Posté le 28-06-2006 à 01:06:24 The topic is still aliiiiive !
Bon, par contre, les mangas qui vont suivre ne sont pas dispo encore en France... En esperant que ça arrive vite ^^
En shônen (quoi que c'est plutot seinen...)
'fin bref...
Death Note

L'histoire : Ryuuku un shinigami (dieu de la mort) s'ennui dans son monde et decide, pour s'amuser un peu, de laisser son Death note (cahier de la mort) sur terre.
Yanagami Raito (Light ?), un jeune homme surdoué de 17 ans trouve le death note en question.
Il suffit d'écrire le nom d'une personne et d'avoir son visage sous les yeux pour que celle-ci meurt au bout de 40 secondes d'une crise cardiaque.
(il y a d'autre règles, mais ce n'est qu'un résumé après tout)
Raito décide donc d'épurer le monde des crapules et commence à tuer les criminels du monde entier afin de créer son Utopie et de devenir un Dieu
et devient Kira
Rapidement , Kira trouvera un opposant à sa mesure : le mysterieux L

Raito et Ryuuku
1/ je deviendrai le dieu de ce nouveau monde
2/ je le savais
3/ les humains sont... tellement divertissants/ amusants
Dogs

L'histoire : bon, ben, là, je vais avoir un peu de mal je pense... En gros, il y a 4 personnages principaux dont on suit l'histoire, le contexte est celui d'un monde decadent empli de violence. Bref, on les voit survivre à leur maniere.
(difficile de resumer vu que l'on suit chaque perso sur quelques chapitres)
Mais les encrages et les planches couleurs, purée, ils tuent !
Shôjo
Perfect Girl Evolution

L'histoire : 4 beaux jeunes hommes vivent dans une magnifique demeure et celà sans avoir le moindre loyer à payer... Comment me direz vous ? Et bien, la proprietaire a fait un deal avec eux. Leur mission, faire de sa niece Sunako une parfaite femme du monde afin de l'integrer à la haute société.
Seul hic, Sunako est... hum, associable, refuse de se montrer (frange, vetements sac à patate), profondement macabre et deteste par dessus tout, tout ce qui est beau (donc par extension, ne supporte pas la vue des 4 bishies) XD
Bref, eclats de rire garantis toutes les 30 secondes ^^

Shônen ai
Loveless

L'histoire : Aoyagi Ritsuka à perdu son frère Seimei, assassiné.
Il vient d'integrer sa nouvelle école quand un étranger l'aborde, Soubi, se pretendant un ami de son frère.
Soubi pretend aussi être le combattant de Ritsuka/Loveless. Il était auparavant celui de Seimei/Beloved.
(vi vi, y'a des combats u_u )
'fin bref, Ritsuka cherchera à connaitre les assassins et la raison de la mort de son frère.
[bave]Soubiiiiiiiiii [/bave] *ç* Message édité par Fray le 28-06-2006 à 03:30 |