Holly Bell

Ha ! Maîtres ! Je me soumets à vos critiques !
Pages : 1 2 Bas de page  Page précédente  Page suivante
Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le coin des artistes -> Dessins
Kem

Posté le 13-05-2008 à 12:43:15  Voir le profil de Kem Envoyer un message privé à Kem 

:gni:

Voici une première illustration. Elle a plus ou moins un an. En fait ça fait une bonne année que j'ai plus touché à mes crayons :confus:

Elle était sensée représenter Tinuviel Telen d'Eira, princesse des Sylvestres de mon île imaginaire. La princesse Tinuviel est un personnage assez triste : son père vient de mourir, sa mère en est devenue assez dingue, et son frère doit assumer trop vite toutes les charges politiques.

En plus, elle va devenir un espèce de vampire romantique ... jusqu'à sa rencontre avec des paladins :'(

Au départ, j'avais un grand projet pour ce dessin : la princesse versant une larme, avec dans ses cheveux en arrière-plan la cité sylvestre connaissant quelques problèmes de guerres.

Mais je me suis arrêtée au vague croquis sur papier à croquis avec un bête crayon ordinaire ...

http://img178.imageshack.us/img178/6937/tinurduitebp9.th.jpg

Edit : j'ai recadré vaguement parce que le scan prend pas le papier A3 et pour éviter les petites déchirures de bords de page :gni:

Message édité par Kem le 13-05-2008 à 12:44

Kem

Posté le 13-05-2008 à 12:50:13  Voir le profil de Kem Envoyer un message privé à Kem 

Voici la seconde : Catherine des Sept Voiles (aka Katrien Vanbulken de son nom).

Maîtresse de la guilde des Sept Voiles qui regroupe les marchands, les voleurs, les prostituées, les banquiers, ...

http://img501.imageshack.us/img501/41/kathrduitemx8.th.jpg

Elle est pas gentille et elle a beaucoup d'ambition. Mais voilà, j'ai totalement foiré sa coiffure, ses lèvres, etc. Je voulais faire une coiffure du type 14ème siècle. Bof. Echec critique :gni: On dirait des patisseries :ouch:

Kem

Posté le 13-05-2008 à 12:56:59  Voir le profil de Kem Envoyer un message privé à Kem 

http://img527.imageshack.us/img527/2016/ophlierduiteye9.th.jpg

Et voici Ophélie des Sept Voiles.
Bon ... en plus elle a attrapé une espèce de barbe en passant au scanner ...

Bref : je voulais dessiner la femme la plus belle, avec un visage angélique. Elle est la courtisane la plus prisée car la plus discrète et vraiment magnifique. Et pourtant, c'est une empoisonneuse ^^ Chacun son boulot quoi :bravo:

Mon défi graphique : réussir à faire un vraiment beau visage que tout le monde trouverait beau. Je voulais également faire un nu complet, avec des cheveux noirs qui recouvrent les parties indiscrètes; un corps couché sur un bras avec le reste au repos.

J'ai tellement foiré l'anatomie que j'ai fini par couper la feuille pour retravailler plus longtement le noir des cheveux.

Au final , je suis vraiment pas satisfaite :muf:

Kem

Posté le 13-05-2008 à 13:04:12  Voir le profil de Kem Envoyer un message privé à Kem 

Et voici Perrine, mais elle c'est sur du bristol.

http://img211.imageshack.us/img211/8184/perrinerduitekb3.th.jpg

D'ailleurs ça a très mal supporté le scan :confus:

Elle est sensée être une gamine innocente. Elle est voleuse de profession :beuh:

Et là elle a aussi clairement un problème de coiffure ^^ Quoi qu'en fait je suis assez contente des effets dans la masse des cheveux mais bon ...

Alors ? :bravo:

Captain Caverne

Posté le 13-05-2008 à 16:03:58  Voir le profil de Captain Caverne Envoyer un message privé à Captain Caverne 

Il y a clairement de bonnes choses, ta manière de styliser les traits est plutôt agréable (notamment dans le premier portrait)

Raison de plus de s'attaquer à des persos entiers maintenant :XD:

N'empêche que tu pouvais montrer tes travaux sans problème, ils sont tout à fait regardable :^^:

_elfen_

Localisation : dans un antre gobelin, près d'un golbarg...un peu trop près d'ailleur....!

