Sissy

Des illustrations pour mon roman...
Pages : 1 Bas de page  Page précédente  Page suivante
Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le coin des artistes -> Concours et projets personnel
Lorelei22

Posté le 02-01-2010 à 11:47:18  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Bon, je ne sais pas trop si c'est bienvenu ici comme proposition, mais je laisse nos chers webmasters le déplacer ou le supprimer au besoin.

Comme certains l'auront peut-être remarqué, je suis en train d'écrire un roman pour lequel j'ai vraiment envie de faire tout mon possible pour le voir édité.

Ce que j'aimerais, c'est qu'il y ait quelques pages d'illustrations en N&B dans le texte. J'aime beaucoup pourvoir prendre un temps de pause dans un roman en m'arrêtant sur un illustration et j'aimerais que cet ouvrage offre ce type de plaisir...

Voilà, si en tente certains, n'hésitez pas me faire signe!! et si on topic est hors-sujet, n'hésitez pas le jeter ;)

Que devient le rêveur quand le rêve est fini ???? (HFT)... Tina C. a un Facebook maintenant... ;)

Drakan

Posté le 05-01-2010 à 00:32:28  Voir le profil de Drakan Envoyer un message privé à Drakan 

Salut,

Je pense qu'il serait cependant plus approprié que tu indiques quelque passages clés que tu aimerais voir en illustration (et en indiquer la source: topic, ou autre).
Histoire de pouvoir plus vite cerner ce que l'on peut faire pour toi.

Drakan

http://img132.imageshack.us/img132/3179/bannbloggifza8.gif

Lorelei22

Posté le 05-01-2010 à 07:48:50  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Hey :^^:

En fait, je n'ai pas encore d'idée précise, j'aurais voulu savoir ce que pouvez un peu vous inspirer le texte.
Le roman en question, c'est TO KILL : Ceux qui tuent..., et je me ferais une joie d'en faire un résumé à toute personne qui aurait besoin de cerner un peu le contexte...
Pour les extraits, je vais fouiller. Mais il est vrai que j'aurais trouvé sympathique la représentation des personnages principaux... il y a des gens qui aiment qu'on leur donne un "visage" plutôt que d'avoir à l'imaginer, et moi j'aime avoir de belles illustrations dans les livres :hinhin:

Je reviens avec des extraits (mais pas trop vite parce que selon le cas, Fray n'aura pas avancé dans sa lecture :XD: )

Que devient le rêveur quand le rêve est fini ???? (HFT)... Tina C. a un Facebook maintenant... ;)

Naï

Posté le 05-01-2010 à 19:18:05  Voir le profil de Naï Envoyer un message privé à Naï 

Ben y sont où les prix du concours ;)

Ce que je te propose, c'est de lancer un concours sur les personnages de ton roman.
Samantha (auteur de la Langue du silence avait fait pareil pour le sien c'est plus facile que d'illustrer des extraits du roman.^^

http://olivier_simon.perso.neuf.fr/banniere/Ban_Amarylis01.jpg...http://olivier_simon.perso.neuf.fr/banniere/Ban_dawanda01.jpg

Lorelei22

Posté le 05-01-2010 à 23:02:42  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Oui, je connais le travail de Samantha, ça fait longtemps d'ailleurs que je ne suis plus passée sur son forum... :confus:

Pour les prix... c'est bien pour ça que je ne sais pas si on peut dire que ce topic soit le bon, car ce serait des droits d'auteur... (on va encore me dire que je rêve... :'( ...) Comment dire? Moi, je sais que je vais tout faire pour faire éditer de texte, c'est très sérieux. Mais je le fais aussi avec énormément de plaisir... et je voudrais partager ce plaisir avec d'autres...

Bref, pour les prix, pour le moment, moi, je n'ai pas d'idée, mais on peut toujours m'en souffler ;)

L'idée du concours sur les personnages est bonne, mais j'aimerais que ces fameuses illustrations transmettent également l'ambiance, des scènes "clés", ce genre de choses... Je sais pas si je suis très claire... :gni: :gene:

Naï

Posté le 07-01-2010 à 14:15:14  Voir le profil de Naï Envoyer un message privé à Naï 

Ne t'inquiètes pas c'était pour te taquiner pour les prix.

