Sissy

Manga ,le retour du topic
Pages : 1 2 3 Bas de page  Page précédente  Page suivante
Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le salon de thé -> Arts et Culture
Arwen

Localisation : Quelque part entre une guitare, une flûte, deux trois partoches, de beaux nuages cotnneux, une feuille de canson, un pinceau, un crayon et un bon bouquin... Niark, bonne chance pour me trouver! ;p

Posté le 30-09-2007 à 20:03:35  Voir le profil de Arwen Envoyer un message privé à Arwen 

Reprise du message précédent :

gniaaaa je viens de voir toutes les animes de death note je suis trop faaaaaaaan!

J'aime... lui

Chamine

Posté le 10-10-2007 à 21:27:30  Voir le profil de Chamine Envoyer un message privé à Chamine 

Death Note, Death Note, Death Note, Death Note, Death Note, Death Note, Death Note, Death Note, Death Note, Death Note, Death Note, Death Note, Death Note, Death Note, Death Note.

C'est bon j'arrête, mais je suis une vraie fannnnnnnnnnnnnnnnn de ce manga, c'est le meilleur que j'ai jamais lu/vu.
J'aime j'aime j'aime.
Le tome 6 vient de sortir, et le 7 sort en Décembre, dans trop longtemps quoi...

Mes perso préférés :
1 : Mello et LLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!!!!
2 : Matt
3 : Near
4 : Namikawa
5 : Et tous les autres bo goss !!!

Raito, il est trop bo, mais pourtant je le hais ! sniff
:'(

Je suis victime de Schyzophrénie avec psychose paranoïaque et délires narcissiques

Llandon de Brocéliande

Posté le 27-10-2007 à 16:34:28  Voir le profil de Llandon de Brocéliande Envoyer un message privé à Llandon de Brocéliande 

Je suis en ce moment au livre 7 de "Tsubasa Chronicles" ! Mes personnages préférés sont Fye et Mokonaaaaaaaa :hello: !
Voilà, si quelqu'un d'autre a lu ou est en train de lire cette saga ça serait cool d'en parler :yeah: !

--cocinelle--

Posté le 31-10-2007 à 14:06:46  Voir le profil de --cocinelle-- Envoyer un message privé à --cocinelle-- 

nouveau manga:
fairy tail

résumé:
Parmi le commun des mortels il existe des hommes et des femmes qui manipulent la magie, ils sont appelés des madôshis.
Ils existent plusieurs organisations nommées guildes qui regroupent les madôshis.
Ce sont des réseaux pour toutes sorte d’informations, notamment pour les avis de recherche.

L’une d’entre elles fait beaucoup de bruit pour les actes réalisés par ses membres et les dégâts qu’ils causent à chaque fois qu’ils sont de middion. Cette guilde s’appelle le Fairy Tail.

Jeune madôshi, Lucie est une magicienne seirei (esprit des étoiles).
Elle utilise des clés appelées Gate No Kagi pour invoquer l’esprit d’étoiles un fois qu’elle a conclu un pacte avec elles. Arrivé dans une nouvelle ville, elle va rencontrer un madôshis qui se fait passer pour Salamander, un célèbre magicien du Fairy Tail.
Elle se fait inviter le soir même sur son bateau et il lui dit qu’il va la faire entrer dans le Fairy Tail.
Le soir tout va bien jusqu'au moment où elle se retrouve prisonnier de Salamander et de ses hommes.

Soudain, surgit Natsu un garçon qu’elle a rencontré dans la matinée. Il se révèle alors que Natsu n’est pas seulement là pour la sauver mais aussi pour les corriger.
En effet celui qui se fait passer pour Salamander n’est autre qu’un imposteur car le véritable Salamander n’est autre que Natsu. Il est accompagné d’un chat magique nommé Happy capable de parler lui aussi membre de Fairy Tail.