Posté le 13-05-2008 à 16:17:55  Voir le profil de _elfen_ Envoyer un message privé à _elfen_ 

waaaah j'adore les yeux de la 4eme :ouch: :love: bien jouée :bravo: sinon c'est pas trop mon style donc je ne peux décemment pas juger tes dessins mais t'a déja un bon coup d'crayon ^^ bon vent et tagazok !

OH ! UN ELFE !!!! CHOPPEZ LE !!!!

Kem

Posté le 13-05-2008 à 16:32:12  Voir le profil de Kem Envoyer un message privé à Kem 

Question bête :

Comment peut-on se surnommer "Elfen" et saluer avec "Tagazog" ? Rha ! Vil provocateur :gene:

En fait j'aimerais parvenir à styliser plus pour quitter un coté trop "réaliste" et coincé mais sans tomber dans le manga.

Pas de méprise : j'adore les mangas ^^ Mais ce n'est pas "mon style" pour le dessin. Puis j'aime pas être à la mode :rougit:

Naï

Posté le 13-05-2008 à 20:53:13  Voir le profil de Naï Envoyer un message privé à Naï 

C'est terrible tes derniers mots "être à la mode"
Voilà comment des influences de toute une génération devient une mode pour le public actuel, monde cruel Y_Y

Pour répondre à tes attentes déjà tu as toute une serie de petits bouquins qui peuvent t'orienter vers une stylisation. Il me semble que c'est la collection leonardo distribué par lefranc&bourgeois. Il me semble que tu a des bouquins surtout orienter style veille animation américaine.
Maintenant si tu vas en magasin demander des bouqins sur les base du dessin, tu vas essentiellement tomber sur des trucs manga, évidement beaucoup de choses sont simplement des méthodes classiques adapté à la mode manga (soupir)

Mais pour styliser, il faut déjà savoir comment est fait le corps humain, comment il fonctionne et pour ça anatomie oblige ><
Tu peux trouver sur le net des doc pour l'anatomie, sinon il y a des petit bouquin aussi dans la collection cité au-dessus.

Si tu ne veux pas partir style asiatique, il reste les autres donc à toi de voir ce qui te plait, comics, americain, russe, belge etc ...
Mais ça peut être tout ça à la fois !

Il faut te lancer pour dessiner un corps en entier, n'hésites pas à copier des dessins que tu aimes bien pour comprendre comment l'auteur à interpréter le corps.
Observes, analyse refait, voilà il n'y que ça pour y arriver ^^
Tu devrais t'en sortir vu les dessins ci-dessus :bisou:

http://olivier_simon.perso.neuf.fr/banniere/Ban_Amarylis01.jpg...http://olivier_simon.perso.neuf.fr/banniere/Ban_dawanda01.jpg

Brathanaëlle

Posté le 13-05-2008 à 23:41:40  Voir le profil de Brathanaëlle Envoyer un message privé à Brathanaëlle 

C'est la bouille de ton dernier dessin qui retient mon attention pour ma part, y'a quelque chose de doux et agréable, je rejoins Naï, tu devrais passer le cap du perso entier :)

Je rajoute un truc *pas pro du tout mais bon >_<* : regarder les dessins des gens qui nous plaisent, encore et toujours, non seulement ça fait du bien aux yeux, mais on assimile des choses sans s'en rendre compte... la façon de poser les couleurs, ou les ombres par exemple. Je parle pas forcément de reproduire exactement (même si c'est très formateur) mais ça "fait l'oeil" je trouve...

