Amarylis

Mes Haiku
Pages : 1 Bas de page  Page précédente  Page suivante
Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le coin des artistes -> Ecrits
Omniscient Naratress

Posté le 22-06-2008 à 10:56:40  Voir le profil de Omniscient Naratress Envoyer un message privé à Omniscient Naratress 

Bon, le truc, c'est que c'est pas que de l'écrit. J'ai appris à écrire des haiku grâce à ma prof de Japonais, et résultat j'en fait de temps en temps, mais le truc c'est qu'ensuite je les colle à des photos que j'ai prises XD. En Français, le nombre de "pieds" n'est pas le bon, mais en Japonais ils fonctionnent absolument.

- Dans la toile d'araignée, la feuille morte se balance
蜘の巣に
Kumo no su ni
おどる枯れ葉
Odoru kareha ha
ぶら下がる
Burasagaru.

- Au parc, les voix des enfants reviennent, c'est le printemps
公園に
Kouhen ni
子どもの声が
Kodomo no koe ga
もどる 春
Modoru. Haru.

- Dans la forêt sombre, le chemin, petit à petit, disparaît
暗い森
Kurai mori
路はだんだん
Michi ha dandan
消えてゆく
Kieteyuku.

(Ceux là, ce sont mes trois premiers, je posterai les autres plus tard ! Dite smoi ce que vous en pensez ^^)

Stella

Localisation : Sous un chapiteau dans la gadoue, avec des ptits zozios sur les épaules et une guitare sur le dos

Posté le 22-06-2008 à 11:04:55  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

Chui pas une pro des haiku mais ça m'a l'air joli et en plus interressant d'y associer à des photos... Dis, tu dois vachement bien parler pour écrire des poèmes en japonais!! :o
Bizous!

-'C'est parce qu'y fait tout noir que tu pleure??' -'Nan, je trouve plus mon yogourt!' http://img369.imageshack.us/img369/2031/bonhommebleu51qw.gif

Omniscient Naratress

Posté le 22-06-2008 à 11:08:58  Voir le profil de Omniscient Naratress Envoyer un message privé à Omniscient Naratress 

Bah... Disons, d'un côté, oui, parce que j'apprends le Japonais toute seule depuis une bonne dizaine d'année, et avec une prof (Japonaise, mais d'Osaka, résultat j'ai un peu l'accent pour certains trucs XD) depuis en gros quatre ans, résultat on peut dire que je me débrouille.
Mais bon, écrire un haiku est quelque chose d'assez simple (parce que c'est très synthétique), et lorsqu'il me manque un mot ou un verbe je le cherche sur internet (et après j'envoie le tout à ma prof pour demander si c'est pas bancal, mais souvent il n'y a pas de problème).
Le seul truc important, c'est de garder le 5-7-5 syllabes et de se fixer sur un petit truc en rapport avec les saisons.

Fray

Posté le 22-06-2008 à 19:29:49  Voir le profil de Fray Envoyer un message privé à Fray 

l'accent et du kansai ben ??? XD

Osaka Saikou !
大阪最高!

http://img137.imageshack.us/img137/6317/miniban1copie9cu.jpg

_elfen_

Localisation : dans un antre gobelin, près d'un golbarg...un peu trop près d'ailleur....!

Posté le 22-06-2008 à 21:16:29  Voir le profil de _elfen_ Envoyer un message privé à _elfen_ 

pardon pour le flood mais ou a tu trouvé tes cours de japonais ??? sinon les haiku, c'est beau, quand je les comprend ^^ aaaa damned !! pourquoi sui-je inculte ??, allez tagazok !

OH ! UN ELFE !!!! CHOPPEZ LE !!!!

Omniscient Naratress

Posté le 23-06-2008 à 11:26:57  Voir le profil de Omniscient Naratress Envoyer un message privé à Omniscient Naratress 

Aaah, mes cours de Japonais ^_^"... Bah en fait, c'est une amie de mes parents qu'est japonaise, c'est tout. J'ai juste eu bol. Mais pour ceux qui sont sur Paris, je sais qu'elle bosse à l'Espace Japon (où elle donne maintenant des cours), donc je sais pas, c'est sans doute intéressant...

Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le coin des artistes -> Ecrits
Pages : 1 Haut de page  Page précédente  Page suivante

Ce forum est la propriété de Absylia et comporte des copyrights au niveau des images et smileys.
Toute utilisation sans autorisation sera soumise à poursuites © 2008 Absylia
Page générée en 0.357671 secondes
Hébergement professionnel Celeonet