Sissy

Bon, voilà quelques écrits...
Pages : 1 2 3 4 Bas de page  Page précédente  Page suivante
Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le coin des artistes -> Ecrits
Stella

Localisation : Sous un chapiteau dans la gadoue, avec des ptits zozios sur les épaules et une guitare sur le dos

Posté le 21-04-2006 à 13:24:34  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

Salut !!
Je me lance aussi, et je vais mettre ici mes quelques écrits...
la plupart du temps, j'écrit pour me vider, un peu ce qu'y me passe par la tête et je ne peux plus les modifier quand je ne suis plus dans le bon état d'esprit alors y manque chaque fois quelque chose et c'est rarement bien,mais je compte sur vos commentaires pour m'améliorer !!
:hello:

Je te connais par coeur je sais comment tu penses
Je connais tes points faibles
Je sais ta révolte, ton incertitude, je te sais sur le bout de tes doits car souvent, je pense comme toi.
Au début, je ne savais pas que c'était si dangereux de tant connaître un inconnu
Parler avec toi m'a tellement apporté et ouvert les yeux. Mais je ne veux rien m'avouer, je m'y refuse de tout mon être. Je ne veux rien savoir si cette rumeur en moi, si cette rumeur est vraie. Je refuse de voir grandir un moi un sentiment que je ne veux pas.
Je te connais tant, je sais que je ne dois pas, je sais comme tu me vois.
Je ne dois pas tomber, je ne dois pas t'aimer.

comme vous avez pas l'air de trop réagir, j'en met direct un autre...

Je voudrais...

Je voudrais me rouler en boule dans une chaise longue et m'endormir au soleil en ronronnant,
Mais je ne peux plus, je suis trop grande.
Je voudrais partir loin, en Afrique, en Inde ou n'importe ou et rester là bas quelques années, aprendre à sourire,
Mais je ne peux pas, je suis trop petite.
Je voudrais m'assoir au bord d'un ruissau et regarder l'eau couler sur mes pieds nus jusqu'à ce que je me transforme en arbre.
Mais c'est pas possible, je ne sais pas lire dans le vent.
Je voudrais être postière pour apporter des lettres d'amour,
Mais alors je vivrais pour les autres, je n'aurais plus ma vie à moi.
Je voudrais avoir des enfants, des petits enfants, les tenir sur mes genous, leur dire mes histoires, qu'ils les aiment et m'en redemande,
Mais je ne peux pas, je suis pas assez vieille.
Je voudrais aller voir mon petit bonhomme et parler avec lui,
Mais je n'ose pas, j'ai trop peur de ce qu'il va me dire.
Je voudrais être belle,
Mais je suis née comme ça et je n'y changerais rien.
Je voudrais partir sans peur de laisser mes amis,
Mais je ne peux pas, je suis trop seule sans eux.
Je voudrais aller dans le silence là ou personne n'a jamais été et gouter la liberté,
Mais je ne peux pas, j'ai trop d'attaches.
Je voudrais pouvoir toucher une flamme sans me brûler,
Mais je ne peux pas, je suis trop vivante.
Je voudrais des choses que je ne peux pas dire car c'est pas saint à mon âge de penser à ça.
Je voudrais ne plus me trouver grosse,
Mais je sais qu'il suffit que je me voie pour que je retombe.
Je voudrais construire des maison blanches, avec des petites tours, des escaliers, des colonnes et des balcons, un peu rondes, comme un moulin grec,
Mais je ne pense pas que j'arriverais au bout de l'école d'architecte.
Je voudrais que mon père soit supportable,
Mais je sais qu'il ne l'est pas et que c'est génétique: j'ai hérité.
Je voudrais écrire des histoires et dessiner mes rêves,
Mais je n'ai ni le talent, ni le temps.
Je voudrais devenir prof et aider des élèves,
Mais je n'aurait pas le courage.
Je voudrais réveiller les gens, pour qu'ils savourent la vie,
Mais qui va m'écouter ?
Je voudrais arracher les panneaux de propriétés privées, d'entrées interdites, décanaliser les cours d'eau, dégoudronner les routes,
Mais je n'ai pas assez de bras.
Je voudrais ne plus jamais à supporter la mort,
Mais je suis, semble-t-il, au début de ma vie, et elle me suivra tout du long
Je voudrais vivre dans le respect,
Mais je crois que c'est trop demander à l'humanité.

