Napée

si vous voulez bien me donner votre avis ^^
Pages : 1 2 3 4 Bas de page  Page précédente  Page suivante
Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le coin des artistes -> Dessins
_elfen_

Localisation : dans un antre gobelin, près d'un golbarg...un peu trop près d'ailleur....!

Posté le 10-09-2009 à 19:42:44  Voir le profil de _elfen_ Envoyer un message privé à _elfen_ 

Reprise du message précédent :

mdrrrr exellent ^^ bah en cliquant sur l'image on la voit en entier ^^ dsl c'est tout cke jpeux faire ^^

OH ! UN ELFE !!!! CHOPPEZ LE !!!!

Fray

Posté le 10-09-2009 à 20:36:01  Voir le profil de Fray Envoyer un message privé à Fray 

mdrrrr exellent ^^ bah en cliquant sur l'image on la voit en entier ^^ dsl c'est tout cke jpeux faire ^^

Tu ne sembles pas avoir beaucoup essayé alors... Il est possible de recadrer et de resizer les dessins même sous paint avant de les uploader. une taille de 640 X 480 pixels est amplement suffisante pour une bonne lecture du dessin. (chose que imageshack peut aussi faire en même temps que l'upload, il suffit de cocher l'option)

Heureuse de voir que ça te fait beaucoup rire, mais il faudrait aussi un peu penser aux membres du forum qui n'ont pas nécessairement une grosse connexion et pour qui le chargement d'une telle image est juste pénible.

Merci d'en tenir compte par la suite.

Message édité par Fray le 10-09-2009 à 20:40

http://img137.imageshack.us/img137/6317/miniban1copie9cu.jpg

_elfen_

Localisation : dans un antre gobelin, près d'un golbarg...un peu trop près d'ailleur....!

Posté le 10-09-2009 à 20:46:13  Voir le profil de _elfen_ Envoyer un message privé à _elfen_ 

désolé :confus: :'( jpensais pas que les images allaient etre aussi grosse (j'avais l'habitude de imageshack) jfrai l'effort a présent.

wulfran

Posté le 11-09-2009 à 19:23:56  Voir le profil de wulfran Envoyer un message privé à wulfran 

j'aime bien ton dernier dessin, les poings me semble un peu petites, ou alors cela vient de la forme des gants... j'ai hate de voir ce que tu peux en faire avec une bonne colorisation

lege, lege, relege, ora, labora et invenies

_elfen_

Posté le 14-09-2009 à 19:36:15  Voir le profil de _elfen_ Envoyer un message privé à _elfen_ 

"bonne" ca reste a voir ^^

_elfen_

Posté le 14-09-2009 à 21:50:47  Voir le profil de _elfen_ Envoyer un message privé à _elfen_ 

redimensionnement avec paint sorry fray si c'est toujours trop gros :s colo ^^ pas terrible :s j'ai toujours du mal a faire ressortir les volumes.. http://ups.imagup.com/04/1252988894_001011 - Copie.jpg
tagazook !

Message édité par _elfen_ le 14-09-2009 à 21:52

lukian

Localisation : dans un château en ruines, assis devant l'âtre d'un feu

Posté le 15-09-2009 à 21:00:42  Voir le profil de lukian Envoyer un message privé à lukian 

L'habit manque de lumière mais sinon ça peut aller. :^^:

Message édité par lukian le 15-09-2009 à 21:00

Le N&D fait son Show !! Ici =>http://thenetdshow.blogspot.com/

_elfen_

Posté le 15-09-2009 à 22:01:46  Voir le profil de _elfen_ Envoyer un message privé à _elfen_ 

ouais j'ai toujours du mal pour les lumières, ombres ect ^^

Drakan

Posté le 15-09-2009 à 23:49:20  Voir le profil de Drakan Envoyer un message privé à Drakan 

Justement, ce qui vas différencier une bonne colorisation d’un coloriage de 6ème c’est bien le fait de réussir à poser des valeurs sur ton dessin. Je peux paraître méchant en disant ça mais il faut savoir aussi regarder en face : dans ton dessin (au niveau couleur) je ne vois pratiquement que des aplats fait aux feutres. En somme je vois ici quelqu’un qui a su poser des couleurs aux bons endroits sans dépasser mais rien de plus. Il y a l’intention de vouloir donner de la profondeur avec quelques ombres par ci par là certes, mais ce n’est pas vraiment très intense comme volume.

Soyons donc honnête, ton coloriage n’est pas très intéressant pour le moment. Hésite pas à augmenter l’intensité de tes ombres aussi, que le dessin ne fasse pas trop « plat », ton ombrage est vraiment trop timide si je puis dire. Définit également d’où provient exactement ta source de lumière pour pouvoir poser les ombres et lumières de façons plus cohérentes. N’oubli pas que tout tes éléments sont soumis à la lumière, du coup même le petit sac accroché au niveau de la taille de ton dessin par exemple se doit d’être ombré pour que le tout sois cohérent.

Concernant ton dessin en lui-même il y a quelques soucis d’anatomie. Par exemple ce qui m’a le plus frappé après avoir mieux regardé c’est la différence de taille existent entre les deux bras de ton personnage, ainsi que les mains (aaah les mains, une histoire d’amour pour la plupart des personnes). Les plis des vêtements font un peu surnaturel à certains endroits aussi (ceux du bras gauche notamment).

Enfin j’aimerais terminer sur la taille du dessin, certes il est encore un « peu » trop grand, et SURTOUT il est mal cadré : il y a environ 4,58 mètres de vide blanc ne servant à rien. Le logiciel fournit avec ton scanner devrait normalement te permettre assez facilement de recadrer tout ça avant la numérisation définitive, ou le fichier définitif. N’oublie pas non plus qu’il existe des logiciels de retouches photo et de dessins et qui peuvent te servir à corriger cela en utilisant les outils approprié. Alors certes Photoshop (pour ne pas le mentionner) est payant etc, et il est certains que tout le monde ne peut pas se le procurer. Mais il existe des logiciels gratuit te permettant de faire également beaucoup de chose avec : Gimp est un excellent exemple de concurrence à Photoshop de part sa gratuité.
Voilà voilà, il ne te reste plus qu'à assurer derrière, je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire!

À bientôt,

Drak'

http://img132.imageshack.us/img132/3179/bannbloggifza8.gif

wulfran

Posté le 11-10-2009 à 18:21:37  Voir le profil de wulfran Envoyer un message privé à wulfran 

bon alors comme je susi pas douee pour les explicatiosn je te montre une version possible de ta colorisation, j'ai garde tes couleurs mais modifié tes volumes
voila en esperant pouvoir etre assez eclairante

http://img160.imageshack.us/img160/434/1252632404001010coloexp.jpg

lege, lege, relege, ora, labora et invenies

Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le coin des artistes -> Dessins
Pages : 1 2 3 4 Haut de page  Page précédente  Page suivante

Ce forum est la propriété de Absylia et comporte des copyrights au niveau des images et smileys.
Toute utilisation sans autorisation sera soumise à poursuites © 2008 Absylia
Page générée en 0.336660 secondes
Hébergement professionnel Celeonet