Oui le problème du manga-mode c'est que son aura déteint sur des gens qui n'ont rien demandé à personne, et ne se retrouvent pas forcément dans cette "mode" tout en ayant des influences antérieures. (ça sonne presque comme une insulte quand on dit "c'est manga" pour qualifier un dessin maintenant :gni: ) Et puis bon, le "style manga" n'est pas une fatalité, on est porté vers ce qu'on aime, quand on dessine, donc à partir de là ^^...

http://img119.imageshack.us/img119/5277/bannire1np1.jpg

Stella

Localisation : Sous un chapiteau dans la gadoue, avec des ptits zozios sur les épaules et une guitare sur le dos

Posté le 14-05-2008 à 08:26:46  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

halala, c'est pas si horrible! que disais-tu....?! J'aprécie beaucoup le premier, la forme du visage et tout, t'as un style à toi :p maintenant suffit de t'exercer et de suivre les supers conseils de super Naï et tu arrivera à ce que tu veux... lance-toi! ^.^
Bizous :^^: :bisou:

-'C'est parce qu'y fait tout noir que tu pleure??' -'Nan, je trouve plus mon yogourt!' http://img369.imageshack.us/img369/2031/bonhommebleu51qw.gif

Naï

Posté le 14-05-2008 à 09:15:09  Voir le profil de Naï Envoyer un message privé à Naï 

Bratha c'est un bon conseil et tous les pros le font et l'ont fait pour aprendre ;) Donc tu es dans le vrai ^^

http://olivier_simon.perso.neuf.fr/banniere/Ban_Amarylis01.jpg...http://olivier_simon.perso.neuf.fr/banniere/Ban_dawanda01.jpg

Kem

Posté le 14-05-2008 à 10:01:08  Voir le profil de Kem Envoyer un message privé à Kem 

Merci :)

Je pense aussi ressortir un carnet de croquis et m'assoir sur un banc pour croquer les mouvements de la population. Puis dessiner les chats aussi :bravo:

Mais pour l'instant, j'ai systématiquement raté les corps entiers ... Bref, ça vinendra ;) Question de travail et d'entrainement.

Concernant l'anatomie : je fais des dessins beaucoup plus réalistes de visages depuis que j'ai étudié les muscles sous la peau. Quand je dessine un corps, je tente de me baser sur la même chose mais j'ai surtout un problème avec les perspectives. Donc j'efface ou je jette ^^

Les drapés, je suis une bouze. Pareil pour la plupart des textures. Mais même remarque : c'est pas en dessinant 2 fois par an qu'on progresse :gni:

Bon, aujourd'hui je vous en remet quelques-un. J'avais dessiné un dragon vers 15 ans et j'en suis toujours fière. Faut que je le retrouve :confus:

bizou à tous :rougit:

fille_coquelicot

Posté le 14-05-2008 à 12:13:48  Voir le profil de fille_coquelicot Envoyer un message privé à fille_coquelicot 

C'est vrai qu'on progresse à force de dessiner, et d'observer, et quand tu dessine les corps en entier, est-ce que tu prends un modèle? Parce que si tu n'en as pas, c'est extremement dur de faire ça de mémoire pour commencer, avant de pouvoir faire quelques chose qui est l'air vivant sans modèle c'est très dur, il faut que ton esprit s'habitue aux formes, et ta main aussi :)...

Mais je crois que s'assoir et regarder les gens et les dessiner c'est un excellent moyen de progresser et de gagner en rapidité ! lol parce qu'on a pas trop le temps... Et puis, on se sent bien, on se sens "artiste" lol. Enfin, sauf quand on commence à dessiner et qu'on foire totalement... Enfin, faut pas se décourager !

Je trouve qu'il y a déjà une très bonne base dans tes dessins pour dire que tu ne dessines pas souvent :), j'aime bcp la quatrième, surtout ses yeux, son regard, qui traduise très bien l'innocence !

Ah oui, j'ai aussi entendu dire que dessiner des chaises et des arbres par exemple, d'après de vrai modèle et non des photos, c'est un bon moyen de progresser en perspective ! Bon, ok, ça ne fait pas très envi, mais bon... :^^:

Message édité par fille_coquelicot le 14-05-2008 à 12:14

Les véritables gourmands lisent en remuant les lèvres pour déguster les mots.

