre mon sujet... Je me suis dit que pour ce qu'il y avait dedans, c'était aussi simple de reprendre à zéro. Si vous voulez que je reposte un des poèmes qui étaient dans l'ancien, dites-le ;)

Donc, je profite de ce joli sujet tout neuf pour signaler que j'ai enfin reprit l'écriture de mon roman, et que les chapitres sept et huit, ainsi qu'un début de cartographie, sont arrivés à bon ports ^^ C'est toujours la même adresse, et c'est toujours La Gigue des Ombres. Je compte relooker un peu ça, mais pour l'instant, je n'ai absolument pas eu le temps. Donc, si ça vous branche toujours de lire, n'hésitez pas à me donner votre avis, et merci pour votre patience ^^

Je reposte aussi d'office mon dernier poème, vu que je l'avais laissé très peu de temps avant la migration...

Elles s'appellent Auregann, des fleurs dans les cheveux,
L'indépendance à l'âme et du feu dans les yeux,
Elles s'appellent Althéa, pleines de grâce et de vie,
Généreuses et, parfois, prises d'un brin de folie,
Elles s'appellent Aissinen, Esprit de l'Océan,
La sagesse des reines dans des cœurs de géants,
Elles s'appellent Penny Lane, ont un sourire charmant,
Donnent envie de connaître, de partager leurs chants,
Elles s'appellent Liesounette, font des bulles de savon,
Aiment se rendre parfaites, et plaisent aux garçons,
Elles s'appellent Ripper, connaissent l'obsession,
Ont du courage au cœur cherchent la perfection,
Elles s'appellent Crystal, aiment écrire, dessiner,
Et nous donnent sans mal envie de croire aux fées,
Elles s'appellent Totbung, Esprit de la Forêt,
Et souvent nous dispensent leurs conseils avisés,
Elles s'appellent Galathée, et sont un peu têtues,
Mais leurs mots passionnés méritent d'être lus,
Elles s'appellent Phylacrypte, Alixx ou Rivendell,
On les connaît trop peu, mais elles donnent des ailes,
Elles sont filles de la mer, de l'écume et du vent,
Elles sont filles de cette Terre, des arbres et des torrents,
Elles sont filles des cieux, filles de l'infini,
Elles attisent les feux qui éclairent nos vies...

Message édité par Elzen le 03-03-2008 à 01:13

Mon Pays, c'est la Planète Terre. Un peu de lecture ?

totbung

Posté le 03-03-2008 à 15:08:24  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Totbung vient de lire l'en-tête du sujet d'Elzen et, pour masquer sa tristesse, fait semblant de se fâcher tout rouge : "Tête de mule à baffes ! Pourquoi tu ne veux pas transférer tous tes textes dans le nouveau forum ? Tu crois que j'écris mieux que toi, moi ? Pas du tout, j'écris très mal, je définis pas assez les concepts que j'emploie, et j'espère avoir plein d'avis à toi pour pouvoir regarder en arrière et voir ma progression ! Cela ne te ferait pas plaisir à toi aussi de voir comment tu progresses ?"

Totbung est triste que son ami est aussi peu envie de garder ses anciens textes, mais, en même temps, c'est sa décision, elle doit s'y plier. Tout en grommellant, elle se promet d'aller chercher plein d'anciens textes qu'elle avait bien aimés pour qu'ils ne disparaissent pas, notamment un texte dont elle garde le souvenir, qui l'avait fait rougir très très fort... Et puis, une intuition la frôle, qu'est-ce qui la pousse à poursuivre sa lecture ?

Elle baisse le regard, lit ce nouveau texte et manque d'exploser, rouge pivoine, rouge tomate, rouge pompier, c'est la couleur que rappellent ses joues en ce moment. Elle regrette de s'être emportée, d'avoir traité Elzen de tête de mule car elle est pareille. En tout cas, elle regarde vers les branches de l'arbre où Elzen se croit bien caché et murmure un "Merci" qui vient du fond de son coeur.

C'était impossible, le naïf ne le savait pas, il l'a fait.