Disons que la recherche des personnages te permettrais de trouver le dessinateur qui te conviendrais sans pour autant donner tous tes écrits (je suis toujours méfiante vis à vis des copieurs)
Mais c'est toi qui gère ton projet ^^

http://olivier_simon.perso.neuf.fr/banniere/Ban_Amarylis01.jpg...http://olivier_simon.perso.neuf.fr/banniere/Ban_dawanda01.jpg

Lorelei22

Posté le 07-01-2010 à 19:25:28  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Merci Naï, c'est vraiment gentil de ta part!! :bisou:

C'est que ce serait déjà plus simple... Bon! ça tombe bien, je suis en train de commencer à corriger un peu (beaucoup en fait) la première partie, ça me permettra de faire une description suffisamment précise j'espère pour lancer le projet... :gene:

Merci à vous tous en tout cas!! Je suis à une période de ma vie pas très facile et de voir que vous êtes si généreux, ça me fait vraiment du bien !! :^^:

Lorelei22

Posté le 11-01-2010 à 09:56:29  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Coucou... j'avance doucement dans mon projet...

et j'ai l'intention de lancer l'invitation à participer à quelques illustrateurs hors d'Absylia que j'apprécie, mais je me demandais si ça vous dérangerait que tout soit regrouper ici : grosso modo, je ferais un mail type avec un lien renvoyant à ce topic...

Je me dis que ça pourrait peut-être aussi vous faire un peu de promo... enfin bon voilà, si ça vous dérange, dites-le moi, pas de soucis, je gèrerais ça autrement ;)

Bises

Naï

Posté le 11-01-2010 à 10:52:57  Voir le profil de Naï Envoyer un message privé à Naï 

tu peux pas de soucis ^^

Lorelei22

Posté le 11-01-2010 à 16:25:15  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Merci :bisou:

Lorelei22

Posté le 14-01-2010 à 12:09:03  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

BONJOUR !!!

Voici quelques extraits du texte qui pourront, je l'espère, vous inspirer...

TO KILL : LES PERSONNAGES
Je reviendrais sûrement faire un edit pour éclaircir... et si entre-temps vous avez des questions, ce sera avec plaisir que j'y répondrais!!! :XD:

LES GARDIENNES :
« Angie se mit à penser à Angela et Athenaïs qui étaient partie en reconnaissance participer au grand rassemblement donné par le Docteur CHAATERTON à Versailles. […]Elles avaient réussi à se trouver des cavaliers d’une importance nationale certaine et d’un âge tout aussi établi, que leurs séduisantes boucles blondes avaient faits succomber sans difficultés. «
« Elle (Angie) s’était alors retrouvée affectée de la capacité de ressentir des choses, tout comme la benjamine Athenaïs, ce qui n’était pas le cas de leurs aînées, Athena et Angela.
Cet état des choses avait fait d’elle (Angie, toujours) quelqu’un que l’on disait colérique, impatiente et cruelle ; seule Athena, d’une froideur implacable, arrivait à la maîtriser et à avoir un ascendant sur elle. Angie avait beaucoup d’admiration – là aussi une chose qu’elle n’aurait pas dû éprouver - pour sa sœur. Celle-ci était le cerveau, la liaison, le chef de leur confrérie de Gardiennes. »

ANGIE :
« Elle était vêtue d’une combinaison noire dont il ne reconnaissait aucunement la composition tissulaire, munie de gants de la même nature et portant une petite mallette en cuir également noire. Les cheveux éparpillés, voire limite emmêlés, d’un roux cuivré et des yeux sombres aux éclats d’émeraude lui firent penser à ses héroïnes que l’on voyait beaucoup dans les films de science-fiction du demi-siècle précédent. […] Il sentit une intense sueur montait soudainement : il n’avait aucune possibilité d’en douter, cette fille n’était pas humaine. »
« Quand elle passa la porte, sur le coup, il ne fut pas certaine de la reconnaître. Afin de passer inaperçu, elle avait enfilé un simple trahi kaki, un tee-shirt noir et une veste à capuche de la même couleur par-dessus. Une paire de rangers usées finissait le tableau. Elle s’installa en face de lui, comme si de rien n’était. Lui, un sourire amusé lui fendait le visage. »