Je voudrais pouvoir t'aimer comme me le dit mon coeur,
Mais j'e n'ose pas. J'ai trop peur d'être encore du mauvais côté de l'amour.

Message édité par Stella le 04-05-2006 à 17:03

-'C'est parce qu'y fait tout noir que tu pleure??' -'Nan, je trouve plus mon yogourt!' http://img369.imageshack.us/img369/2031/bonhommebleu51qw.gif

Lara

Posté le 23-04-2006 à 17:49:36  Voir le profil de Lara Envoyer un message privé à Lara 

En fait, c'est un peu long et décourageant à tout lire, mais les débuts sont pas mal!
Moi, je sais pas si je réussirais à mieux faire :D !
Bon, je sais, j'écris quand même quelques livres parfois pour m'ammuser, mais pas des poésies comme ça...
Y'en a qui écrivent aussi des livres parfois sinon?

Message édité par Lara le 23-04-2006 à 17:50

http://img116.imageshack.us/img116/4456/3148oz.gif

Shadow

Posté le 23-04-2006 à 18:02:18  Voir le profil de Shadow Envoyer un message privé à Shadow 

Lara a écrit :
Y'en a qui écrivent aussi des livres parfois sinon?
Oui, Isil par exemple :love:

L'Antre du Vampire au Coeur de Cristal

hae'rin

Posté le 23-04-2006 à 23:18:05  Voir le profil de hae'rin Envoyer un message privé à hae'rin 

Je ne sais plus quel philosophe disait qu'il y a deux facon de voir la vie: negative et positive...
Et lorsque tu ecrit ces textes, on pense parfois que tu la vois d'une bien noire facon, mais au fond.....
J'ai l'impression que tu espere toujour, continue.

Si ton ecriture est agréable, elle se fait parfois lourde, à rappeler que l'on est bien peu de chose en fin de compte....
En fin de compte? mais qu'est-ce qui compte? ce que l'on écrit? ce que l'on vit?
Les deux sans doute....

Aussi continue, je ne peut que t'encourager!
et si le texte s'avère parfois un tantinet long, j'imagine que c'est toujour comme ca au début, tu t'améliore et t'améliorera...
bon debut :yeah:

K

http://www.darkmogandk.fr/jm/blog2.jpg

Stella

Localisation : Sous un chapiteau dans la gadoue, avec des ptits zozios sur les épaules et une guitare sur le dos

Posté le 29-04-2006 à 12:19:01  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

Je viens d'écrir un truc, c'est ce qui m'arrive des fois la nuit...

J'ouvre doucement la porte. Je glisse mes pieds nus sur le sol dur. Je fais un pas, un autre. Je m'arrête à la barrière, je pose mes deux mains sèches bien à plat dessus. Mes cheveux volent autour de moi. Je lève les yeux et la première chose que je vois c'est le parc, deux étages en dessous. Je respire. Lentement. Je ne bouge plus. Puis, ma tête se lève vers les étoiles. Un sourir me vient, sans que je sache pourquoi. Elles m'attendaient. Elles me sourient aussi. Je les reconnnais. Je vois Casiopée, je repère le Cygne, je cherche Orion, mon amour. Je le vois. Nous nous regardons dans les yeux. Regards de flammes. Moi, minuscule sur terre, lui, immence au ciel. Nous nous comprenons. Nous vennons du même endrois. Le même mystère est en nous. Et là, une étoile filante, un voeux. Je frissonne, reste immobile. J'entend le vent de la nuit souffler, tourbillonant entre nous.
Je l'écoute. Les phares d'une voiture passent sur la route. J'ai les yeux collés au ciel. Lentement, je recule, je sais qu'il est temps. Je pousse la porte et me retire. Je traverse l'appartement comme un souffle, ma chemise de nuit encore frissonnante. Mon lit est là. Je m'enroule dessus, et ferme les yeux en souriant.