Kem

Posté le 14-05-2008 à 12:34:18  Voir le profil de Kem Envoyer un message privé à Kem 

Bon bha j'ai plus qu'à m'assoir dans le jardin alors :bravo:

Kem

Posté le 14-05-2008 à 12:39:25  Voir le profil de Kem Envoyer un message privé à Kem 

Bon, ben en voilà d'autres :

Un essai pour Bayushi Narumi (mon personnage de L5A). J'en suis vraiment restée à la très base du dessin, j'ai eu déjà quelques difficultés avec les paupières.

http://img408.imageshack.us/img408/5294/japorduitenr4.th.png

Et Jan-Jan, un pote de jeu de rôle et ami. D'après nature. Bon il est tout figé ... Normalement c'est un homme bonhomme, souriant, gentil.

http://img247.imageshack.us/img247/1134/jeanjeanhf1.th.jpg

_elfen_

Localisation : dans un antre gobelin, près d'un golbarg...un peu trop près d'ailleur....!

Posté le 14-05-2008 à 14:02:36  Voir le profil de _elfen_ Envoyer un message privé à _elfen_ 

salut ! en fait techniquement je suis un gobelin croisé elfe et mon maitre de forge est un nain alors c'est l'habitude...(ca explique aussi les fautes d'ortographe, des gros doigt de forgerons ne sont point très pratique pour le clavier...) j'aime beaucoup ton dernier dessin, elle se donne un air un peu autain (ca s'écrit comme ca ?) "elle se la pete" si tu préfere sinon oui c'est vrai que le cap du personage en entier est important moi meme j'ai des difficultés a donner de la vie a mes persos...mais j'y travaille ^^ bon courage, bon vent et TAGAZOK ! ^^

Kem

Posté le 14-05-2008 à 15:05:43  Voir le profil de Kem Envoyer un message privé à Kem 

Bha au moins j'ai réussi le coté hautain ^^

C'est une Bayushi, donc de la famille des courtisans du clan du Scorpion. Ce sont les empoissonneurs, et autres joyeux assassins discrets. Parce que ce sont des actes qui ne sont pas honorables.

Et comme c'est un personnage de haut niveau, elle regarde les autres comme s'ils étaient de la bouze :beuh: C'est marrant à jouer, quelqu'un de fondamentalement mauvais et égoïste :p Le problème étant que le reste du groupe est constitué de héros gentils et plein d'honneur qui veulent sauver l'empereur. Je suis obligée de 'marranger pour faire des coups fourés sans qu'ils le voient :grrr: (mettre du poison sur leurs armes pour qu'ils gagnent en duel, p.ex.) S'ils l'apprennent, ils me décapitent :muf: C'est marrant ^^

Pour le Jan Jan, c'est d'après nature mais sans pose : le modèle n'était pas au courant :^^:

Bon, mais comment un gobelin peut-il être croisé elfe ? Qui avait trop bu ? C'est compatible génétiquement ? Et pourquoi le nain a accepté de te former ? LOL il aurait du t'étriper d'abord et réfléchir ensuite :o

_elfen_

Posté le 14-05-2008 à 15:52:27  Voir le profil de _elfen_ Envoyer un message privé à _elfen_ 

raaa je le savait que ca s'écrivait pas comme ca... :'( pour la petite histoire, c'est l'elfe (môman) qui avait trop bu, et oui une biere a un elfe c'est 20 shooters de vodka pour n'importe qui d'autre ^^ (sans vouloir vexer les elfes arretez de boire les gars...)pour la compatibilité génétique...vu mon QI de 50 (et encore je suis le plus intelli...le moins con de ma famille)sa doit pas etre génial. et mon maitre a accepté de me former sous la menace ^^ :hinhin: on l'a chopé au toilettes et on lui a piké son caleçon en mithril...et au fil du temps on est devenus amis.. bon voila j'arette(de poisson ?) avec ma vie et moi le lien marche pas du dessin du "Jan jan" bon vent tagazok !

Kem

Posté le 14-05-2008 à 19:18:34  Voir le profil de Kem Envoyer un message privé à Kem 

Jan Jan est réparé :) Mais je n'ai pas réduit le format de l'image avant de la poster, ça doit être pour ça qu'il a du mal à passer :(

Alley, quelle histoire, dis, une fois ! Moi j'ai une mère druide et un père barde. M'man humain et p'pa elfe.