YAËL :
« Depuis la naissance de Yaël, […] quand l’enfant avait hurlé à la brûlure du rayon de Soleil, sa première pensée (du Docteur, son père), son premier cri, avait été de tuer ce monstre. Puis il s’était rapidement ravisé. […] Dès lors, des dispositions de précaution avaient été mises en place et des directives données quant à l’existence de ce bébé.
L’enfant devînt le sujet expérimental préféré de son père, et fut condamné à un isolement quasi-total.
Le peu de personnes qui connurent le secret, furent celles qui en étaient génitrices, notamment la grand-mère maternelle.
La maladie héréditaire circulait dans le sang ses ascendants. En quittant la Roumanie, les GJORJERIS avaient cru échapper en même temps à la malédiction qui frappé leur famille depuis des siècles, abandonnant celui qu’il croyait le dernier et le pire d’entre tous : Bulchian GJORJERU.
Trois générations étaient passées sans aucun signe de la malédiction. Le choc avait été d’autant plus dur quand Yaël était venu au monde.
Mais chacun vit dans le fait que le père soit un scientifique, une bonne augure.
Personne ne songea un instant à l’enfant, à ce que serait sa vie.
Et rien que pour ça, Yaël n’était pas mécontent de rester en arrière de tout le faste de son père. […] Il avait eu envie d’errer sur les bords de la Seine, toujours débordante de la décadence de l’humanité, côtoyer un monde où la société contemporaine se dégorgeait de son trop plein de déchéance.
Quand il était trop dépité et lassé de ce spectacle, il se réfugiait dans la détresse et l’invisible vie métropolitaine. Puis, lorsqu’en fin de comptes, il sentait, en se frottant de trop à la foule, à toutes ses odeurs frémissantes qui faisaient bouillir son sang, qu’il ne lui faudrait pas grand-chose pour succomber, il retournait s’isoler dans la demeure familiale, ou dans un dépôt isolé et à l’abandon.
Parce qu’aussi ravi que chacun l’était que son père puisse le soigner, très peu de personnes songeaient à la souffrance que pouvait être la vie de cet enfant cloîtré dans la solitude depuis sa naissance et traité comme un rat de laboratoire par son propre père. Heureusement qu’il avait tout de même l’amour de sa mère et la compagnie de son frère.
Suivant son rythme habituel, il avait échoué dans une rame de métro nauséabonde.
Affalé sur un siège, il se laissait porter de station en station. Regardant les gardiens de nuit s’en aller prendre leur poste, les putains regagner leur trottoir et les clochards choisir leur banc pour la nuit; il songeait sans grande conviction à la double quête qu’il s’était fixé depuis quelques temps : échapper à son père et à sa malédiction. »

« Elle n’avait pas pu l’observer aussi attentivement l’autre nuit, ni saisir d’image nette de son visage. Il avait un visage très maigre, ses joues creuses mettaient encore plus en évidence son regard bleu acier, presque incolore. Des cheveux châtains, mal-entretenus, lui descendaient jusque sur le bas de la nuque et une grande frange lui mangeait le front. Il était vêtu d’un jean délavé, presqu’aussi clair que ses yeux, et usé, qui était déchiré aux niveaux des talons, faute d’ourlet. Il portait un pull en laine très simple et une espèce de parka noire, sans capuche, à col montant.
Dans l’ensemble, ses paramètres ressemblaient plus à la description d’un homme négligé, voire un clochard - et encore sans aucune trace d’alcoolisme ni de tabagisme - qu’à un être atteint d’une maladie mortelle.
»

C'est un peu long, mais c'est essayer de vous donner l'ambiance... :gene:

Message édité par Lorelei22 le 14-01-2010 à 21:16

Lorelei22

Posté le 25-02-2010 à 17:18:38  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Mon projet n'a pas l'air d'emballer grand monde... :'(

Drakan

Posté le 25-02-2010 à 18:28:12  Voir le profil de Drakan Envoyer un message privé à Drakan 

Patience est mère de toutes les vertus. Peut être que certaines personnes ont besoin de temps. ;)

Drak'

http://img132.imageshack.us/img132/3179/bannbloggifza8.gif

wulfran

Posté le 26-02-2010 à 21:25:02  Voir le profil de wulfran Envoyer un message privé à wulfran 

euh moi je poseterai kk chsoe d'ici peu. la fee inspiration etait partie pendant un long moment ^^

lege, lege, relege, ora, labora et invenies

wulfran

Posté le 28-02-2010 à 13:14:16  Voir le profil de wulfran Envoyer un message privé à wulfran 

voila un petit essais ça vaut se que ça vaut <..... bonok le decor de ma rame de metro est un peu etrange...
http://img197.imageshack.us/img197/9130/yael.jpg

lege, lege, relege, ora, labora et invenies

Lorelei22

Posté le 01-03-2010 à 19:52:22  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

Tu veux que je te dise : je suis sur le cul!!! :wah: c'est vachement bien saisi, tout à fait dans l'esprit de ce que je voudrais!!

wulfran t'es génial :pompom: il est même presque plus beau que dans mon imagination, parce que tu lui as donné une dimension réelle :love:

Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le coin des artistes -> Concours et projets personnel
Pages : 1 Haut de page  Page précédente  Page suivante

Ce forum est la propriété de Absylia et comporte des copyrights au niveau des images et smileys.
Toute utilisation sans autorisation sera soumise à poursuites © 2008 Absylia
Page générée en 0.106429 secondes
Hébergement professionnel Celeonet