Nephyla

je me lance
Pages : 1 Bas de page  Page précédente  Page suivante
Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le coin des artistes -> Dessins
Melkor

Localisation : Au plus profond d'un montagne au Nord des terres du milieu...

Posté le 16-05-2010 à 13:33:42  Voir le profil de Melkor Envoyer un message privé à Melkor 

Voial je me lance enfin je décide d'envoyer quelle que "dessin" si on peut appeler ca comme ca :

http://img188.imageshack.us/img188/3183/pojojnkjnio.jpg

voila le premier (je sais pas si c'est Hors sujet ... UN sniper d'inspiration des jeux vidéo de Halo ... )

Message édité par Melkor le 17-05-2010 à 07:26

Donne , mais donne ce que tu a ...

Fray

Posté le 16-05-2010 à 17:13:48  Voir le profil de Fray Envoyer un message privé à Fray 

J'ai un message d'erreur quand je vais sur le lien d'hébergement de l'image...

http://img137.imageshack.us/img137/6317/miniban1copie9cu.jpg

Melkor

Posté le 16-05-2010 à 17:52:23  Voir le profil de Melkor Envoyer un message privé à Melkor 

http://img225.imageshack.us/i/pojojnkjnio.jpg/

je passe le lien direct parce que j'arrive pas a mettre l'image en direct sur le site ... :s

Fray

Posté le 17-05-2010 à 00:16:05  Voir le profil de Fray Envoyer un message privé à Fray 

Pour faire apparaitre ton image sur le forum, imageshack propose un "lien pour forum", il te suffit de copier le lien et de l'inclure dans ton message, à condition bbien sur de bien veiller a redimensionner l'image de façon à ce qu'elle ne déforme pas le forum. Pour celà un redimenssionnement de 640x480 convient très bien.

En ce qui concerne ton dessin, il me semble que tu as colorisé avec photoshop ou un programme similaire.
De façon a avoir un rendu plus satisfaisant, il est nécessaire d'encrer ton dessin avant le scan, ou tout du moins, de faire en sorte d'avoir un tracé net.
Ensuite, avec le logiciel que tu utilises, il te faudra nécessairement nettoyer ton image, soit avec les outils de contraste, soit avec l'outil gomme.

une fois que ton tracé est exploitable, la technique la plus simple quand on débute est de mettre le calque en "produit" etc etc

Je te renvois vers les tutoriels :
l'encrage
la mise en couleur

Message édité par Fray le 17-05-2010 à 00:17

Melkor

Posté le 17-05-2010 à 07:20:04  Voir le profil de Melkor Envoyer un message privé à Melkor 

merci pour les conseilles (je vais redimenssionner l'image pour la mettre sur le site :) )

wulfran

Posté le 19-05-2010 à 18:53:03  Voir le profil de wulfran Envoyer un message privé à wulfran 

marrant au premier abbord j'ai penser a du feutre ^^ moi je pense que tu devrais t'essayer plutot a uen colorisation trad, unbeau crayon de couleur par exemple, car je sais que l'enrage est souvent un choix délicat

lege, lege, relege, ora, labora et invenies

Drakan

Posté le 19-05-2010 à 19:23:06  Voir le profil de Drakan Envoyer un message privé à Drakan 

wulfran a écrit :
moi je pense que tu devrais t'essayer plutot a uen colorisation trad, unbeau crayon de couleur par exemple, car je sais que l'enrage est souvent un choix délicat

Note que coloriser sans encrer est possible aussi tout en restant efficace. Mais je vais pas te contredire pour la voie traditionnelle... (pour en faire 40h/semaine :XD: )
Concernant l'encrage... si il est loupé, le dessin aussi très généralement (exemple de l'encrage tout plat). M'enfin... Une colo loupé rend aussi le dessin horrible. C'est un tout hein.

http://img132.imageshack.us/img132/3179/bannbloggifza8.gif

spike12

Posté le 21-05-2010 à 08:34:41  Voir le profil de spike12 Envoyer un message privé à spike12 

je suis comme wukfy j'ai cru a une colo au feutre :beuh:
avec un encrage cela aurais mieux rendu
j'espere que tu nous metra bientot d'autre dessin ;)

Chez Wulfy & Spike !