_elfen_

Posté le 16-05-2008 à 18:49:38  Voir le profil de _elfen_ Envoyer un message privé à _elfen_ 

salut ! par rapport a tes dessins, j'ai lus dans ta présentation que tu disais que tu avais du mal a progresser. En fait la progression, (c'est mon avis et je respecterai celui des autres ^^)vient du fait d'observer tout ce qui t'entoure pour voir comment est telle chose sous tel angle ect... par exemple, par rapport a mon style de dessins, le manga, il y a beaucoup d'auteur , donc je peux m'imprégnier du style de chaque mangaka et par la suite, créer mon propre style. après le fait qu'il n'existe que peu d'auteur dans ton style, forcément réduit les "entrées" de styles,(oui je sais je dis beaucoup "style")et il y a aussi une grnade part d'entrainement, et ca prend beaucoup de temps....alors forcément si tu a une enfant si tu travaille et tout c'est un peu normal (attention je ne dis pas que tu dois tout lâcher pour le dessin :D )mais ne t'inquiète pas pour autant, la progression on a très peu l'impression de la voir, c'est en regardant des vieux dessins qu'on se rend compte du chemin parcouru. voila bonne chance dans ta quête artistique ^^ bon vent et tagazok ! (une femme druide ? ^^)

Naï

Posté le 16-05-2008 à 21:25:35  Voir le profil de Naï Envoyer un message privé à Naï 

Euh c'est tout à fait juste ce que tu dis, car pour vraiment apprendre à maitriser le dessin quelque soit le style il faut connaitre les bases de construction d'un corps ou d'un objet.
En reprenant des codes uniquement basé sur des dessins d'autres auteurs, on prendra les tics, les interprétations et les erreurs des autres et leur vision.
Se faire un style, ce n'est pas emprunter aux autres systématiquement c'est interpréter la réalité à sa manière. Ensuite on a des influences venus effectivement d'autres artistes.
Et il y a beaucoup de références non manga, le seul problème dans notre société actuelle c'est que nous sommes inondé par ce genre d'image et on a tendance à oublier le reste.

D'ailleurs, une parties de mes influences ne viennent pas uniquement des mangaka, mais des artistes asiatiques en général, peintres, sculpteurs etc ...

voilà je tenais à réagir sur ce point ;)

Message édité par Captain Caverne le 17-05-2008 à 09:35

Captain Caverne

Posté le 17-05-2008 à 09:37:26  Voir le profil de Captain Caverne Envoyer un message privé à Captain Caverne 

_elfen_ >> il faut que tu aères tes messages, là ça fait gros pavé qui ne donne absolument pas envie de lire ce que tu écris...

Sabrina

Posté le 17-05-2008 à 11:24:13  Voir le profil de Sabrina Envoyer un message privé à Sabrina 

Coucou! Tes dessins me plaisent beaucoup :love: juste le premier, je dirais que les yeux ne sont pas très symétriques! Je me réjouis d'en voir d'autres!!

espoir...

_elfen_

Posté le 17-05-2008 à 12:49:57  Voir le profil de _elfen_ Envoyer un message privé à _elfen_ 

aaa désolé ! j'essayerai d'aérer la prochaine fois bon vent et tagazok !

lukian

Localisation : dans un château en ruines, assis devant l'âtre d'un feu

Posté le 17-05-2008 à 12:57:04  Voir le profil de lukian Envoyer un message privé à lukian 

en tout cas t'a pas à t'en faire niveau coup de crayon, tu arrive a faire des nuances d'ombres avec ton "bête crayon ordinaire" que je mettrais un bout de temps à bien réaliser à ta place^^
A chacun sa façon de faire... :^^:
mon préféré reste le premier, bonne personnalité et un bon effet d'ombre :bisou:

Le N&D fait son Show !! Ici =>http://thenetdshow.blogspot.com/

Kem

Posté le 17-05-2008 à 19:36:29  Voir le profil de Kem Envoyer un message privé à Kem 

Merci à tous pour vos conseils :) et vos avis :bravo:

Haa j'ai emmené mon homme dans un magasin d'arts plastiques ... avec la carte bleue !

