Tinu

IRC : Culture et Nostalgie.
Pages : 1 Bas de page  Page précédente  Page suivante
Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le salon de thé -> Arts et Culture
Scyla

Posté le 07-04-2008 à 17:52:12  Voir le profil de Scyla Envoyer un message privé à Scyla 

J'ai pas honte d'ouvrir un topic dans art et culture pour parler d'IRC. C'est certes pas de l'art, encore que parfois je me demande si les Geeks ne sont pas des genre d'artistes incompris mais c'est de la culture.
Cette culture dans laquelle j'ai grandi (j'ai l'impression que ça fait grand corps malade comme début de phrase ^^). Quand j'étais au lycée, j'avais 2 passions, CS et IRC. J'en avais en fait une troisième mais elle est moins avouable et surtout elle est un peu trop commune chez les jeunes garçons (Je n'ai pas non plus honte de dire ça), c'est vrai, je l'avoue j'aimais aussi beaucoup les films de... karaté. (Danny Boon sort de mon corps !)

Bref, donc je disais que là j'ai découvert Bashfr, alors ça doit être connu et vieux, mais quand j'allais sur IRC bizarrement je ne connaissais pas. En tout cas je suppose que les 3/4 des citations sont inventés mais je peux passer 1 heure à en lire je trouve toujours ça aussi drôle.

Ha oui pour ceux, les pauvres, qui ignorent ce qu'est IRC, c'est un genre de système de chat (pas l'animal, le truc de le internet.... honte à moi je plagie Marcus, mon dieu et maitre) qui fonctionne par channel. On va sur un channel (green à son époque en avait un qui fonctionnait plus ou moins bien... disons moins vu que je crois qu'on a jamais réussi à faire une cyber-réunion dessus... ouais on est des nazes, enfin surtout les autres). Donc je disais, on va sur un channel et on discute avec d'autres mecs qui ont rien à dire et tous ensemble on ne dit que des trucs inutiles jusqu'à ce que notre mère ou notre père nous appelle pour diner. Un genre de Msn en communauté, c'est dire si c'est le comble de la loose. Ceux qui utilisent encore IRC, et il y en a ici, apprécieront cette dernière remarque.(parce que ça c'est pas arrêté avec mon départ bien que ça lui ai quand même fichue un gros coup un peu comme pour le HD DVD quand Universal les a quitté.)

Bref, Bashfr donc c'est un site qui recense les "quotes" IRC ou MSN marrantes. les 3/4 sont surement inventées mais ça reste assez révélateurs de cet univers (Je veux pas dire univers comme LE univers où Igor et Grishka commentent tout, mais plutôt univers genre l'univers des otaku, l'univers des fans de lorie, enfin dans le cas IRC c'est plutôt l'univers des puceaux, des looseurs et des joueurs de wow. Sauf bien sur pour les utilisateurs de IRC qui liront cette chronique car sur Absylia il n'y a que des gens très très forts, ça va de soit.. ce sont les exceptions qui confirment la règle).

Et si vous avez du temps à perdre, plutôt que de jouer plus pour gagner plus (sauf si vous perdez tout le temps du coup ça ne marche pas), allez sur Bashf et tobez dans un univers dont vous ne sortirez plus.

Si vous lisez Bashfr vous pourrez gagner un voyage offert par Fray (d'après ce que m'a dit Galahan) alors allez y vite !

Bashf

Message édité par Scyla le 07-04-2008 à 17:52

Mangez du moelleux ça ira mieux !

Fray

Posté le 07-04-2008 à 20:11:06  Voir le profil de Fray Envoyer un message privé à Fray 

Bon, je suis "un gens très très fort" dixit scyla mais je n'offre pas de voyage !!! Garou, vient par ici qu'on s'explique !!
:grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

http://img137.imageshack.us/img137/6317/miniban1copie9cu.jpg

Captain Caverne

Posté le 08-04-2008 à 13:23:34  Voir le profil de Captain Caverne Envoyer un message privé à Captain Caverne 

Ahhhhhhhhhhhh l'irc, de grands moments...

Enfin on en parle comme si ça n'existait plus alors que c'est encore très actif, mais c'est vrai que ca fait des années que j'y suis plus vraiment allé (la dernière fois c'était pour me connecter à un ftp d'homebrews xbox, la lose...)

Fray : bah tu fais une chtite place dans tes bagages pour le japon et on organise une tombola :XD:

Arwen

Localisation : Quelque part entre une guitare, une flûte, deux trois partoches, de beaux nuages cotnneux, une feuille de canson, un pinceau, un crayon et un bon bouquin... Niark, bonne chance pour me trouver! ;p

Posté le 24-04-2008 à 15:37:16  Voir le profil de Arwen Envoyer un message privé à Arwen 

ah^^ je connais, mdr... C'est vrai que c'est assez drôle... Faut espérer que tous ne sont pas vrais parce que sinon, yen a quelques uns et quelques unes qui s'en sont pris plein la ganache xD

J'aime... lui

Samantha

Posté le 09-05-2008 à 10:31:57  Voir le profil de Samantha Envoyer un message privé à Samantha 

Moi j'allais sur l'IRC d'FFWorld à 13 ans... c'était pas bien intéressant ni artistique je trouve lol :bravo:

http://www.samantha-bailly.com/ban/ban1.jpg

Ajouter une réponseAbsylia, index du forum -> Le salon de thé -> Arts et Culture
Pages : 1 Haut de page  Page précédente  Page suivante

Ce forum est la propriété de Absylia et comporte des copyrights au niveau des images et smileys.
Toute utilisation sans autorisation sera soumise à poursuites © 2008 Absylia
Page générée en 0.804387 secondes
Hébergement professionnel Celeonet