Melkor

Posté le 26-05-2010 à 19:57:15  Voir le profil de Melkor Envoyer un message privé à Melkor 

Je vais dans pas longtemps en mettre d'autre et améliorer celui la merci des conseil ...

(pour l'info comme ca c'est dessin que j'ai fait autour et pendant une partis de jeu de rôle (halo justement :p ) et je l'est colorisez a crayon et juste voulue faire plus resortir grace a un pitit programme sympas ... mais c'est raté ...)

Message édité par Melkor le 26-05-2010 à 20:10

Melkor

Posté le 26-05-2010 à 20:20:00  Voir le profil de Melkor Envoyer un message privé à Melkor 

autre pitit dessin :p (toujours un personnage de jeu de rôle) :
http://img248.imageshack.us/img248/5828/img0001yug.jpg

Message édité par Melkor le 26-05-2010 à 20:21

Melkor

Posté le 26-05-2010 à 20:26:35  Voir le profil de Melkor Envoyer un message privé à Melkor 

Autre dessin dans un style totalement différent une petite grenouille en tribal :

http://img155.imageshack.us/img155/5413/img0002pp.jpg

Message édité par Melkor le 26-05-2010 à 20:32

Drakan

Posté le 27-05-2010 à 11:45:01  Voir le profil de Drakan Envoyer un message privé à Drakan 

Avant tout, merci Melkor pour avoir redimensionné ton second dessin tout seul.

Concernant ce dernier, j'aime bien. Mais il manque selon moi de symétrie peut être pour ce genre de dessin: notamment pour la patte inférieure droite (il manque un "crochet").
Le cercle aussi qui est beaucoup trop "cabossé". J'aurais à ta place utilisé un compas puis retracé le tout à la plume/rottring. Après il y a le détail des contours des pattes qui est un peu tremblotant et pas assez tendu et net.
Tu pourrais t'essayer à l'encrage vectoriel sur Photoshop (la plume) pour ce genre de travaux: le rendu sera net et impeccable.
L'ensemble se laisse regarder cela dit, mais je me serais jamais douté qu'il s'agisse d'une grenouille au premier coup d'oeil! :confus: Ça vient peut être de moi, mais c'est probablement du aux pattes fines et agressives (pointues) et à la structure du corps rappelant une araignée.

Pour l'autre dessin... Il est un peu plat et a des soucis anatomiques. La forme du visage n'est pas construite. On sent que tu as voulu retranscrire un style à ton dessin mais tu dessines des choses que tu ne comprends peut être pas forcément.
Par exemple pour le contour du visage de 3/4, tu fais une espèce de bosse vers l'oeil, c'est l'arcade qui donne cette forme, tu l'as senti ok, c'est bien de le voir, mais il faut comprendre comment est-ce que cette partie se forme selon la position de ton personnage.
Les yeux n'ont pas la même forme, ce n'est pas très logique et ça dérange un peu, l'oeil à une forme particulière aussi, ce n'est pas trois traits que l'on dessine de façon plus ou moins inclinés.
Et on retrouve ça un peu partout. Pour résumer le soucis, en dessin il faut savoir représenter une sphère et pas un rond, un parallélépipède et pas un rectangle.
Je ne peux que te conseiller de travailler l'anatomie et de dessiner en volume simple pour commencer. Pense à comment construire, et comme c'est construit avant de le dessiner.

Si tu ne comprends pas tout hésite pas à le dire, j'ai tendance à souvent me comprendre et pas l'inverse, et je tenterais de t'expliquer ça autrement.

Si quelqu'un à quelque chose à ajouter, il est le bienvenu.

Drakan

Fray

Posté le 27-05-2010 à 14:34:01  Voir le profil de Fray Envoyer un message privé à Fray 

Je ne vais pas paraphraser ce que Drakan a déjà dit.
Je voulais juste ajouter que sur le dessin tribal, ce qui me gène le plus, c'est l'abdomen de la grenouille, du point de vue stylistique il ne s'intègre pas avec le reste.