Bha il s'est aussi acheté quelques peintures à l'huile pour tester sur les figurines donc la pilule est passée:
- 3 bouquins sur l'anatomie, la perspective et les visages :^^:
- un paquet de marqueurs (1.95 € pièce, je lui ai fait avaler que c'était une super affaire - > fin de stock :D )

Donc j'ai piqué à ma petite ses livres de coloriage de princesses disney que j'envahi de marqueur (j'adoooore ces marqueurs, merci -elven- !) et j'ai ressorti mon vieux bloc à croquis.

Je pense que pour parvenir à styliser, il faut d'abord maîtriser le réalisme. Donc hop, ça repart pour un peu d'étude du corps humain ! Y'a plein d'exemples de pieds et de mains :gni:

Biz ou à tous et bonne soirée :)

Naï

Posté le 17-05-2008 à 22:58:33  Voir le profil de Naï Envoyer un message privé à Naï 

Bon courage ! Et un truc aussi, prends conscience du fonctionnement de ton corps, les possibilité et les limites.
Tiens si tu as le temps regarde les émissions "Palettes" sur la 5, j'ai vu que ça repassait, ça donne quelque petit truc de grand peintre pour comprendre comment ils procédaient pour faire leur peinture.

Moi aussi faut que je remette mon nez dans mes bouquins d'anat :hinhin:

PS : chez moi c'est l'inverse, c'est mon fils que me pique mes affaires XD Futur artiste en herbe XD

Kem

Posté le 18-05-2008 à 16:14:58  Voir le profil de Kem Envoyer un message privé à Kem 

Ouaip tiens, j'étais dégoûtée : la petite s'est mise à prendre mes marqueurs.

Limite si elle dépasse moins que moi :confus:

Alley, j'vais faire des croquis :beuh:

Bon dimanche à tous ! Je lis le fofo demain :zzz:

lukian

Localisation : dans un château en ruines, assis devant l'âtre d'un feu

Posté le 18-05-2008 à 21:54:12  Voir le profil de lukian Envoyer un message privé à lukian 

Courage, tu peux le faire!
... euh pardon...
oui, enfin, bonne chance^^

Le N&D fait son Show !! Ici =>http://thenetdshow.blogspot.com/

Lorelei22

Posté le 19-05-2008 à 08:18:09  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Alors moi aussi j'aime beaucoup Perrine, et je crois que dans l'histoire, enfin la BD que tu feras :hinhin: , ce sera surement mon personnage favori :love:
on peut avoir la suite? :bravo:

Si vous voulez devenir mes éditeurs ;)http://www.mymajorcompanyboo (...) rs/tinalorelei/

Kem

Posté le 19-05-2008 à 11:30:51  Voir le profil de Kem Envoyer un message privé à Kem 

Perrine c'est une espèce de petite saloperie :XD: Elle sème la zizanie, elle s'arrange pour avoir plein d'amis (pour survivre aussi, elle est plus ou moins orpheline). (En fait orpheline pour de vrai mais elle ne le sait pas; celle qu'elle considère comme sa mère biologique est une assassin de la guilde qui est en charge de la former :^^: C'est propre encore :gene: )

Bon en attendant :

http://img179.imageshack.us/img179/1879/natongarduitenm7.th.jpg

Natonga. Là je n'en dis pas plus : que voyiez-vous ? Qui voyez-vous ? En fonction de vos réponses, je saurais si j'ai plus ou moins réussi ou pas.
Crayons ordinaires et bristol ;)

Maerie de Lussan
Elle a très mal vécu le scanner ... bon ... En plus elle est pas terrible.
http://img220.imageshack.us/img220/4451/maerierduitepd2.th.jpg

Et ma préférée (elle a été un perso de jeu en ligne pendant plus d'un an ^^)
Elvraema Al Sang'Or; Elvie pour tout le monde :
http://img179.imageshack.us/img179/752/elvierduiteuf9.th.jpg

Maerie est humaine, ranger et guerrière. Un personnage assez sauvage. Persuadée d'être la descendante légitime d'un légendaire pirate, elle cherche son trésor et n'hésite pas à tuer. Elle est cupide, intéressée et suit ses instincts et ses envies sans vraiment penser aux conséquences pour l'entourage. Elle s'en fout.