Elzen

Posté le 27-04-2008 à 02:10:55  Voir le profil de Elzen Envoyer un message privé à Elzen 

Bon, eh bien, histoire de feuilleter un peu mon nouvel arbre, je vous annonce que le chapitre neuf de mon roman, que j'avais terminé il y a quelques jours, est maintenant en ligne, accompagné d'un petit relookage qui devrait être plus pratique (vous pouvez modifier le style comme vous voulez, maintenant). Prévenez-moi s'il y a quelque chose qui a l'air de clocher.
L'Atlas est vide, pour l'instant, mais ça s'arrangera dès que possible.

Elzen

Posté le 31-05-2008 à 15:56:58  Voir le profil de Elzen Envoyer un message privé à Elzen 

'pas beaucoup de succès, mon nouveau sujet, on dirait... Enfin, l'ensemble de la partie écrits du forum a l'air peu animée, non ?

Enfin, en tout cas, si ça vous intéresse, je viens de mettre le chapitre 10 en ligne :^^:

Stella

Localisation : Sous un chapiteau dans la gadoue, avec des ptits zozios sur les épaules et une guitare sur le dos

Posté le 31-05-2008 à 21:00:07  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

c'est vrai que c'est tout mort... bha, ça reviendra!!
Bizous^.^

-'C'est parce qu'y fait tout noir que tu pleure??' -'Nan, je trouve plus mon yogourt!' http://img369.imageshack.us/img369/2031/bonhommebleu51qw.gif

totbung

Posté le 01-06-2008 à 19:02:36  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Pardon Elzen,j'ai pas mal de soucis en tête. Je lirai plus tard, quand je serai plus à même d'apprécier tes écrits.

J'espère que cela sera pour bientôt !

Samantha

Posté le 01-06-2008 à 19:04:54  Voir le profil de Samantha Envoyer un message privé à Samantha 

Je trouve ça pas mal du tout ^^ il y a un bon rythme et un bon enchaînement des énumérations :)

http://www.samantha-bailly.com/ban/ban1.jpg

Elzen

Posté le 01-06-2008 à 23:30:25  Voir le profil de Elzen Envoyer un message privé à Elzen 

Merci :^^: :rougit:

T'en fais pas pour ça, totbung ;) Et Courage :pompom:

totbung

Posté le 02-06-2008 à 22:00:18  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Merci beaucoup Elzen, c'est gentil de comprendre :bisou: J'espère que tous mes problèmes vont se dénouer ou je vais finir par sortir mon épée, na ! :p

En tout cas, merci pour les petits mots, cela me remonte le moral. :)

Elzen

Posté le 10-06-2008 à 17:51:14  Voir le profil de Elzen Envoyer un message privé à Elzen 

De rien :pompom:

Je viens de mettre en ligne le chapitre onze, si ça vous intéresse.

totbung

Posté le 12-06-2008 à 09:17:22  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Coucou Elzen ! Je vais mieux et je me suis mise à lire ton roman, j'en suis qu'au chapitre 2 mais j'aime bien =) Bonne continuation !!! :pompom: :)

lukian

Localisation : dans un château en ruines, assis devant l'âtre d'un feu

Posté le 12-06-2008 à 13:03:43  Voir le profil de lukian Envoyer un message privé à lukian 

Je suis préssé de m'y remettre aussi!!^^
Je te promet de tout relire bientôt. :p

je vous offre les rêves et la liberté

Elzen

Posté le 12-06-2008 à 13:15:46  Voir le profil de Elzen Envoyer un message privé à Elzen 

Merci à vous-deux :rougit: :^^:

En attendant, je continue la suite (chapitre douze en cours), et j'aurais peut-être quelques autres petits poèmes à vous proposer d'ici quelques temps :p

CrystalDark

Posté le 12-06-2008 à 15:51:39  Voir le profil de CrystalDark Envoyer un message privé à CrystalDark 

:o J'avais pas vu ça ! C'est chouette ! Merciii
:bisou:

http://storage.canalblog.com/66/04/436015/23202581_m.jpg

Elzen

Posté le 12-06-2008 à 15:58:31  Voir le profil de Elzen Envoyer un message privé à Elzen 

Ben eùh... De rien :rougit: :bisou:

totbung

Posté le 12-06-2008 à 16:33:55  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Heureusement qu'il y a un smiley qui rougit, n'est-ce pas, Elzen ? ;) Cela me fait et me fera très plaisir de te lire. A bientôt !