Message édité par Stella le 04-05-2006 à 17:04

-'C'est parce qu'y fait tout noir que tu pleure??' -'Nan, je trouve plus mon yogourt!' http://img369.imageshack.us/img369/2031/bonhommebleu51qw.gif

Lara

Posté le 03-05-2006 à 17:29:00  Voir le profil de Lara Envoyer un message privé à Lara 

C'est pas mal!!!

Sauf que la bouche d'aération casse un peu tout de la beauté du début du texte, mais si tu as le même sens poétique que moi, on se comprend...

:D

Shadow

Posté le 03-05-2006 à 18:14:25  Voir le profil de Shadow Envoyer un message privé à Shadow 

Oui, je pense que la cassure se réduirait pas mal en replacant ce passage par :
-J'entend le vent de la nuit souffler, tourbillonant entre nous.

Ou quelque chose dans le même genre

Message édité par Shadow le 03-05-2006 à 18:16

Stella

Posté le 03-05-2006 à 19:03:13  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

Mouai, peut-être... je regarde ce que ça donne... c'est vrai que c'est mieux !! merci !

Shadow

Posté le 03-05-2006 à 19:14:05  Voir le profil de Shadow Envoyer un message privé à Shadow 

C'est a ca que sert cette rubrique : aider les autres et se faire aider :hinhin:

En tout cas, j'aime bien. Continue :yeah:

Samantha

Posté le 04-05-2006 à 13:48:18  Voir le profil de Samantha Envoyer un message privé à Samantha 

Je rejoind l'avis des autres sur ce petit texte :) peut-être devrais-tu essayer de te lancer sur un récit plus structuré, moins intuitif. Ce n'est qu'une suggestion^^ Mais il y a un excellent moyen pour progresser : tenter d'écrire des nouvelles sur un thème restrictif :smile:

Voilà, au plaisir de te relire !

http://www.samantha-bailly.com/ban/ban1.jpg

Stella

Posté le 04-05-2006 à 17:01:33  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

Ben, moi et la structure...eu...en fait, je suis parciellement originaire de la comune du Chnis ( -> Vallée de joux -> Canton de Vaud -> Suisse -> Europe...) alors y faut pas trop s'étonner...
j'ai déjà essayé d'écrire des nouvelles, mais j'ai presque chaque fois abandonné... mais je peux réessayer !!!

totbung

Posté le 05-05-2006 à 19:59:05  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Bonjour Stella, j'ai bien aimé tes textes précédents, alors je te souhaite bon courage pour la suite !

Stella

Posté le 07-05-2006 à 20:54:01  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

also, j'ai retrouvé une poésie que j'ai faite en français, je vous prévient d'avance : j'ai trouvé des sens (difficilement) après l'avoir écrit !!!!! Le prof doit aimer ce qu'y veux rien dire, y m'a mis un 5.8/6 !!!! (j'en reviens toujours pas !!!)

Le Phoénix

Clarté de fin du Phoénix
Douce naissance d'orage
Doutant du mystère,
L'or du crépuscule en larmes
Verra s'enflammer,
La licorne mystique et l'elfe crépusculaire
Qui retomberons
Parfum de doutes en poussière
Parfum de larmes elfiques.

Alors le tintement retentit
Sous les étoiles moites
Tintement fuyant l'harmonie
S'éteind la licorne claire du crépuscule
Et son parfum doré
Eclairant la douceur,
L'elfe aussi disparut
Démons et silouhettes de légendes, Scintillement sanglant d'étoiles
Silouhettes ruinant l'espouir
Naissance moite sombrant,
Terreur des ruines
Fuite des étoiles
Pureté orageuse de l'éclair,
Eclair de poussière sombre

Enfin l'espoir sanglant tinta
Sous la moite et pure légèreté
S'éloigna le sombre orage
Les ruines du sang,
Dans l'harmonie, s'éffacèrent
Reviens, Aube, scintillement d'espoir !
Aube légendaire, fin de la nuit
Phoénix de l'aube, adieux démons !
Astre levant, harmonie,
Scintillante silhouette
Légère poussière de douceur,
Larmes de clarté mystérieuse
Légende,
fin de flammes.