Elvie est humaine métisse au départ, mais adoptée par un elfe qui avait vécu si longtemps que la divinité de l'immortalité lui devait une "faveur". Elvie a donc reçu le don de longétivé et son physique a été transformée avec le temps. Elle est également une fille de la forêt qui connaît les chemins et sentiers secrets, comme Maerie. Sauf qu'Elvie est une gentille, appréciée de tous, toujours souriante et co-fondatrice de la guilde des "chercheurs de lumière". Elle est gardienne, avec son père adoptif, de la cité secrète des elfes. Lui est également ambassadeur auprès des cités humaines et dragueur invétéré (barde, chanteur, poète, et adoooore les humaines).

Ces deux personnages se connaissent bien car sont souvent sur les mêmes routes mais ont une certaine tendance à ne pas s'apprécier :beuh:

Message édité par Kem le 19-05-2008 à 11:39

Sabrina

Posté le 21-05-2008 à 13:38:05  Voir le profil de Sabrina Envoyer un message privé à Sabrina 

j'aime beaucoup l'expression du deuxième personnage!! Et la troisième à l'air méchante :s lol

espoir...

Stella

Localisation : Sous un chapiteau dans la gadoue, avec des ptits zozios sur les épaules et une guitare sur le dos

Posté le 21-05-2008 à 23:03:37  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

Bhou! Moi je dirai que le premier c'est une sorte de vampire mais pas forcément méchant, juste discret dans les ombres de la nuit..hihi c'est ce qu'y m'inspire, mais jvais pas trop m'avancer au cas ou c'est pas ça et que ça te vexe!! :p
j'aime bien la deuxième, pis la dernière elle est bizarre, j'arrive pas à capter son expression, même si j'aime bien comment que t'as fait l'habit et les cheveux qui volent. ^.^
Tu nous montrera tes oeuvres aux feutres? :p
Bizous!!

-'C'est parce qu'y fait tout noir que tu pleure??' -'Nan, je trouve plus mon yogourt!' http://img369.imageshack.us/img369/2031/bonhommebleu51qw.gif

Kem

Posté le 22-05-2008 à 13:39:01  Voir le profil de Kem Envoyer un message privé à Kem 

Le premier :

C'est Natonga le Sombre. En fait c'est une nana qui se fait passer pour un mec; d'où le col relevé pour qu'on ne voie pas la finesse des traits.
Bon, on va dire que c'est pas super réussi :confus:

La seconde, bha c'est marrant mais j'arrive même pas à savoir quelle est son expression :XD:

La troisième : nondi'jou' si mes méchants ont l'air sympa et mes gentils méchants, faut que j'arrête :gene:

Sinon, tant qu'on parlait des feutres, voici mon premier essai sur un crayonné réalisé lundi soir dans le RER :p
http://img140.imageshack.us/img140/8025/feutres1ri2.th.jpg

Un mort vivant anorexique :gni:

Message édité par Kem le 22-05-2008 à 13:39

Stella

Posté le 22-05-2008 à 17:37:20  Voir le profil de Stella Envoyer un message privé à Stella 

Yeah ça donne bien!^.^ pas mal du tout :p
bizous! :bravo:

_elfen_

Posté le 22-05-2008 à 20:07:50  Voir le profil de _elfen_ Envoyer un message privé à _elfen_ 

ouais ! t'a réussis a donner un effet très sympa ! :ouch: ça rend bien les texture, juste, la couleur de peau c'était voulu ? :p

si t'a besoin de conseils hésite pas demande moi même si je ne suis surement pas le seul du forum a utiliser ces feutres(enfin j'espère... :confus: )
juste, petit conseil ( oui je sais tu va me dire c'est chiant et ça rend moins bien) mais dans la mesure du possible essaye d'encrer tes créations, car le crayon ca bave, abime la pointe et la couleur des feutres, et a terme, réduit leur durée de vie...
petite recommandation, si tu encre, essaye de le faire avec un stylo dont l'encre est a base d'eau, comme ça, ça bave pas ^^ (par exemple évite les bics).