Une fois tout ce petit monde battu et que la moitié du port est détruit, ils prennent tous les trois la direction du Fairy Tail.

site:

http://www.fairytail.fr/index.php

c'est le meme auteur que Rave Master
ce manag n'est pas de date de sortie en france!
je ne sais pas si il existe en anim' (episode) mais il existe en scan
bonne lecture!

quelques images:

http://img257.imageshack.us/img257/2503/couverturesjp01btr0.jpg
http://img250.imageshack.us/img250/6750/wallft2cg0.jpg
http://img250.imageshack.us/img250/3390/wallft1io5.jpg

Message édité par --cocinelle-- le 31-10-2007 à 14:07

http://world5.monstersgame.f (...) d&vid=324032163

Shadow

Posté le 31-10-2007 à 17:26:04  Voir le profil de Shadow Envoyer un message privé à Shadow 

Effectivement, la premiere chose que je me suis dit en regardant les images c'est : "tient, on dirai Rave !"

On reconnai bien la le coup de patte du dessinateur ^^

L'Antre du Vampire au Coeur de Cristal

Lorelei22

Posté le 08-01-2008 à 20:52:22  Voir le profil de Lorelei22 Envoyer un message privé à Lorelei22 

C'est clair, j'ai pensé la même chose (sauf que je ne retrouvais plus le titre du manga!!! :( )

Que devient le rêveur quand le rêve est fini ???? (HFT)... Tina C. a un Facebook maintenant... ;)

_elfen_

Localisation : dans un antre gobelin, près d'un golbarg...un peu trop près d'ailleur....!

Posté le 09-01-2008 à 20:47:22  Voir le profil de _elfen_ Envoyer un message privé à _elfen_ 

c'est vrai que ca ressemble a mort a rave ! meme les deux persos sur la derniere image ressemblen comme 2 goutte d'eau a haru et ellie de rave !!!

OH ! UN ELFE !!!! CHOPPEZ LE !!!!

--cocinelle--

Posté le 10-01-2008 à 20:31:07  Voir le profil de --cocinelle-- Envoyer un message privé à --cocinelle-- 

c'est normal c'est le meme dessinateur...... ;)

http://world5.monstersgame.f (...) d&vid=324032163

_elfen_

Localisation : dans un antre gobelin, près d'un golbarg...un peu trop près d'ailleur....!

Posté le 09-05-2008 à 10:57:14  Voir le profil de _elfen_ Envoyer un message privé à _elfen_ 

pour continuer sur hiro mashima il dessine encore un autro manga don je ne connait pas le nom, ce qui explique les retard de rave en ce moment (et oui meme les mangakas n'ont pas 8 bras... :'( ) et sinon qui aime fullmetal alchemist dans le coin et quels sont vos personnages préférés ? bon vent et tagazok

OH ! UN ELFE !!!! CHOPPEZ LE !!!!

Omniscient Naratress

Posté le 22-06-2008 à 09:58:40  Voir le profil de Omniscient Naratress Envoyer un message privé à Omniscient Naratress 

Fray : Woooh... Les trucs de Toume Kei, je connaissais pas, mais je vais me pencher là dessus... C'est à peu près tout ce que j'aime o_o.

Alors moi, je suis vraiment difficile en manga (même si j'adore), mais dans la série des choses que j'ai beaucoup aimées, il y a :

YUME NO SOKO ("au plus profond des rêves")

http://i32.tinypic.com/w97fwx.jpg

C'est un manga que j'ai découvert un peu par hasard.
Une petite fille se retrouve dans un konbini (l'équivalent japonais du drug store ou du petit super marché) tenu par un truc qui ressemble à un chien en peluche. Elle apprend que c'est ici que viennent ceux qui sont morts mais n'arrivent pas à disparaitre pour de vrai parce que quelque chose les tourmente. Elle travaillera dans ce magasin et rencontrera bon nombre de personnes, pour finalement partir à son tour.
Un alien... Des dessins vraiment originaux et poétiques, assez mignons, qui contrastent avec une histoire qui ets dans le fond assez triste puisqu'on voit à travers les yeux de la petite fille (non nommée) des individus qui veulent se dégager de fardeaux pour acceder à... La mort. Très joli manga en un seul tome qui se lit très vite et m'a fait penser à un mélange bizarre entre xxxHolic et Furi Kuri (alias fooly cooly ou fury cury, c'est un peu compliqué) O_o... Très joli même si je soupçonne la traduction d'avoir été un peu approximative par endroits.