Message édité par Stella le 07-05-2006 à 20:54

Samantha

Posté le 08-05-2006 à 11:16:31  Voir le profil de Samantha Envoyer un message privé à Samantha 

J'ai trouvé ça assez bon, même si parfois j'ai un peu eu le sentiment que quelques phrases étaient là "pour faire joli" plutôt que pour donner un réel sens au poème^^

http://www.samantha-bailly.com/ban/ban1.jpg

Kasaris

Posté le 08-05-2006 à 19:36:56  Voir le profil de Kasaris Envoyer un message privé à Kasaris 

Sympa les intermèdes poétiques, je me sens pas faire de la poésie ni écrire un livre d'ailleurs......quoique ca depend le nombre de pages, m'est avis que c'est très decourageant car très long, n'ai-je pas raison??? bref, je ne ferais pas de livres (même si la tentation est grande........)

Lara

Posté le 08-05-2006 à 20:16:25  Voir le profil de Lara Envoyer un message privé à Lara 

Le prof devait être assé taré pour donner des travaux pareils... Ca sert à rien d'écrire des trucs qui veulent rien dire!

Bon c'est mon avis en tout cas... Je devrais bien l'appliquer si je veux pas enlever ce message :huhu:

Shadow

Posté le 08-05-2006 à 21:35:31  Voir le profil de Shadow Envoyer un message privé à Shadow 

Lara a écrit :
Le prof devait être assé taré pour donner des travaux pareils... Ca sert à rien d'écrire des trucs qui veulent rien dire!
Tu verra quand tu aura des cours de philo :yeah:

Stella

Posté le 09-05-2006 à 19:33:10  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

Et si l'année prochaine, par chance tu tombe sur le prof en question !!(R.R.)

Shadow

Posté le 10-05-2006 à 15:30:30  Voir le profil de Shadow Envoyer un message privé à Shadow 

Aucune chance, a part si il decide de venir au Sud de la France :hinhin:

Stella

Posté le 10-05-2006 à 18:26:36  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

Euh...je parlais à Lara !!!
(la casse !!) :niark:
mais tu peux toujours l'avoir, Shadow !! y fais que voyager ...(et nous faire rêver de liberté quand on est enfermés dans une classe...) :'(

et pendant que j'y suis, voilà un truc que j'ai écrit y a quelques mois...(c'était pas le bon vieux temps !!! Mais ouf, c'est fini!):

Mourir pour oublier

Ton regard m'a transpercé
Et m'a prouvé
Que tu ne peu comprendre à quel point ma douleur est profonde
La douleur que tu m'a faite.

Pourtant, je t'avais oublié
Mais je ne sais pas ce qui m'a prit
Mon coeur avait cicatrisé,
Je t'avais compris,
Mais je voulais que tu souffre aussi.

C'est la vengeance qui m'a soutenue
Ce n'était pas une bonne alliée
Après seulement je me suis souvennue
Qu'enfin je t'avais pardonné.

Et maintenant je veux dormir
Pour ne plus jamais m'éveiller
Je crois qu'à présent seule la mort
Peut, pour toujours me libèrer

En me donnant une nouvelle vie
Dans laquelle ton nom n'aura de sens
Elle me rendra mon bonheur
Mon bonheur, oui, mais à quel prix ?

Message édité par Stella le 27-05-2006 à 20:15

Stella

Posté le 27-05-2006 à 20:15:46  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

Sans réponses... basta, un autre (plus récent):

Une fleur

Des fois, j’ai l’impression d’être une fleur…
----------Une fleur à peine éclose, ni belle ni laide, mais le
----------genre de fleur qui ne donne pas envie d’être cueillie.
------------------Ce qui inciterait le promeneur à en prendre une autre
------------------au passage, c’est les épines sur sa tige contre ceux qui
------------------ne savent pas accepter les différences, c’est son allure
------------------étrange, avec ses couleurs flachantes qui cassent
------------------l’ambiance habituelle, et surtout, c’est les velcros qui
------------------l’entourent. Une fois qu’on la prend,c’est pour la vie.