De même pour les papiers épais et non glacé (je crois que de toute façon ça marche pas bien sur le glacé) qui boivent vachement !
a force ça épuise les feutres et ils faut en racheter et bonjour le passage a caisse...
ça fait toujours mal au fesse quand tu débourse 10-15 € pour racheter des couleurs...
donc voila c'était les conseils du gobelin (pour le reste il faudra payer :hinhin: chui pas l'apprenti d'un nain pour rien :gni:)
a bientot et amuse toi bien ^^ a oui et au fait,
TAGAZOK !!!pardon...

Message édité par _elfen_ le 22-05-2008 à 20:15

Kem

Posté le 23-05-2008 à 09:19:32  Voir le profil de Kem Envoyer un message privé à Kem 

:bravo:

Tu déconseilles le bristol alors ? Pourtant sa texture me semblait plus appropriée que du papier de dessin à grain.

Là j'ai travaillé sur du bête papier blanc 90 gr du boulot, et ma feuille était toute transpercée :XD:

Pour la couleur du visage : bha j'ai que 20 feutres et j'ai pris du fin de série (pour les payer 1€95 au lieu de 3€50 :hinhin: ) Donc pour faire une belle peau rose vivante, j'ai pas les bonnes couleurs (me manque l'ocre correspondant au reflet "brun" et le rose peau que j'ai est trop "princesse" pour de nombreux personnages :gni: )

Et puis comme le dessin était celui d'une dépressive ... j'me suis dit "why not?" Et puis l'intérêt est surtout d'apprendre à maîtriser les super positions de couleurs et autres textures et volumes dans la couleur. Donc j'pourrais même faire des Vinéens :p

J'ai pris des feutres ShinHan. Tu connais ? Ce sont des coréens.

Pour l'encrage : bha j'aime bien l'effet que ça donne sans bords noirs et j'ai peur de rater encore plus. Tu conseilles du rotring, par exemple ? Encre à l'eau, donc. Et je vais aussi prendre des stylos à encre "liquide" des "rollers balls" qui donnent des effets sympathiques pour ajouter des touches claires (blancs ou argenté pour les reflets p.ex. dans le blanc de l'oeil).

Enfin ... je pense que ça peut être joli. J'ai pas essayé :gene:

Bizou à tous ^^

_elfen_

Posté le 03-06-2008 à 16:55:31  Voir le profil de _elfen_ Envoyer un message privé à _elfen_ 

bah en fait c'est pas que je déconseille le bristol, c'est que je ne suis pas sur que les feutres adhèrent bien a la feuille ^^ et sinon a quand la prochaine colo ???????!!!!!! encore !!!! tagazok !

Kem

Posté le 04-06-2008 à 14:14:18  Voir le profil de Kem Envoyer un message privé à Kem 

J'ai acheté du papier spécial feutre qui transperce pas et bien ça a été une castastrophe. Ca transperce tellement pas que ça adhère pas non plus :confus:

Donc je garde ce machin pour ma poubelle :hinhin:

_elfen_

Posté le 04-06-2008 à 18:19:10  Voir le profil de _elfen_ Envoyer un message privé à _elfen_ 

aaaaa oui moi aussi je me suis fait avoir...du papier spécial feutres mais seulement ca donne des couleur bizarres, trop claires, et ca adhere pas du tout (désolé j'avais oublié, jte l'aurais dit sinon :'( )donc du coup je reste avec mon papier a imprimante ^^ bon allez, bon courage pour le dessins, tes études tout ca, et tagazok !

Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le coin des artistes -> Dessins
Pages : 1 2 Haut de page  Page précédente  Page suivante

Ce forum est la propriété de Absylia et comporte des copyrights au niveau des images et smileys.
Toute utilisation sans autorisation sera soumise à poursuites © 2008 Absylia
Page générée en 0.303947 secondes
Hébergement professionnel Celeonet