Totbung

Elzen

Posté le 06-07-2008 à 17:56:25  Voir le profil de Elzen Envoyer un message privé à Elzen 

Et voilà le chapitre douze :^^:

lukian

Posté le 08-07-2008 à 12:10:34  Voir le profil de lukian Envoyer un message privé à lukian 

va falloir que je fasse une place dans mon emploi du temps pour me jeter dessus alors :^^:

Message édité par lukian le 11-07-2008 à 14:52

totbung

Posté le 09-07-2008 à 12:19:39  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Note pour plus tard : imprimer les 12 chapitres d'Elzen pour les lire pendant les vacances...

En tout cas, merci d'avance pour la suite !!! :)

Elzen

Posté le 11-07-2008 à 19:46:45  Voir le profil de Elzen Envoyer un message privé à Elzen 

Eh bien, je suis désolé, totbung, mais je crois que je vais te faire gâcher du papier...
Parce que si tu n'es pas encore partie en vacances, c'est treize chapitres, que tu vas devoir imprimer, pas douze :gni:

Le dernier vient d'être mis en ligne :^^:

lukian

Posté le 13-07-2008 à 12:21:35  Voir le profil de lukian Envoyer un message privé à lukian 

alors ça c'est très bien!! :^^:
Enfin je veux dire pour le treizième chapitre, pas pour le papier de Tot'. :XD:

Message édité par lukian le 13-07-2008 à 12:21

totbung

Posté le 14-07-2008 à 14:06:43  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

J'emporterai des feuilles blanches au boulot, car si j'imprime tes écrits chez moi, j'en aurai pour un weekend entier, tellement mon imprimante est lente !!!

Et, puis, tant pis s'il y a 13 chapitres, au contraire, cela me fait plaisir !!! :)

Allez, à la prochaine, Elzen, porte-toi bien !

Elzen

Posté le 07-08-2008 à 04:04:27  Voir le profil de Elzen Envoyer un message privé à Elzen 

Mon chapitre quatorze est enfin en ligne. Et en prime, une liste des personnages (pas encore complête, mais j'espère qu'elle vous plaira, parce qu'elle a été laborieuse à faire :p), deux cartes et quelques éléments de bestiaires pour meubler un peu les contours. À affiner prochainement, bien sûr ;)
J'ai également rajouté à côté du roman deux autres "ouvrages": quelques contes que j'avais réuni sur mon forum personnel et quelques uns de mes poèmes (comme ça, Totbung se consolera du fait que je n'ai pas récupéré mon vieux topic :p), vous pouvez y jeter un œil si ça vous dit.
Si vous avez des commentaires urgents à faire, faites-les demains, parce que ceux qui arriveront après ne pourront probablement être lus qu'après le quinze août, je vais quand même partir un peu en vacances ^^

lukian

Posté le 07-08-2008 à 11:02:11  Voir le profil de lukian Envoyer un message privé à lukian 

J'ai un problème je n'arrive plus a me rendre sur ton site!! :'(
Help... :^^:

Elzen

Posté le 07-08-2008 à 13:22:29  Voir le profil de Elzen Envoyer un message privé à Elzen 

Ùh ? Comment ça ?

Le lien est toujours le même que celui de là-haut... Et il faut juste cliquer sur le titre des livre pour les ouvrir, normalement...

lukian

Posté le 07-08-2008 à 14:33:14  Voir le profil de lukian Envoyer un message privé à lukian 

ben je clique sur "un peu de lecture?" mais il me dit que la page est introuvable... :XD:

Elzen

Posté le 07-08-2008 à 16:56:52  Voir le profil de Elzen Envoyer un message privé à Elzen 

Ah, ça ^^"

C'est ma vieille signature, elle pointait sur mon sujet dans l'ancien forum.
Je vais corriger immédiatement ;) (le lien pour le site est dans le premier post de celui-ci)

lukian

Posté le 28-08-2008 à 16:54:32  Voir le profil de lukian Envoyer un message privé à lukian 

ok, merci!! :^^:

totbung

Posté le 06-09-2008 à 14:10:56  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Merci Elzen ! Ajoute un noeud à son foulard qui en contient déjà bien plein Mais euh, je suis encore à la bourre !!! J'aimerai lire tous tes écrits et de t'en faire un commentaire constructif, mais je me suis engagée sur un autre projet il y a un an, et la date fatidique approche... J'espère terminer bientôt !!!