----------------------------------------------------------------------------------

KINDERBOOK

http://i28.tinypic.com/xfncps.jpg

Dans Kinderbook, Kan Takahama nous montre dix tranches de vies de femmes sur un ton un peu particulier mais assez touchant, parce qu'on nous montre tout ce qui a de plus "banal", mais d'un autre côté certaines histoires se terminent en queue de poissons où ont un dénouement triste. Des dessins magnifiques (de temps en temps c'est vraiment impressionnant) et quelque chose d'un peu sombre.

ATTENTION ! N'allez pas acheter ça à votre petit neveu qui adore les manga depuis peu, par contre, parce que les histoires sont assez matures (voire carrément pas pour enfants, je dis ça comme ça). Par contre, si vous voulez lire quelque chose de beau et dérangeant, c'est pas mal.

----------------------------------------------------------------------------------

DRAGON HEAD

http://i26.tinypic.com/k9vuk7.jpg

Les dix tomes de la série se dévorent à une vitesse ahurissante et un lecteur normalement constitué doit éviter de faire ce style de lecture tard le soir (surtout les premiers volumes, qui sont insupportables). Si vous n'aimez pas les scénarios gores et inquiétants dans un contexte post-apocalyptique, alors vous n'aimerez pas Dragon Head (je préfère le dire dès maintenant).

Un train à bord duquel des lycéens partaient en voyage scolaire se retrouve coincé dans un tunnel après un éboulement. Tous les passagers sont morts exceptés trois adolescents, mais ils réalisent qu'ils ne peuvent pas sortir et sombrent plus ou moins dans la folie à force de rester au milieu de tous ces morts. Lorsqu'ils sortiront du tunnel, ils regretteront presque de ne pas être morts, eux aussi, parce que ce qui les attend à l'extérieur, c'est le monde après l'apocalypse.

et mon manga préféré sur terre (sans rire XD) :

MUSHISHI

http://i29.tinypic.com/jzitm0.jpg

Quelque part au Japon, à mi-chemin entre les ères Edo et Meiji, voyage un homme à l'apparence bien singulière : des cheveux blancs, un oeil vert et l'autre caché, une cigarette à la bouche, armé d'un anorak et portant sur son dos une sorte de boite en bois, cet homme, Ginko, parcoure le pays, sans but bien précis, et aide les gens qu'il rencontre sur son chemin. Ginko n'est pas un médecin, il n'est pas exorciste, c'est un Mushi shi. Qu'est-ce qu'un Mushishi ? Les Mushi sont des créatures invisibles, à la source même de la vie, et leur nature peut engendrer des troubles qui, parfois, touchent les humains, qui peuvent du jour au lendemain acquerir des capacités étranges ou au contraire perdre un de leur sens. Un Mushi shi est un homme capable de voir les Mushi et d'influer sur eux. Ginko, à travers son périple, va rencontrer un certain nombre de personnes qui subissent leur coexistence avec un mushi, et tentera d'arranger leur problème...

