Posté le 17-11-2008 à 03:05:03 J'ai toujours eu horreur d'entendre dire " anatomie parfaite"
L'anatomie parfaite n'existe pas, ni moi ni aucune femme de la planète ne peut posséder une anatomie parfaite.
après, mes déformations voulut ne sont pas toujours harmonieuse je le conçois et c'est ce que je cherche à travaillé.
Le réelle ne m'a jamais intéresser et ne m'intéressera sans doute jamais. Je viens d'une famille "d'artiste" si l'ont peut dire cela ainsi.
Il m'ont tellement rentré dans la tête pendant longtemps que tout ce que je devais dessiner devait être esthétiquement parfait , anatomiquement irréprochable, que la seule chose que je pensais quand je tenais un crayon était le mot "parfait"
ça ma empêcher pendant plusieurs année de dessiner et même encore parfois je revis cette forme de stresse , c'est difficile de s'en débarrasser.
L'avantage de pouvoir dessiner, c'est qu'ont peut montré que la beauté ne réside pas dans le parfait mais dans l'imparfait.
Je ne comprend pas d'où viens l'obsession de venir discuté avec le dessineu en question pour lui dire " C'est imparfait" .Je crois que c'est plutôt" incomplet".
Cela me semblait assez clair que dans ma galerie, je ne recherchais aucunement l'anatomie.
Par contre si vous avez des conseils à me donner sur des déformations qui semblent alimenté mon univers, des exagérations qui serais plaisante à regarder
Je suis preneuse.
tout ce qui touche la couleurs, les fonds, les ambiances aussi.
J'espère ne pas avoir été méchante, juste pour mettre tout cela au clair.
Parfois, j'ai l'impression que certaine personne disent cela parce qu'ont leur à mit dans la tête que pour dessiner il fallait une référence de la réalité , des stéréotypes bien précis et que si on envisageait de faire quelque chose de différent c'est nécessairement vu comme une tâche.
Ont est dans la seule époque vraiment ou ce qu'un artiste peut illustrer tout les tabous, toute les déformations possible sans en être censurer, sans être écraser. même encore aujourd'hui j'ai l'impression que le monde on encore un balais coincé dans le *****.
Le principe même de l'art viens de la communication, de l'expression.
Les sentiments, les sujets, les croyances, les valeurs n'ont pas toujours un visage, un corps précis.
Parfois faire abstraction de l'esthétisme absolu est nécessaire pour ce faire comprendre.
Parfois il faut pousser à l'extrême ces émotions pour ce faire entendre.
En dessin, en écriture, en musique c'est pareil.
L'avantage de n'avoir jamais suivi de cours à défaut d'avoir aucune technique qui tue, des admirateurs, des favoris, des commentaires c'est qu'au moins on ne me forcera jamais de voir le dessins comme ont voudrait que je le voie.
J'ai ma vision bien à moi , je n'es aucune influence et je souhaite qu'un jour personne n'aura des valeurs et des attentes pré fabriquer parce qu'ont leurs dit que depuis qu'ils sont jeunes ; la base c'est ça en dessin.
Je m'excuse de ma franchise
Sincèrement
Museuh
Message édité par Museuh le 17-11-2008 à 04:00 |