Bonne continuation à toi en tous les cas !!!

Elzen

Posté le 18-09-2008 à 19:36:02  Voir le profil de Elzen Envoyer un message privé à Elzen 

De rien totbung, et prends ton temps, comme ça, tu vois moins à quel point j'avance pas :beuh:
Puis bon, y a plein de trucs plus importants, donc courage ;)

Bon, voilà ^^
Après un (très léger :confus:) retard dû en partie à la mort subite et prématurée de mon ancien portable que j'ai heureusement pu remplacer rapidement par un ultraportable moins cher et en meilleur état, et également, du coup, à quelques broutilles comme ma rentrée et un énoooooooorme rhume qui m'a complêtement anihilé quelques jours ce qui me restait de capacités cérébrales, j'ai enfin fini par terminer ce chapitre quinze.
Notice d'usage: attention, en lisant ce truc, vous vous exposez à quelques révélations.

Sinon, à part ça, j'ai aussi mis en ligne à côté deux nouveaux poèmes, ou plutôt un nouveau et un vieux qui trainait dans mes fonds de tiroirs. J'aimerais bien votre avis au moins sur le premier des deux... si vous préférez que je recopie mes poèmes aussi ici vu que le sujet est en partie pour ça, dites-le, sinon, n'hésitez pas si vous avez des trucs à dire sur les contes et les poèmes qui sont sur mon site à côté du bouquin ;)

Bref, merci à vous, et bonne lecture :pompom: (et je vais essayer d'attaquer le seize de suite)

Stella

Localisation : Sous un chapiteau dans la gadoue, avec des ptits zozios sur les épaules et une guitare sur le dos

Posté le 03-10-2008 à 21:49:38  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

Wi moi j'aimerai bien les voir ici tes poèmes^^! :p
Me réjouis,
Bizous!! :pompom: :bisou:

-'C'est parce qu'y fait tout noir que tu pleure??' -'Nan, je trouve plus mon yogourt!' http://img369.imageshack.us/img369/2031/bonhommebleu51qw.gif

Elzen

Posté le 13-10-2008 à 01:27:12  Voir le profil de Elzen Envoyer un message privé à Elzen 

Ah ben allons-y, alors. Au fait, le chapitre seize est en ligne, ça y est.

Le poème (ou plutôt la chanson, hommage à quatre grande chansons marines que vous reconnaîtrez sûrement) dont je vous parlais dans le dernier post s'intitulait donc "fils de la mer"...

C'est un fameux trois-mats, et fin comme un oiseau
Qui un jour nous embarqua sur le bleu, sur les flots
Un jour on s'en alla, et tient bon, Matelot!
La mer nous effraie pas quand elle fait le gros dos!
Nous sommes fils de la mer, sur le pont d'un bâteau,
Libres, heureux et fiers d'être Seigneurs des Flots!

Souquez ferme, les gars, tenez bon, hissez haut!
La mer nous embarqua au doux cri de Yo oh!
Pirates nous voilà, tremblez, gens comme il faut!
L'Océan nous envoie couler tous vos vaisseaux!

On vogue aux quatre vents et on fout le boxon,
Que j'amais l'Océan n'ose oublier nos noms!
De la poupe à la proue, d'la cale à l'artimon,
Le navire est à nous, et c'est notre passion

Souquons ferme, on y va, tenons bons, hissons haut!
Notre navire voguera à grand cris de Yo oh!
L'Océan nous envoie brûler tous vos drapeaux!