Ce manga est doué de qualités rares, qui méritent, à mon avis, d'être signalées au lecteur sceptique (ce que je peux comprendre, car si certains manga sont excellents, d'autres peuvent être très mauvais ; et je parle en connaissance de cause). Bon, déjà, les dessins sont très agréables, relativement épurés (personnellement, je préfère lorsque c'est simple), plutôt réaliste et pas prétencieux non plus (par exemple on s'apercevra que l'auteure ne sait pas dessiner les mains, et qu'elle met beaucoup plus de temps qu'un mangaka moyen pour dessiner ; les traits de ginko deviendront, au fil des tomes, de plus en plus achevés). Les couvertures sont superbes, et l'édition Française très soignée (Pika).
Il règne une sorte de simplicité poétique que l'on retrouve également dans l'histoire. Ginko n'a pas de but. Il se contente de voyager et lorsqu'il trouve quelque chose à faire, il le fait, c'est tout. Il n'est pas là pour exterminer les Mushi (contrairement à d'autres Mushishi), il essaie simplement de faire en sorte que la coexistence entre humains et Mushi soit possible. Car si les hommes subissent l'existence de ces bestioles, les mushi ne sont pas responsables des dommages qu'ils causent, et ne sont que des organismes sans réelle pensée. D'ailleurs, Ginko n'est pas parfait, et certaines histoires se termineront sur un succès très relatif, mais il semble que malgré tout on a choisi la meilleure solution (et c'est un point de vue écologiste, sur le même plan que certains films de Miyazaki) : on coexiste, même si c'est parfois difficile.
La traduction Française n'est pas toujours excellente (je dis ça parce que j'ai traduit les deux premiers volumes toute seule comme une grande quand ça n'existait pas encore en France), et certaines répliques ont un effet un peu redondant, mais ça se lit très bien quand même, et c'est infiniment poétique.

(... C'est long, mon truc XD... Excusez moi)

Fray

Posté le 02-07-2008 à 14:49:28  Voir le profil de Fray Envoyer un message privé à Fray 

(... C'est long, mon truc XD... Excusez moi)
Au contraire, ce sont de bonnes fiches !!

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Je ne pouvais pas en parler à cause du concours drama, mais voilà, je me rattrappe !! Et puis ça fera un petit up à ce topic.

ほんまに関ジャニ∞!!  Honmani Kanjani8 !!

auteur : Miyauchi Saya
en cours de parution depuis 2007 (3 tomes à ce jour)
Non licencié en France (et je doute fortement que ça arrive un jour)

http://img366.imageshack.us/img366/9873/honmanik8bs6.jpg

(désolée, j'ai toujours pas de scanner....)

L'Histoire (2 premiers tomes) : Kuramae Asato et une jeune photographe sans travail agée 19 ans. Un coup de téléphone de sa sœur va pourtant tout changer. En effet, l'opportunité de devenir le photographe officiel d'un groupe d'idoles s'offre à elle. À contre cœur, elle accepte la proposition (oui, les idoles, c'est vraiment pas sa tasse de thé).
La voilà donc embauchée pour des prises de vues avec le groupe de Johnny's, les Kanjani8 dont les membres ont la fâcheuse tendance à lui porter sur les nerfs. En effet, bien loin de "the idol attitude" elle doit faire face à des garçons bruyants, loufoques et qui ont tendance à n'en faire qu'à leur tête.

Avis : Un petit manga bien sympa rempli d'Osaka-ben (dialecte d'Osaka) qui fait bien rire. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé n'est pas fortuite. Les clins d'œil aux concerts, émissions TV, radio etc etc sont nombreux.
Je pense sincèrement que le manga reste abordable même si l'on ne connait pas le groupe. L'humour reste efficace.

Message édité par Fray le 02-07-2008 à 14:52

http://img137.imageshack.us/img137/6317/miniban1copie9cu.jpg

Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le salon de thé -> Arts et Culture
Pages : 1 2 3 Haut de page  Page précédente  Page suivante

Ce forum est la propriété de Absylia et comporte des copyrights au niveau des images et smileys.
Toute utilisation sans autorisation sera soumise à poursuites © 2008 Absylia
Page générée en 0.088050 secondes
Hébergement professionnel Celeonet