-------------------------------Tout ça, c’est mon système immunitaire.
Mais pour qui sait accepter les différences,
----------pour qui est d’accord de la garder pour toujours,
------------------elle saura offrir son parfum et s’ouvrir complètement.
Le problème est qu’elle ne voudrait jamais vivre sans liberté : dans un vase, elle mourrait.
----------Elle est fidèle à elle-même, et sauf si elle cède à son cœur,
----------elle refusera d’entrer concrètement dans cette prison sans
----------sortie qu’est l‘amour.
------------------------------Il faudrait quelqu’un qui sache respirer son
-------------------------arôme léger sans l’arracher, qui puisse l’admirer
---------------------------sans la posséder…

------------------------------
Ce quelqu’un, moi je sais bien qui c’est.
----------------------Mais j’espère de tout mon être qu’il y en a un autre.

totbung

Posté le 30-05-2006 à 16:10:59  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Ton avant dernier poème montre que la vengeance n'est pas ce qui aide à apaiser le coeur, c'est une idée que j'aime bien, seul le pardon peut y arriver pour moi, mais je n'aime pas trop les poèmes sans espoir...

Par contre pourquoi les vers de ton deuxième poème sont précédés de tirets blancs, stp? Je trouve que cela le rend particulier mais aussi difficile à lire, certains vers me plaisent tel que

Une fleur à peine éclose, ni belle ni laide,
mais le genre de fleur qui ne donne pas envie d’être cueillie.
Ce qui inciterait le promeneur à en prendre une autre au passage,
ce sont les épines sur sa tige contre ceux qui ne savent pas accepter les différences,
c’est son allure étrange, avec ses couleurs flachantes qui cassent l’ambiance habituelle
et
Il faudrait quelqu’un qui sache respirer
son arôme léger sans l’arracher,
qui puisse l’admirer sans la posséder…
Mais d'autres me posent problème, l'amour comme une prison, je n'aime pas en fait l'idée.

Après les goûts et les couleurs, à toi de décider si tu veux prendre en compte mes remarques ou non :smile:

Message édité par totbung le 30-05-2006 à 16:11

Stella

Posté le 30-05-2006 à 22:06:55  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

totbung a écrit :
Par contre pourquoi les vers de ton deuxième poème sont précédés de tirets blancs, stp? Je trouve que cela le rend particulier mais aussi difficile à lire
ben...enfait c'était pas trop censé se voir les tirets blancs, mais y a pas la bonne couleur :'( !! menfin, pas grave.
c'était pour la présentation, disons que plus on avance dans le paragraphe, plus y a...je sais pas comment dire...je le sens, je sais pas...pour différencier les phrases et pis aussi pour bien montrer qu'on avance...enfin, bon, je sais c'est limpide, mais....

pour l'avant dernier, disons qu'y a pas d'espoir parce que...sur le moment, j'en avais pas (mais je le répète, ouuuuuuuf c'est fini, vive la vie youpie !! :youpi: )
Pour l'histoire de l'amour en prison...aussi, c'est un peu comment je le sens...atta, exemple pour essayer de t'expliquer:
J'ai des amis, amoureux, y sont chou, mais y font que de s'embrasser à longueur de journée et donc ils ne parlent pas entre-eux (on parle pas la bouche pleine !! :x )ils savent "rien" de l'autre et c'est asez génant d'être à côté. C'est triste de se dire que on peux devenir comme ça, je trouve qu'ils n'ont aucune liberté (et le pire c'est qu'ils se sont mis eux-même dans la situation) y sont toujours collés...
c'est comme ça que je l'entendais, pas que c'est de toute façon une prison mais qu'y faut y faire gaffe.
encore une fois,c'est limpide... :(
bon, j'essayerais de réexpliquer une autre fois, je dois réviser...:'(

totbung

Posté le 31-05-2006 à 19:56:14  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Je crois saisir un peu tes idées, et, comme tu l'as proposé, je te remercie par avance de m'expliquer tes textes, mais prends ton temps, car on a tous des exams à préparer, des devoirs à rendre, fin d'année oblige. J'attendrai :)

Stella

Posté le 20-06-2006 à 22:30:08  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

ca faisait longtemps que j'avais rien pondu, et comme je suis mère poule dans l'âme, voilà un piti poussin...:

Je suis la Mer

Je m’emmêle dans mes propres algues
Délaisse mes reflets bleutés
Le soleil, je le nargue
Descends vers mon obscurité

Mes eaux se sales lentement
Et mes vagues se troublent
Je voudrais reprendre les devants
Mais je m’enlise dans la tourbe

Pourquoi suis-je si différente ?
Quand donc mon heure viendra-t-elle ?
Mais ce qui compte dans mon attente
C’est notre confiance éternelle

Le Vent, la Mer et les Etoiles,
Nous, trois petites Mondo,
Nous sommes à tout jamais
Liées par notre secret.

Message édité par Stella le 21-06-2006 à 14:27

hae'rin

Posté le 21-06-2006 à 12:28:03  Voir le profil de hae'rin Envoyer un message privé à hae'rin 

pas mal :yeah: ! mais evite les couleur differente, les personne qui comme moi on une mauvaise vu ne parvienne pas a dechiffré le bleu clair ;)

j'aime bien les deux premier vers, mais je trouve qu'il sont un peu "alourdit" par le troisieme (d'un coup de la ponctuation Oo)

et pour le 4ieme vers, il serais peut etre plus agreable de lire:

Nous sommes à tout jamais
Liées par notre secret.

voilou ^^

K

Message édité par hae rin le 21-06-2006 à 14:43

Stella

Posté le 21-06-2006 à 14:28:35  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

merci !
j'ai édité, mais ce que tu dis sur le troisième vers, j'ai pas capté... :hmm: désolé, tu peux ré-expliquer pour mon pauvre petit cerveau rabougrit ?
merci d'avance!

hae'rin

Posté le 21-06-2006 à 14:43:25  Voir le profil de hae'rin Envoyer un message privé à hae'rin 

En fait, tu a fait un poeme quasi sans ponctuation et la, il y a tout d'un coup deux point d'interrogation...
au niveau visuel ca gene un peu

K

Shadow

Posté le 21-06-2006 à 15:56:28  Voir le profil de Shadow Envoyer un message privé à Shadow 

Stella a écrit :
ce que tu dis sur le troisième vers, j'ai pas capté...
Troisieme vers ou strophe ?

hae'rin

Posté le 21-06-2006 à 16:59:16  Voir le profil de hae'rin Envoyer un message privé à hae'rin 

Zut flute et re-flute!! me suis completement gouré! (decidement, c'est la journée) je voulais dire strophe, autant pour moi ^^

K

Stella

Posté le 21-06-2006 à 19:19:12  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

en claire j'enlève les points?

hae'rin

Posté le 22-06-2006 à 15:59:13  Voir le profil de hae'rin Envoyer un message privé à hae'rin 

le mieux serais d'essayer de reformuler mais j'ai bon dos de te dire ca: je saurais pas te dire comment.....
parceque si le poème est joli en soi, le 3ieme paragraphe (me suis pas gouré cette fois ^^)peche un peu le tout....

K

Stella

Posté le 22-06-2006 à 18:47:42  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

ok, merci!!
je vais essayer de trouver un truc ...^^

Stella

Posté le 24-08-2006 à 09:17:36  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

boum un truc bizarre sortis de mes mains et mon coeur...:

Meurtre

Revivre, je t’ai enfin tué
Je te vois tomber loin, très loin
Je suis fière de ne pas te regretter
J’ai réussi à t’enlever ma main

Par la mer je continuerai
Là, pourrai oublier ton ombre
Parfois je me retournerai
Pour sur le rivage voir ta tombe.

La respiration des vagues
Et le murmure du vent
Avec pour toit les étoiles
M’aideront pour la fin des temps.

Stella

Posté le 24-08-2006 à 21:10:36  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

enfait, pendant que j'y suis j'ai "amélioré" (enfin, pour moi, vous dites ce que vous voulez^^!) la Mer... le voilà:

Je suis la Mer

Le soleil, je le largue

Mes eaux se salent lentement
Et mes vagues se troublent
Je voudrais reprendre les devants
Mais je m’enlise dans ma tourbe

J’appelle à moi le Vent
Il me montre d’où vient le temps
Appelle un peu plus fort les étoiles
Et devant moi se pose une toile

Entre les clapotis de mes mains
Alors le calme se fait
Et pour l’éternité je peins
Sur l’autre monde se fait la paix

Le Vent, la Mer et les Etoiles,
Nous, trois petites Mondo,
Nous sommes tout jamais
Liées par notre secret.