De tout ç'qui nous condamne, survivre en ennemis!
Pour la mer, pour les femmes, et pour le rhum aussi!
Les vagues et puis le vent, nos guides jour et nuit,
Et nos cœurs de brigands seuls maîtres de nos vies!

Souquez ferme, les gars, tenez bon, hissez haut!
La mer nous embarqua au doux cri de Yo oh!
L'Océan nous envoie piller tous vos lingots!

Jamais ne mourerons, et quand sonnera l'heure,
Tout en haut du grand mat hisserons nos couleurs,
Un crâne et deux tibias croisés pour vous faire peur,
Abordons, Sabordons, halons, all together!

Souquons ferme, on y va, tenons bons, hissons haut!
Notre navire voguera à grand cris de Yo oh!
L'Océan nous envoie tout faire tomber à l'eau!

Stella

Posté le 22-10-2008 à 13:16:32  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

Yeah, tu l'as mis en musique? ^.^ Si oui j'aimerai beaucoup entendre...! Drole que tu reprennes Renaud qui dans cette chanson avait déjà "remixé" Santiano! Remixage de remixage!
Aller, des autres!! :pompom:
Bizous poilus :)

totbung

Posté le 26-10-2008 à 17:46:17  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Merci pour ta chanson Elzen :) A bientôt !

Elzen

Posté le 27-10-2008 à 01:38:08  Voir le profil de Elzen Envoyer un message privé à Elzen 

Santiano est un peu la chanson de référence, en même temps ^^
Soldat Louis y fait aussi allusion dans une de ses chansons, même si c'est pas celle que j'ai reprise ^^

Sinon, j'ai un semblant d'air, mais pas encore d'orchestration ni rien, donc pour une version écoutable, ça va attendre un petit moment, désolé...

En attendant, ceux qui aiment bien me lire pourront se consoler sur mon chapitre dix-sept que je viens de mettre en ligne.

Merci beaucoup à toutes les deux, en tout cas :^^: Et je vous préviens dès que j'ai autre chose à vous montrer ;)

totbung

Posté le 27-10-2008 à 15:46:57  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Merci beaucoup :) J'ai du retard moi, mais bon, là, je suis en vacances alors je vais essayer de le rattraper :) En tout cas, à bientôt et au plaisir de te lire :)

Message édité par totbung le 27-10-2008 à 15:47

Elzen

Posté le 08-11-2008 à 02:17:42  Voir le profil de Elzen Envoyer un message privé à Elzen 

Et voilà ce chapitre 18 ;)

totbung

Posté le 08-11-2008 à 18:13:25  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

... Euh, je suis méga à la bourre, moi... Alors, même si j'ai pas encore tout lu bonne continuation !!! :pompom: :pompom: :pompom:

Elzen

Posté le 21-11-2008 à 01:33:10  Voir le profil de Elzen Envoyer un message privé à Elzen 

L'étalon passe, galopant,
Dans sa plus belle robe bai,
Il file, et flotte dans le vent
Sa belle crinière couleur de geai.

Il a de quoi, ce destrier
Se pavaner si fièrement:
Sur son échine, une beauté
Chevauche telle les héros d'antan.

Ses cheveux à elle sont blonds,
Éclatants comme l'Astre du Jour,
Et Zéphyr, taquin, fripon,
Les fait voler avec amour....

Son regard d'ange semble si doux
Que l'on devine, avec raison,
Caché dans son cœur d'amadou,
Tout ce que ce monde a de bon.

Ce cœur connaît-il l'émoi ?
Lui a-t-on passé des amarres ?
Cheval, si tu le sais, dis-moi,
Car ta maîtresse me désempare...

Son visage, qu'un sourire éclaire,
Feraient se damner ducs et rois,
Elle chevauche, baignée de lumière,
Comme les Walkyries d'autrefois.

Message édité par Elzen le 21-11-2008 à 01:34

Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le coin des artistes -> Ecrits
Pages : 1 Haut de page  Page précédente  Page suivante

Ce forum est la propriété de Absylia et comporte des copyrights au niveau des images et smileys.
Toute utilisation sans autorisation sera soumise à poursuites © 2008 Absylia
Page générée en 0.136851 secondes