Message édité par Fray le 27-05-2010 à 14:35

Melkor

Posté le 27-05-2010 à 16:56:40  Voir le profil de Melkor Envoyer un message privé à Melkor 

bon merci déja pour tout les conseils et critique ;) , je vais bosser et encore rebosser, Mais y a du boulot :gene:

(je suis venus sur le forum pour ca en même temps :) )

et Drakan tes critique/conseil sont très compréhensible ;)

Melkor

Posté le 16-06-2010 à 18:07:50  Voir le profil de Melkor Envoyer un message privé à Melkor 

voila mes dernière création fraichement sortie du scanner ( j'ai recus pas mal de conseil de mon prof de dessin... )

http://img121.imageshack.us/img121/5300/img1400f.jpg

http://img541.imageshack.us/img541/5581/img54685.jpg

Message édité par Melkor le 16-06-2010 à 18:12

Lorelei22

Posté le 17-06-2010 à 11:17:31  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Apparemment ses conseils doivent être bons ;)

Si vous voulez devenir mes éditeurs ;)http://www.mymajorcompanyboo (...) rs/tinalorelei/

Drakan

Posté le 17-06-2010 à 13:12:50  Voir le profil de Drakan Envoyer un message privé à Drakan 

Et bien Melkor! Que de progrès. C'est bien mieux que ce que tu as posté lors de a venue.
Alors les critiques que je peux apporter:

1er dessin:

L'ensemble général fonctionne clairement mieux que tes précédents dessins, mais ici on reste sur du profil et je ne sens pas de réelles structures, j'attends de voir un 3/4 pour mieux te le démontrer.
Là ou ça ne fonctionne pas:

-La main droite semble être au premier plan et peux nous amener à penser que tu l'aurais mise au bras gauche.
Pourquoi cela donne cet effet ---> le manque de structure (et de rigueur?) au niveau du torse. On ne sait pas trop ce qui se passe à ce niveau là avec la main/bras et le corps. Ça me parait assez flou et confus, du coup ça créé un rendu assez étrange.
Retravaille donc cette partie là avant tout, à mon avis c'est le plus important, ça dérange dans la lecture du dessin.

-Maintenant dans le détail: le bâton semble être mou/en gelée (les contours cabossés ou en gelées), la cotte de maille (je suppose?) sous le casque: la cotte de maille est structuré, ce sont des maillons disposé d'une certaine façon, sur ton dessin cela me fait plus penser à du tissus avec des traits, ou des cordes bizarres. Donc essaie de te trouver de la doc photo sur internet ou dans des livres (livre c'est mieux ;) ), et d'essayer de comprendre comment est fait une cotte de maille pour mieux la dessiner.
Retravaille les vêtements du corps (vers les épaules et torse) donc, et les ailes du casque à revoir également (elles sont moches et gâchent le reste du casque)

2ème dessin:

Alors. Le cheval est pas moche. Mais je te conseillerais de travailler l'anatomie du cheval, cela dis honnêtement il serait surement préférable que tu saches bien maîtriser l'anatomie humaine avant de te lancer dans des animaux aussi complexe.
Encore une fois c'est un profil, hésite pas non plus à te lancer sur les 3/4 pour te faire travailler le volume.
Concernant le personnage sur quelques détails:
Le drapé est étrange sur certain plis, l'épée semble tordue fait gaffe. Il semble avoir les jambes trop courtes, ou alors les bras trop longs, quelque chose me chiffonne.
Les plaques d'armures, comme pour la cotte de maille, est structuré, c'est un chevauchement de pièces. Ici on ne sent pas le volume, on dirait des feuilles de papier coupées et placées les unes au-dessus des autres.

Voilà voilà, si j'ai oublié des choses les autre membres n'hésiterons pas à le souligner.

Drakan

Melkor

Posté le 17-06-2010 à 20:46:33  Voir le profil de Melkor Envoyer un message privé à Melkor 

Merci beaucoup pour les conseils :p our les côtes de maille je connais assez j'en est une ;)

sinan ben je va améliorer cela et passer sur des 3/4 (par contre j'ai déjà tenter des fois et je galère assez mais bon ;) )

Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le coin des artistes -> Dessins
Pages : 1 Haut de page  Page précédente  Page suivante

Ce forum est la propriété de Absylia et comporte des copyrights au niveau des images et smileys.
Toute utilisation sans autorisation sera soumise à poursuites © 2008 Absylia
Page générée en 0.413450 secondes
Hébergement professionnel Celeonet