Message édité par Stella le 03-11-2006 à 22:27

Schwarzzwerg

Posté le 29-08-2006 à 20:59:55  Voir le profil de Schwarzzwerg Envoyer un message privé à Schwarzzwerg 

Stella a écrit :

Le soleil, je le largue

Mes eaux se sales lentement
[/color]

C'est super, j'aime bien le rythme et les rimes mais c'est le lecteur qui s'emmêle dans les verbes. Je ne comprends pas quel est le sujet de "Délaisse", "Descends" (impératif?) et surtout "se sales" (mes eaux se salent?). Désolé mais je suis pas sûr que sujet et verbes s'accordent correctement...

Qui m'a piqué ma bière??!!

Stella

Posté le 01-09-2006 à 22:40:00  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

Je ne comprends pas quel est le sujet de "Délaisse", "Descends" (impératif?) et surtout "se sales" (mes eaux se salent?). Désolé mais je suis pas sûr que sujet et verbes s'accordent correctement...
bhen, le sujet de délaisse, c'est moi (je délaisse mes reflets bleutés) pour le "sales" t'as raison, c'est une faute d'ortho, de grammaire, de frappe ou de tout ce que tu veux, je me va y corriger vite fait, merci beaucoup!!! et sinon, pour les accords en général, ben moi....eum...alors si y a des autres trucs bizarres, hésite pas ;-) !

Stella

Posté le 03-11-2006 à 22:42:51  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

re bonjour! après de longs mois d'absence, je repasse ici!!
voila donc un texte que j'ai choisis de vous montrer.... je sais qu'y a des choses qui marchent pas dans les rimes ou les pieds, mais là je suis flemm et j'ai pas envie de corriger...^^ mais je le ferrais un jour!

Merci

Merci pour tout, mon Ciel
Merci Yahvé,
Qu’importe comment on t’appelle
Merci El Shaddaï,
Merci mon Dieu,
Merci Adonaï !

Merci pour ma vue
Pour pouvoir m’émerveiller
Merci pour ma famille
Merci pour ma vie

Merci pour ces amis,
Merci pour ces sourires
Merci pour ces secrets
Merci pour cet avenir

Seigneur, pour tout, merci
Merci pour la lune et la poésie
Merci Wakanda, merci pour la joie
Pour le ciel et le soleil,
Pour l’eau et pour les animaux
Pour les feuilles et la terre,
Merci Jah, merci mon Père

Merci pour ces richesses
Que je ne mérite pas
Merci pour ces faiblesses
Qui me rapprochent de toi

Nous te louons Ysun,
Pour t’avoir connus
Merci Cé qu’è l’ainô
Merci Pour l’harmonie,
Merci Dhû Samawî,
Merci pour la paix,
Merci Iktomi,
Merci pour l’amour.

Merci pour la musique,
Sans fin je te chanterais
Merci pour la beauté, le vent et les étoiles
Gloire à ton nom à tout jamais.
Amen

totbung

Posté le 04-11-2006 à 21:55:45  Voir le profil de totbung Envoyer un message privé à totbung 

Très joli, j'aime bien le thème que tu as choisi.

Elzen

Posté le 05-11-2006 à 23:35:44  Voir le profil de Elzen Envoyer un message privé à Elzen 

Eh bien, je confirme, c'est un superbe texte, ce serait bien si on en voyait plus souvent, des comme ça...

Mon Pays, c'est la Planète Terre. Un peu de lecture ?

Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le coin des artistes -> Ecrits
Pages : 1 2 3 4 Haut de page  Page précédente  Page suivante

Ce forum est la propriété de Absylia et comporte des copyrights au niveau des images et smileys.
Toute utilisation sans autorisation sera soumise à poursuites © 2008 Absylia
Page générée en 0.350324 secondes
Hébergement professionnel Celeonet